J'espère ne pas avoir fait de bêtises

Après avoir très longtemps hésité au vu des nombreux messages négatifs concernant le Ranger, j’ai décidé de me lancer. Ce matin j’ai signé pour un Wildtrak 3.2 tout neuf… mais avec la garantie 5 ans :mdr3: histoire de me rassurer un peu. Livraison prévu la semaine prochaine.
Maintenant il va falloir partir au infos pour quelques modifications. Extensions d’ailes sans percage, calandre raptor, et nouveaux pneus pour commencer

Salut,

Pour tes pneus, tu comptes les monter sur des jantes a déport ou mettre des élargisseurs de voies? Car sinon poser des elargisseurs d’ailes est une erreur. Tes roues vont faire ridicules a l’intérieur de l’aile élargie.

Bonne réception

Félicitations.
Moi je part du principe que je ne fait pas plus attention que ça aux avis sur internet.
Il faudrait pour ça connaître vraiment le nombre de véhicule vendu et le nombre de véhicule qui ont eu des soucis.
Sur les forum ou internet en général il n’y a qu’une partie des possesseurs du model en l’occurence le ranger pour nous. Et une partie de ces propriétaires on poster pour justement avoir une solution à leurs problèmes ceux qui n’en n’on pas ne poste pas (je parle sur internet en général) donc forcément il y auras plus d’avis négatifs que de positifs.
Et pareil il faudrai fair des statistiques sur le nombre vendu et le nombre avec soucis et sur tout les model et marque de pick-up et peut être que proportionnellement le ranger se place pas si mal.

Alors je ne sais pas encore. Faut trouver des jantes homologuées (vive la Suisse) Mais déport ou élargisseurs de voie il y aura

Internet, du bon et du mauvais, comme dit plus haut, généralement quand on fait un post, c’est pour parler et avoir conseils pour un soucis…
J’avais lu aussi les “côtés” négatifs du Ranger mais ça ne m’a pas empêché d’investir, surtout que plusieurs facteurs rentrent en compte: 1ère main ou pas, entretien, utilisation, année etc etc…
J’avais fais la même démarche il y a plusieurs années avec mon Santa Fé, avec officiellement “plusieurs” maladies et je n’ai jamais eu de soucis avec, tous les passages en concess étaient juste pour de l’entretien…
Ce n’est pas mes 2 “p’tits soucis” sur mon gros, dont un qui n’en est pas un, qui me font regretter mon achat, qui plus est une occas de 2014 avec à l’époque 62.000 kms ( je l’ai depuis avril et il a maintenant 68.000 kms)…
J’aime mon gros, j’ai confiance, par contre le jour où je n’aurai plus confiance en lui là je sévirai…
Pour moi la confiance en son véhicule est primordial…

80 000 sur un WildTrak 2016 et toujours RAS…

Tu sais entre ceux qui roule en 4L 24/24h, ceux qui reprog à l’arrache ceux qui mettent des liquides douteux et ceux qui martyrisent les boîtes t’as déjà 15/20% d’un parc sur un modèle de véhicules ou les mecs vont se plaindre de problèmes… Tu as aussi les séries avec problèmes, mais en générale tu auras un rappel constructeur et ça vole souvent pas bien haut, style étanchéité etc…

Breff faut pas toujours écouter tout et n’importe quoi. Perso on est dans les coteaux du Quercy chez moi et on a presque tous ça :mdr2: La quasi totalité du parc pickup ici (et crois moi t’en vois à peut près un toutes les 10min) c’est du Ranger. Et je connais personne qui s’en plains, au contraire. C’est un excellent pick-up, il suffit de prendre soin de son véhicule, de l’entretenir et de suivre les recommandations constructeur. Si elles sont là c’est pas pour rien (comme les révisions).

Bienvenue dans la grande famille des heureux possesseur d’un Ford Ranger sinon :tchin:

Bienvenue dans le famille des Rangers, rassure toi tu as fait un bon choix. :conduire:
Ici on ne fait pas que ce plaindre, on échange dans la bonne humeur quelque soit la marque de nos montures.
De plus tu peux nous rejoindre du côté association pour des sorties et rencontres hyper sympa :bien:

Salut,

Je ne suis pas aussi optimiste que les autres. Sauf a considérer que changer la pompe a huile tout les 80 a 100 000 kms est de l’entretien préventif.
Le cas. Échéant, le risque de panne très grave et très coûteuse est élevée. J’en veux pour preuve le nombre de ranger “moteur neuf ou moteur HS” en vente sur le bon coin. Quand aux autres petits soucis de fiabilité, si ils touchent également d’autres marques, le problème du ranger est que le SAV Ford est globalement merdique.

De toute façon, c’est une loterie …

Et pour le SAV Ford, il suffit d’aller faire faire les entretiens et réparations ailleurs, une directive européenne dit qu’on peut aller absolument dans n’importe quel garage (déclaré, bien évidemment) sans aucun risque de perdre sa garantie

Bon bien sûr si on se ramasse un blème 15 jours après la fin de la garantie, faut pas rêver dans ce cas …

Pour ce qui est des années de garantie supplémentaires, vaudrait mieux se renseigner sur ce qui est encore couvert au fur et à mesure des années passant, car s’il ne reste que le levier de vitesses et/ou le couvercle du cendrier à la 5ème année, ce n’est guère intéressant :moqueur2:

Question: pourquoi avoir choisi le glouton 3.2l alors qu’un 2l plus moderne est disponible?

En Belgique on ne trouve plus de 3.2 litres à la vente

Ceci explique peut-être cela ?

Tout d’abord les 15000 frs de remise qui ne sont pas négligeable: Et ensuite je suis plus fan des “gros moteurs”

c’est quoi 15000 frs? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chez nous c’est encore des francs. Environs 14000 euros :wink:

Tu verras bien à l’usage si tu as fait une bêtise ou pas, l’avenir proche ou lointain te le dira . Profitez bien de votre pickup et faites de beaux voyages.

Il est arrivé. Livraison prévu jeudi ou vendredi
index.jpg

Joli camion :bien:

J’aime vraiment cette gueule… :lover:

:bien:

Que la semaine va être longue :mrgreen:

Quand je regardais pour en avoir un en véhicule de fonction, la fiabilité du Ranger était un point fort… C’était en 2016.
J’ai dû négocier fort pour l’avoir avec le responsable de la flotte et le vendeur pour rajouter des options tout en faisant baisser le prix :smiley: Et je l’ai eu quelque jours avant Noël 2017 :yahoo: :yahoo:
Bref, le coût du rachat (j’ai changé d’employeur et j’ai récupéré le Ranger) a été dérisoire comparée à son tarif argus (décote faite par la société de leasing basée sur le prix d’achat).
Excepté un voyant ABS affiché et 4 messages d’erreurs qui apparaissent concernant les assistances à la conduite (j’ai fait un post à ce propos), je n’ai jamais rien eu à signaler. J’ai eu droit à la campagne pour modification de câblage électrique pour le pare-brise chauffant et je dois aussi faire changer les durites de frein avant (autre campagne Ford sur le Ranger) qui se rompraient en cas d’utilisation “extrême” ou “intensive”, je ne me souviens plus du terme employé dans le courrier.
Bref, de ce que j’ai constaté et entendu, c’est un bon véhicule pour peu qu’on suive les préconisations constructeur