On change la hauteur de pneu et....

Bon histoire d’avoir l’impression d’avoir de plus grosses roues, je pensais monter des BF Goodrich All Terrain T/A KO2 en 265/65/18 à la place des 265/60/18. Bon a part que je ne serais plus street légal, y aura-t-il un autre inconvénient??? ça passe dans les ailes???

ton compteur sera légèrement moins juste… il va t’afficher moins que la vitesse réelle, donc attention aux radars…

Et il va tirer plus long ! :slight_smile:

et tout vas souffrir :0:

Descend en taille de jante :siffle:

Oui, mais s’il mets des jantes plus petites, les pneus ne tiendront pas dedans, et si tubeless, ça fuira ! :slight_smile: :slight_smile:

Ben … il achète des pneus à la bonne taille :mdr2: :siffle:

PAs grand chose
un peu plus de conso
compteur peut etre plus juste
Peut etre refus du CT
et surtout largement moins bonne tenue de route par le profil sable qu’est le KO2

d’accord avec Eric …

je suis en 265/70/18 (donc encore une taille de plus que ce que tu comptes mettre) et finalement très peu de changement

  • mon compteur est pile juste (plutôt que d’être 8-9 km/h trop bas comme prévu d’origine)
  • elle consomme probablement un peu plus mais je n’ai pas fait le comparatif avant/après car j’ai fait faire une carto en même temps … je tourne à ± 10l-10,5l en faisant de la ville et en tirant souvent la remorque avec une activité complémentaire en jardins
  • pour le contrôle technique, j’ai gardé les jantes et pneus d’origine. ça me prend une bonne 1/2h 1x/an pour les changer ainsi que de retirer la plaque qui diminue la hauteur de ma boule d’attache remorque
  • pour la tenue de route, je suis resté sur un pneu routier (général grabber) donc pas de comparatif avec toi
    et là, j’ai été agréablement surpris … je m’attendais à sentir une déformation dûe à la hauteur. Et bien pas du tout, bien meilleure tenue de route que ceux d’origine et étonnement, une meilleure rigidité du flan (selon mon ressenti en tout cas)

et surtout, ça passe à l’aise sans aucune modif (je les avais déjà avant ma rehausse)

Raph069, tu peux nous mettre une petite photo de tes roues ?
Nous ne sommes pas très loin, je bosse sur Namur :wink:

Merci pour vos réponses. Je vais garder des roues d’origines pour le contrôle technique qui est bien plus chiants chez nous en Suisse que chez vous

je travaille sur Jambes donc si tu veux voir les roues en “live” :smiley:
pu1 rehausse1.jpg
pu1 rehausse2.jpg