Conseils pour élargisseurs d'ailes etc...

Hello à tous, :bien:
je prévois, et surtout pour l’instant j’aimerai beaucoup, poser des élargisseurs d’ailes ( ceux avec les faux rivets ), avec bien sûr les cales qui vont bien pour faire quelque chose qui tiens la route…
Mais j’avoue être un peu perdu là dessus malgré les posts à ce sujet… :doute:
Pour les élargisseurs d’ailes je pense pouvoir m’en sortir sur Ali ou autre, selon le modèle de mon gros, mais sur le choix des cales je suis un peu perdu… :siffle:
Evidemment je veux quelque chose au top… :smiley:
Merci d’avance pour vos conseils, modèles, montage, liens et autres…
Merci les z’amis…
Pour info mon gros T6, du 20/ 10/2014…
Merci d’avance

Pour définir la largeur des elargisseurs de voie, il faut la largeur des elargisseurs d’ailes. De manière a faire concorder (au moins a peut près) l’aplomb de l’aile avec la jante.
Si la roue déborde de l’aile c’est illégal et ça dégueulasse le camion en moins de deux. A l’inverse, si la roue est trop a l’intérieur elle passe pour une roulette miniature perdue au milieu de l’aile.

Ensuite tu as le choix acier tout alu. En alu c’est plus cher mais moins lourd, et on est ici sur de la masse non suspendue qui entraîne des contraintes mécaniques importantes. Si t’as les sous je te conseille alu.

Prends également des cales avec des bagues de centrage au diamètre de ton alésage, cela évitera les vibrations dû au mauvais centrage de la roue et mécaniquement le poids du véhicule n est pas supporté que par les goujons.

déjà qq milliers de kils avec ces cales,ras

Pour les cales moi j’ai trouvé ça en Allemagne:

https://www.ktec-shop.de/pickup/ford-tuning/ranger-tuning-2015-2018/spurverbreiterung-ranger/60mm-aluminium-distanzscheiben-ford-ranger-typ-2ab-ab-2015-spurverbreiterung-set-für-va-und-ha-detail.html

L’avantage c’est qu’elles sont livrées avec un papier du TuV, ce qui est un avantage pour moi

Merci pour vos liens et idées. :bien:
Par contre je constate quand même que cette modif revient assez cher apparemment… :siffle: :doute:
Ca ne sera donc pas dans l’immédiat ( voir jamais :siffle: )… :astonished:
Dommage car je trouve que ça fait vraiment chouette et rends le gros encore plus agressif… :frowning: