Bonjour,
Des photos du dessus y en à des tonnes, normal il est très photogénique mais j’ai profité d’un lavage pour le lever
Car un si bon châssis pour manger du cailloux il faut le prendre en photo
depuis la livraison, j’ai fais plus de 2000 km, j’ai testé des chemins avec de quoi faire travailler ses fox, bien j’en suis rester baba…… il absorbe tous, les vitesses atteinte son presque déraisonnable, en mode baja il est juste parfait, glisse sans être traitre, relance avec énergie, ne donne pas de coups de raquette , si je devrais dire quelque chose c’est au niveau du freinage… je le trouve pas super mordant, en mode bourrin sur piste de terre c’est pas gênant mais sur route goudronnée j’ai de la peine à m’y faire, mais c’est peut être moi, car mon dernier véhicule (un toy 150) il avait un freinage presque trop violent.
Effectivement quand c’est neuf, c’est magnifique . C’est le moment ou jamais de lui appliquer une bonne couche protection antirouille en surface et à dans les corps creux pour être sûr de pouvoir le conserver ainsi le plus longtemps possible. Il est beaucoup plus facile de protéger un véhicule neuf et propre que de tenter de le réparer ensuite quand il à commencer à se piquer de rouille ; d’autant que certaines parties comme l’intérieur de longerons du châssis par exemple, ne sont pas visibles et qu’ensuite il ne sera plus jamais aussi propre. Nos véhicules ne restent pas neuf longtemps et il serait dommage d’avoir à regretter un traitement que l’on aurait pu faire dans les meilleures conditions : dès le début, avant même de rouler. (A noter que pour les navarra D40, il bien préciser dans le carnet d’entretient que dans les régions ou les routes sont salées en hivers, il convient d’augmenter le niveau de protection).
Bonjour,
Un 150 long, de 2017 avec des pneus d’origine route. Le 150 est équiper d’un aide au freinage d’urgence, plusieurs fois j’ai mangé le volant en voulant laisser passer un piéton vu au dernier moment . Après le poids c’est facile 200-300 kg de moins que le raptor , je pense bien qu’il y a effet de cause, mais je pensais pas autant, tu rajoute les pneus et tu as des sensations complètement différente. C’est pas qu’il freine pas le raptor c’est juste bien différent.
C’est ce qui m’a surpris sur le mien ( qui est un wildtrack ) , c’est que lorsqu’on regarde l’arrière … il n’y a pas de pot d’échappement
Il faut se pencher dessous pour voir cette mini ligne en inox ( je crois ) , qui sort en coude avant la transmission
Salut!
Superbes photos
J’ai eu l’occasion de me pencher sous le mien pour vérifier les serrages des plaques tout a l’heure, c’est beauuuuu…
Par contre y’a un truc qui me tracasse un peu, je trouve que lorsque je passe des gros dos d’âne , il y a comme un bruit sourd sur la descente, même en passant autour de 15-20km/h mais je n’ai vu aucune trace de frottement et rien qui dépasse dessous…
Étant jeune novice je n’y connais rien en mécanique auto, c’est possible que ce soit la suspension avant qui talonne ? (Le bruit semble se situer sur l’avant. C’est peut être normal ?
Aucun bruit quand je roule dans un trou, ou sur un petit cassis / coussin etc…même a plus de 30 km/h
Quand je pense au commercial qui disait pouvoir passer un ralentisseur a 80km/h avec le raptor…
Tu as un bruit sur le tien quand tu descends un dos d’âne ? Où je suis un cas isolé
Hello,
Effectivement l’échappement c’est curieux comme montage, surtout qu’au final y a un inconvénient certain je trouve, quand tu démarre, une odeur pas super agréable remonte dans l’habitacle
Magique, j’ai jamais connu cela, et j’en suis pas à mon premier 4x4
Tu as du serrer ?
J’ai pas fais attention au bruit, mais je me demande si c’est pas la conception des suspensions fox qui génère du bruit dans la détente de la suspension après une grosse compression ?? car plus l’amortisseur retrouve vite ça hauteur de marche mieux sait. Je vais essayer de trouver un dos d’âne, mais chez nous en suisse c’est pas courant du moins à la campagne.
FordRR a peut-être voulu dire "tu as peut-être freiné (serré les freins) sur le dos d’âne, donc les roues avant se sont peut-être bloquées lors de la descente du dos d’âne (ce qui a généré un bruit)
Le commercial qui passe les dos d’âne à 80 kms/h le fait peut-être avec les véhicules du garage (merci m’sieur après avoir acheté le pick-up ensuite), mais pas avec le sien
(et si ça se fait, il roule peut-être même pas en Ford, comme le contremaître du garage Ford près de chez moi et qui roule en Merco, tellement il trouve que les Ford sont de la merde )
Sinon, c’est peut-être les têtes d’amortisseurs qui font un “klonk” à la retombée du dos d’âne
Essaie de les prendre moins vite, aussi … même 15 kms/h c’est déjà vite, je trouve
Un Ranger n’est pas un Hummer, non plus
Bah et puis il est toujours sous garantie, ton Raptor, hein
Va faire un tour - les emmerder - au garage, piske c’est gratuit … et va leur montrer sur un ralentisseur ce qu’il se passe (parce qu’eux, ils diront ne pas avoir su reproduire ce que tu leur as dit … sont parfois de mauvaise foi, hein !)
Petite question bête, c’est la première fois que j’achète un véhicule neuf.
Concernant la garantie, je peux aller chez n’importe quel concessionnaire Ford ?
Pardon, tu as du donner un coup de douille de 15mm ? ou ras
De quel couleur ton raptor ? moi je suis dans la broye vaudoise, si tu as un bon spot pour des photos sur Genève, cela pourrait être sympa d’en faire quelques unes ensemble
Bonsoir, j’ai tester les ralentisseurs à 60km/h,(là ou à 30 c’était pas agréable avec un wildtrack) il ne décolle pas du a la course des suspensions, on sens simplement le véhicule plus haut, pas de bruit dans le sens monté (juste celui des pneus) et à la descente tout en douceur aucun bruit.
Après j’ai joué sur du chemin avec nids de poule, pas de bruit mécanique, juste celui des mare d’eau!