tenue de route Ranger 2018

salut tout le monde,

hier, quelques gouttes de pluie chez nous, premier rond point, un filet de gaz et je fini le rond point en drift… :conduire:

c’est rigolo, enfin pour moi, la personne à coté a serré les fesses, mais j’ai pas vu le témoin de l’assistance s’allumer…

Je voulais voir avec vous parce qu’il me semblait vraiment aller doucement, je suis pas sur que ma femme aurait pas été taper le trottoir à ma place…

cela vous est déjà arrivé ?

Même conditions cet été. Après un orage, route mouillée et grasse, en sortie de rond point je remets les gaz et hop la benne qui veut passer devant !
Je dois dois avouer mon manque d’attention sur l’allumage ou non d’un voyant je ne sais où ! J’étais trop occupé à serrer les fesses et à essayer de remettre le tracteur dans l’axe ! :astonished: :pulp:

Au retour j’avais plus de 700 kg dans la benne et avec les mêmes conditions, je pouvais percevoir une tenue de route différente.

Bref la leçon est prise et je fais maintenant attention à pas pousser les chevaux en sortie de rond point. :slight_smile:
Je suis en boite mécanique. Cela a-t’il de l’importance ??? :doute:

Verglas d’été :conduire:
Faire attention les premières pluies sont glissantes après une période de sécheresse

Salut Smergold,

Quels pneus, quel % d’usure ?

Tous les PU partent du cul en sortie de rond point sur le mouillé !

C’est pas inscrit dans le manuel conducteur mais il faut s’y attendre et ça nous est arrivé ou ça arrivera à tous le poids de nos baignoires et leur longueur rends cela inévitable ! pour preuve vidéo de ce qui m’est arrivé à moi aussi

jUjx9uHCBsE

200 chevaux bourrés de couple sur un essieux arrière rigide suspendu par des lames… A vide sous la pluie même en pneu routier il faut pas conduire ton camion comme une berline sinon c’est fossé.

Pour l’ESP, sur mon modèle de 2015, il n’y a pas besoin de regarder le tableau de bord pour distinguer l’intervention de l’ESP, ça s’entend au bruit.

Dans ton les cas, la mauvaise idée serait de rouler t’en 4h sous la pluie sur la route, tu vas boussillier la transmission et aller tout droit dans les virages. La solution c’est de conduire plus souple. Du poids dans la benne aide également.

C’est pour ça que Bozo83 roule avec la pompe à bière dans la benne pour les randos :dehors:

Mieux vaut que les fut soient pleins alors! Car le transport de liquide pose aussi des problèmes, et avec nous pour les vider, il reste pas longtemps chargé son camion :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Heureusement qu’il y d’autres types de breuvage dans ma benne.

Pour ce qui est de l’Esp, il se déclenche, mais en général on est plus occupé à rattraper le gros.
Mais sans l’Esp c’est drift party :yahoo: :yahoo: :mrgreen:

J’avais aussi ce soucis avec mon vieux RAV4 de 2003 mais DANS le rond point.

A force on apprend vite le contre braquage, arrêter d’accélérer pour reprendre du grip puis reacceleration progressive :mrgreen:

Moi j’ai lames plus ressorts intercalés à l’arrière c’est déjà moins tape cul :bien:

pneus d’origine, 30000 km donc à peine rodés

le plus dangereux c’est de taper un bon gros trottoir et de finir sur le toit dans l’extreme…