Tache grasse sur moteur, besoin d'avis avant achat

Bonjour,
Pour ceux qui s’y connaissent un peu en mécanique, merci de vos conseils…
Je suis allé voir un Pick up Ford Ranger 2L2 150 CV de 2012 vendu pour 45.000 kms à 17.000 € avec Hard Top.
Il est relativement correct au niveau carrosserie mais présente une tache grasse au niveau du moteur. Fuite d’huile ou autre, je ne sais pas ? Le garagiste qui vend la voiture m’a juste dit que ce n’était rien.
A partir de la photo, pouvez vous me donner votre avis. C’est grave ou c’est vraiment rien ?
Merci.
ranger2.jpg

ça peut être une fuite au cache-soupapes parce que le pick up travaillait un peu trop dur avant … comme mon Navara dont le joint de cache-soupapes n’a plus transpiré après l’avoir vendu :smiley:

Demande toujours au garagiste d’où ça vient, avant d’accepter le “ce n’est pas grave”

Car ça pourrait devenir subitement grave, le lendemain de la fin de la garantie, par exemple … :moqueur2:

à voir c’est peut être le gars qui à mis de l’huile comme un gros cochon lors de la dernière vidange

Moi j’achèterai pas.
Le Ranger a des défauts de fiabilité, mais pas de fuite sur le haut moteur… en plus à ce kilométrage si faible :doute: ?
Bref, sauf a demander réparation avant achat (et j’ai dis réparation, pas juste un coup de dégraissant :moqueur2: )… y’en a PLEIN d’autres en vente !

Bon, ce matin je suis retourné essayer le PU et je l’ai amené chez Ford. A près contrôle ils mont certifié que C etait rien, des vapeurs d’huile selon eux, mais rien d alarmant ni inquiétant.
Le CT est vierge et hier révision complète chez Ford, avec changement des plaquettes, et’de tous les filtres.
Le carnet est à jour avec un suivi au ocessionaire Ford.
A priori tout est OK.
J ai RDV demain à la banque pour récupérer le chèque de banque et je récupère le BB en suivant.
J’espère avoir fait le bon choix, l avenir le dira…
Bonne soirée.
Philippe

ils sont bon chez Ford d’affirmer que tout est bon sans y démonter, remarque le type doit se frotter les mains en espérant te revoir dans 6 mois pour la réparation…Je ne te le souhaite pas, évidement mais vu le nombre de problèmes que l’ont peu voir sur le forum cela reste un pari risqué

salut, tu peux enlever le cache plastique au dessus du moteur, c’est juste clipsé. tu verra si c’est un débordement au remplissage, en même temps tu contrôles le serrage du cache culbuteur, tu contrôles le serrage du cache distribution (là ou c’est gras) tu dégraisses le tout…… et si çà revient çà sera plus facile a localiser…
sinon,45 000kms/ 17 000 boules c’est correct, comme c’est un pro qui fait la vente tu as une garantie ?