Photos de vos montage de rampes LED

BOnjour à tous.
Pour ceux qui on posé une barre de LED pourriez-vous poster une photo de votre montage,(type de fixation…)
A quel endroit avez vous fixer la rampe et pourquoi ?
Ou avez vous acheté votre rampe?

J’ai en tête de poser une rampe de 42 pouce sur l’arceau de mon limited de 2017. Car je ne trouve rien qui ne soit pas hors de prix pour la fixer en haut du par-brise.
Je voudrai la prendre sur AliExpress mais les descriptions son flou.
J’en ai vu qui son censé fair 240watt. Quand est-il en réalité?
Par exemple celle-ci.

Merci à tous de vos futurs réponses.

regarde mon avatar tout est dit :bien:

J’ai percer le toit juste à l’aplomb des fixations des pare soleil, fixé la rampe , remis les pare soleil bilan ;

0.00 € de coût, un éclairage :10: ma rampe achetée il y a 3 ans sur un site bien connu fait 280 watts pour de bon

J’avoue que j’aimerai vraiment posé ça :bien: , mais sincèrement je ne m’en sent pas capable du tout :doute:
Dommage pour moi :frowning: , ou alors le faire posé mais là ça doit piquer sévère je pense… :astonished:

Moi c’est Juste niveau fixation ,je ne souhaite pas percer la carrosserie et aussi sur la position de la rampe.
Par exemple mon envie sur l’arceau il y a pas besoin de percer,mais niveaux rendu d’eclairage qu’es ce que cela va donner étant donné qu’elle sera à l’arriEre ,la cabine ne va t’elle pas couper le flux lumineux.
Et aussi j’aimerais un retour sur les rampe de chez AliExpress car elle ne son quand même pas cher.

Voila le rendu taille réelle :bien: :bien:

De nuit ça … pique aux yeux :siffle: :ange:
navara rampe led.gif
Pourquoi avoir peur de percer la carrosserie ? tu mets du SIKA marine pour l’étanchéité et le tour est joué :bien:

pour de l’éclairage led supplémentairement il y a un nouveau distributeur en France de produits US, les prix sont assez élevés mais pas besoin de forte puissance pour avoir un bon éclairage!
Pour mon raptor je regarde de prêt!

Salut.
Moi j’ai monté la rampe sur le porte échelle. C’est le plus simple. L’avantage est que le toit de la cabine empêche la lumière de venir frapper sur le capot moteur ce qui est éblouissant en pleine nuit : on voit très bien le capot mais moins bien la route . J’ai aussi deux spots à l’avant qui sont suffisants pour usage routier . La rampe je ne la met pas sur route car passer en code/phare à chaque fois qu’on croise un autre usager c’est pas bon pour le fusible et la chauffe des fils. J’ai grillé un 30A comme ça.
20190914_161401.jpg
20190914_161427.jpg
Les fixations c’est moi quoi les ai fabriquées . Je les ai faites courtes exprès car le hard top est un peu plus haut que la cabine et une fois en place la rampe ne dépasse pas du hard top.
La rampe c’est une 80 LED 240W, les spots des 12 LED. C’est plus que suffisant à moins de vouloir monter un kit DCA pour flinguer les drones :smiley: .

Peur de percer la carrosserie déjà parce que j’ai mon ranger que depuis 1 mois. Et puis si la rampe grille et que je ne retrouve pas un modem similaire pour remplacer, si problème d’étanchéité et pour pouvoir remettre tout d’origine.

Oui c’est aussi une raison pour laquelle je préférais la mettre à l’arriÈre,j’ai vu plusieurs fois des personnes avec le problème d’éblouissement en la mettant sur l’avant.
Toi a l’arriére tu n’a pas trop de pertes dû à la longueur du véhicule ?

En tout cas merci à vous :+1:t2::+1:t2:

Bonne idée, c’est plus discret et n’augmente pas trop la hauteur du véhicule (la hauteur sous plafond des parkings souterrains tend à diminuer :wink: )

Mais pourquoi toute cette puissance en LED ?

A+

@ Nicko
“Toi a l’arriére tu n’a pas trop de pertes dû à la longueur du véhicule ?”
Non , le faisceau est large et diffuse bien en largeur et en hauteur.
@ The Pater
“Mais pourquoi toute cette puissance en LED ?”
Qui peut le plus peut le moins . Quitte à acheter un produit autant prendre du costaud . C’est toujours plus simple de réduire la capacité ensuite que de l’augmenter . Sinon côté pratique les avantages sont flagrants . J’habite en milieu isolé au bout d’une piste ravinée en période de pluie . Un éclairage puissant en hauteur c’est génial pour les ornières et tous les pièges : pierres, sangliers…

Rampe 42" 240w commandé sur wish.
Installée sur l’arceau juste pour une question de gout. A la base, je partais sur 4 oscars, puis je me suis dit pourquoi pas des leds, j’ai donc regarder pour 4 LP led mais le rendu ne me plaisais et j’ai finis par une rampe :smiley:
Petit conseil, mets du silicon là où il y a les vis pour éviter le sifflement passer les 70km/h :wink:
Et prévois des petites réhausses si tu n’as pas le rideau de benne.

Alors là je dit top ,superbe travail très propre.
Aurais-tu le lien de ta barre sur wish ?

Cherche willpower, tu auras tout une montagne de rampe de toutes tailles, prix, puissances… différentes.
C’est un allemand, il te livre en 1 semaine environ (voir moins). Ca fait 4 commande que je lui fais, 1 fois il y a eu une erreur, j’ai été remboursé en 2j et il m’a laissé le colis.
Généralement, il te mets un kit de branchement dans le colis.

Perso, j’ai pris une rampe pas trop puissante pour ne pas être obligé de mettre un cable d’alim énorme.

Ok merci.
Je n’es pas pu résister j’ai commandé celle-ci.

J’espère ne pas être déçu et ne pas avoir de galère au montage.
Je pense la monter comme toi mais avec des sorte de collier qui entoureront la roll-bare sur lesquels je fixerai les pieds de la rampe.

J’ai vu ces fixations… mais après avoir posé la mienne :redface:
Le plus chiant est de passer le cable dans l’arceau, puis de l’arceau a la benne et trouver un emplacement pour le bouton, le reste se fait assez bien.

Tu a donc percer l’arceau pour passer le câble?

Yep, un petit passe cable en caoutchouc et un peu de silicone pour que ça soit étanche.

Hello,
Sur un Wildtrak sur l’arceau c’est quasi mort ou avec un certain nombre de modification…
Pour ma part c’est barre led sur support de plaque mais vu que la calandre sert au support de plaque avant ça vibre donc patte de renfort derrière à faire. ou la déménager dans le PC devant le radiateur.
Mon avis perso sur route trés bon éclairage route et environs. Pour le TT plus réservé pour la longue distance mais c’est limité par la puissance de ma barre…
Barre Ali express 6D 20" de 90W - Efficacité très bonne en complément de mon éclairage FULL LED équipe deja un pajero et un quad :slight_smile:
Il est possible de la mettre sur le toit en la fixant sur les barres de ton Ranger ! C’est STEDI AUStralia qui a lancé un jeu de pattes de fixation facilement reproductible pour le commun des mortels et un peu bricoleur.
Il vient simplement se visser sur les deux vis torx qui se trouvent sous les barres de toi à l’avant :slight_smile:
Compatible avec une barre de 42" => https://www.stedi.com.au/ford-ranger-wildtrak-roof-light-bar-mounting-bracket.html
Prix 59$ AUS .
Parait juste que les barres de toit sur le toit ça siffle… seul truc qui me freine alors que ça a une gueule de FOU !!!
Pour le câblage j’ai investi dans un boitier de commande sans FIL pilotage deux barres LEDs ! se branche en 2 min sur la batterie, télécommande dans le Ranger sur les clés ou autre part (couplage à un bouton possible!). Passage des cables à faire le long du pare-brise.
Ranger-Bracket.jpg
stedi2.jpg

Je voulais la mettre sur le devant dû toit au départ. Mais j’ai lu ici et là que cela faisait des reflets dans le par-brise et je n’ai pas de barres sur le toit de mon ranger (limited)

Dit voir. Par où a tu fait passer les câbles ,De la benne à l’habitacle et le câble du compartiment moteur a l’intérieure pour le petit bouton?