monte neige sur ranger?

Bonjour,

j’ai actuellement des M+S , mais pour cet hiver, reflexion , des conseils?

Commence par regarder si tu te trouve dans un des département où les pneus neige sont devenu obligatoire.

tu as quoi comme M+S et tu roules ou et comment (route blanche en hiver ou roulage Urbain)

il y a des fausses rumeurs qui circulent à ce sujet comme quoi ça deviendrait obligatoire en novembre 2019!
ce qui est totalement faux…la loi a été votée,mais aucune date d’application n’a été encore décidée.

J ai actuellement des Continental cross contact LX m+s 265/60/r18 110T , je vis en franche -comté mais je vais de temps a autre en italie, via ,la suisse. Et j’attends pas après une obligation pour m’équiper correctement ^^

Salut,
Alors sur mon Ranger j’ai mis des Nokian WR SUV 4 en 265/60 R18 114H XL pour l’hiver.
J’habite une région où on a de la neige et je suis monté plusieur fois en Valais (a ski) sans soucis.
Le pneu tient super bien dans la neige malgré la dimension qui au début me semblais grosse.
pas eu besoin de mettre le gros en 4x4 sur route une seul fois.
Dans 40 cm de poudre fraiche il assure, sous la pluie il est très bien.
C’est pas ma première monte en Nokian Hiver et j’ai toujours été super satisfait, sauf parfois de l’usure un peu rapide à mon goût.

Bon au cas où je fais trop le fou, j’ai toujours les chaine et une corde dans la benne :moqueur2: même si souvent la corde je l’utilise pas pour moi :moqueur:

Après je pense que si tu habite une région avec peu de neige, regarde un pneu d’hiver qui soit meilleure sur l’eau que dans le neige. Mais je pense que Eric à ce niveau là te dirigera mieux que moi.

Oui, j’ai vu ca cette aprem :bien: , dommage, pour une fois qu’une loi est utile.
Après, vu la neige que j’ai tout les ans, obligatoire ou pas, j’ai pas le choix :smiley:

Nokian un top de chez top dans le pneu hiver (j’ai un jeu que je dois essayer pour la presse hiver 2019/20)

mais avoir un véhicule avec un jeu de pneu hiver de grande marque est parfait
Donc te prends pas la tête reste dans la taille d’origine
montage par 4x4 en octobre /novembre
démontage en mars
pression comme les pneus routes
et permutation avant arrière tous les ans
avec un bonne géo tu deviens le roi des conducteur cool

Hello! Moi j’ ai monté du Bridgestone blizzak et j en suis enchanté!

Nokian c’est très bien, mais ça s’use trop vite
ça dépend des bornes que tu fais

J’en ai eu aussi …j’ai change rapidement car tres mauvais grip sous la plus en rond point moi