Création plateau coulissant pour Raptor

Bonjour a tous, Comme je l’avais déja fait sur mes anciens Ranger, j’ai refais la meme chose sur mon Raptor. Cependant on peut réaliser la meme chose sur n’importe lequel de nos PU. La seule différence, c’est les dimensions et le type de revêtement (moquette ou tapis plastique ou bois…)
Voilà quelques photos.
IMG_20190813_180917.jpg
IMG_20190813_180849.jpg
IMG_20190813_180941.jpg

Hello.
Nickel ça !
Les petites roulettes sembles être aux bonnes dimensions aussi bien en largeur qu’en hauteur. Elles dépassent de beaucoup au dessus des “rainures” ?
Tu aurais le lien ou la ref ?
Merci :slight_smile:

les mecs de drifta utilisent du téflon ou du pom suivant tes moyens et c’est bluffant
par contre impossible de le coller ils l’intègrent dans une rainure
fred

le lien ou la ref?? des roulettes? je les ai acheté à l"entrepôt du bricolage mais tu en trouves partout, j ai vu les même chez Casto. Il faut en mettre au moins une vingtaine car elles ne supportent pas plus de 25kg par roulettes. Donc si tu veux mettre du lourd c est le minimum qu’il faut mettre… Elles sont collées au double face, Pas de trou sinon adieu l’étanchéité.
Elles dépassent que de quelques millimètres pour limiter au maximum la perte de hauteur.
Sinon c est quoi le “pom”?
Phil

Le POM c’est un plastique thermo plastique très courant, il y différentes versions, les noms comme acétal, polycétal son peut être plus connus que POM ou polyoxyméthylène, paraformaldéhyde, polyformaldéhyde!
C’est produit très courant pour de petits mécanismes, glissière , engrenages… (pas pour du contact alimentaire (formaldéhyde))!!

Ok je te remercie ! Car j’en avais vu, j’en ai pris une, mais elle dépasse beaucoup donc perte :confused:

Phil_du21 ton idée est géniale, je vais m’en inspirer pour faire mon plateau coulissant.
Dans un premier temps j’ai déjà découpé la plaque que je vais recouvrir d’un tapis en caoutchouc anti dérapant.
Cependant je trouve inutile l’utilisation de roulettes, le revêtement de la bonne est tellement glissant que le plateau glisse sans problème.
Afin qu’il ne se ballade pas de gauche à droite, j’ai fixé deux fines lattes qui entrent dans des rainures.

Je posterai une photo lorsque ce sera finalisé.

Voici les photos de la réalisation.
Les avantages sont une faible épaisseur de 15mm et un faible coût d’environ 80€.
Matériel utilisé :

  • Un panneau de bois marin ép. 12mm découpé en magasin pour une coupe nette 155cmx110cm. Deux languettes de 15mm de largeur coupées dans les chutes du panneau.
  • Un tapis en caoutchouc.
  • 2 cornières en plastique pour habiller les flancs du panneau.
  • 2 poignées rabattables, genre poignée de coffre.
  • De la colle.
    72575616_394591098098206_8307324897814642688_n.jpg
    72762712_472460456677830_6997444711023640576_n.jpg
    72753865_2128512840786746_7430415059848790016_n.jpg
    72252562_2542123176033626_2753009646586298368_n.jpg
    72459970_2448039265313933_3713739800012914688_n.jpg

Super classe !
Tu viens m’en installer un sur le mien ?
Je rémunère haha ça a l’air tellement pratique et peu de perte de place !

Comment faite vous pour que le plateau ne bascule pas :surprise:

No soucis, on peut s’arranger si tu viens le chercher en Belqique :blush:

C’est très simple, il suffit de faire sortir le plateau de moins de la moitié de sa longueur. :smiley:

OU alors s’il y a des choses dessus il faut que le centre de gravité de l’ensemble (plateau + choses) soit à la verticale du polygone de sustentation.
:mdr3: :mdr2: :smiley: :dehors:

Souvenir de mes cours de méca du lycée :exite: C’est pas du frais .

Ha !
C’est pas la porte a côté(Genève) !!

si tu as besoin d’un coup de main … j’ai de quoi scier les panneaux aussi :smiley:
J’en ai fait un pour le mien également
mais pour le mien, les passages de roues ne gênent pas :moqueur2:

Superbe boulot, j’aime beaucoup :bien: :bien: :wink:
Qui plus est ça doit être bien pratique pour décharger le bois, je suppose bien sûr en ne faisant pas sortir le plateau de la benne de plus de 50%, ou alors à moins de caller 1 ou 2 pieds sous les angles sortants…

hello
en France “Un panneau de bois marin ép. 12mm” ce panneau s’appelle panneau de coffrage ou panneau de fond de remorque. il y a comme le dit danama du 12mm dans les remorques.
ça se trouve un peu partout pointp, magasin pro en bois. par contre les pro du bois le coupe à la dimension c’est plus sympa. sinon du cp okoumé extérieur avec du fond dur ça marche aussi pour l’imperméabilisation ensuite tapis andérapant
éviter bricodep et casto le cp est vraiment peu qualitatif et voilé.
fred

Il faut que je me fasse le liens aussi car je commence a en avoir marre d’aller chercher les caisses au fond lol (J’ai un HardTop)

Qui a une idée pour éviter que le panneau sorte tout seul ? Car je stationné en légère pente et si j’ouvre le hayon, pas envie que ça me glisse dessus quoi … :smiley:

Tu glisses simplement une cale devant une roue :smiley:

Et sur mon Navara, j’avais fixé un panneau avec des charnières (le tout se glissait entre les roues) sur le bord du chariot, et ce panneau servait de pied pour en éviter le basculement :bien:
Le panneau glissait simplement sur le fond lors de la rentrée du chariot (possibilité d’y insérer une roulette pour pas abîmer le fond du pick-up

Désolé mais j’ai pas tout compris :helpsos: Sûrement l’heure … :mdr2: