Boulons antivols

Bonjour,
j’ai voulu monter des MC GUARD 24212 SL recommandés pour nos Ranger. J’ai serré à 135 Nm comme préconisé par Ford. Problème, la coupelle oblique qui doit appuyer sur la jante tourne librement. Donc ne serre pas la jante sur l’axe de roue.
Avez vous eu ce problème ou avez vous une solution.
Merci
IMG_0746.JPG

J’ai monté les mêmes dimanche dernier sur le mien et aucun soucis. D’ailleurs je n’arrive pas à voir la coupelle dont tu parles vu l’espace et la profondeur entre l’écrou et la jante

Ne pas faire comme moi : les monter à la péteuse, puis une fois qu’ils sont montés trouver la notice, et là se rendre compte que c’est marqué qu’il ne faut pas utiliser de clef à chocs…

Sinon pour le comportement dont tu parles, rien ne m’a choqué au montage, et depuis que j’ai vu ton message j’oublie à chaque fois de regarder…

Au passage, j’ai copié numériquement le code de la clef, enregistré le code sur leur site (faut passer par la version allemande et pas la US), et stocké le code dans la boite d’origine avec mes 4 boulons d’origine (mais elle elle risque de disparaître au fond d’un carton plein de bordel “mécanique”)

Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour lenield: difficile à voir en effet mais avec un tournevis fin et long on s’aperçoit que la coupelle conique peut tourner et donc qu’elle n’est pas en appui sur la jante.
J’ai téléphoné chez Mc Guard allemagne, la référence est bien la bonne. Pour eux les vis Ford sont peut-être maintenant plus longues de 1 mm.

Si c’est çà meuleuse pour réduire la longueur du goujon et c’est terminé. :smiley:

Bonsoir, Philri nous avons réceptionné nos véhicules le même jour au même endroit ce serait dommage de meuler les goujons de roue au bout de 9 mois, sans parler de la corrosion après.
A ceux qui ont montés les mêmes boulons sur leur Ranger vérifiez que la grosse coupelle appuie réellement sur la jante et ne tourne pas librement.

J’aurai du précisé Humour :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Salut à tous,
J’ai acquis ces antivols McGuard 24212SL.
Et j’ai également la coupelle qui tourne librement après le montage.
Du coup, normal ou pas normal?

Voilà ce que dit McGuard:
“ULTRA HIGH SECURITY SL
Par rapport aux antivols SU, nos antivols de roues de la série SL présentent une composante de sécurité supplémentaire : il s’agit d’une bague à rotation libre placée au niveau de la tête de l’antivol. Cette bague tourne en cas de tentative d’appréhender la fixation de roue avec un outil. Un desserrage de la fixation s’en trouve alors encore plus difficile. Disponible en version chromée dans plus de 40 dimensions différentes.”

Bonsoir,
effectivement c’est peut-être une protection supplémentaire, mais cette bague conique qui n’appuie pas sur la jante c’est étrange. Comment s’effectue alors la pression de la jante sur le moyeu? C’est pourquoi je les avais retournées au vendeur qui n’a pas pu me donner d’explication.

réponse de McGard : “Normalement, la coupelle devrait se plaquer contre la jante. Si ce n’est pas le cas, vous devez probablement utiliser notre référence 24157SL.”

Quelqu’un a déjà essayé cette référence?

Bonsoir,
Mc Guard 24212SL M12x1,5 longueur 32,5mm
Mc Guard 24157SL M12x1,5 longueur 35,0mm

Je pense que si la longueur de la vis est supérieure le blocage ne sera pas meilleur.

Il me semble que sur 24157SL il n’y ait pas cette coupelle conique libre…