Quelles jantes noir pour taille d’origine?

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si vous connaissiez des bons plans pour acheter des jantes noir pour remplacer celles d’origine de mon Limited, en 17… je veux pas changer le pneu, mais peindre les 4 jantes en noir me fait un peu peur surtout en termes de solidité de la peinture et aussi en termes de tarifs… (environ 450/500€ pour les 4 d’après les quelques carrosseries que j’ai appelé…)
Je me demande donc si changer de jantes n’est pas plus pratique?

Votre aide est la bienvenue :wink:

J’avais à l’époque de ma focus peint mes jantes avec du plasti-dip. Il m’avait fallut environ 1 bombe par jantes (18pouces focus St) je l’es ai gardé 3ans et cela n’avait pas bougé même avec le nettoyage HP et produit spécial jantes.
Je compte le fair aussi sur mon ranger.
La bombe es dans les 20€.

Sur mon premier ranger, je les avais fait peindre et sur le second j’ai mis 4 jantes en acier noir, cela m’est revenu moins cher que la peinture + les elargisseurs.

Moi j’ai fait peindre les jantes par peinture en poudre et cuites … 40€ par jantes sablage compris

Je vais tester le plasti-dip sur mes jantes et si ca rend pas top top, je verrais pour peinture en poudre et cuite!

Merci les gars !

Et voila! hier j’ai peint mes 4 jantes avec du plastidip de la marque FOLIATEC, pour infos le produit est top, le pouvoir de couverture est très intéressant et le rendu est vraiment beau pour 45euros 4 jantes. J’ai découvert cette marque en recherchant sur internet et youtube, pas mal de retours positifs.

Ici aucun soucis, le kit est top. 2 bombes de peintures, avec une buse large pulvérisation si besoin, des gants, des lingettes dégraissantes et des cartes de protection.

Ci joint des photos de la peinture, le plus long est bien évidemment le nettoyage, tout doit être sec et propre!
D’autres photos, roues remontées arriveront rapidement.

Reste plus qu’à voir avec le temps… mais même si je les garde 1 ans, vu le tarif, je peux bien perdre 3 heures pour le refaire…








Ha oui ! rendu très sympa !

Superbe.
Il ne t’a fallu que deux bombes ?

Le résultat a l’air top, pour un prix attractif… :bien:
Ca me tenterai bien sur mon gros pour faire un full black avec touches orange… :smiley:
Par contre je n’aurai ni le courage ni la possibilité de déchausser les pneus, même si se serait l’idéal… :siffle:
Après j’ai peint les jantes sur la voiture à ma femme sans déchausser et le résultat est satisfaisant, donc pourquoi pas… :doute: :siffle:

Sans hard-top il sera encore mieux :smiley:

J’ai utilisé les 2 bombes du kit, le pouvoir couvrant est largement suffisant pour mes jantes en 17, même en 18 ça passe très bien, j’aurais largement pu faire 2 couches supplémentaires, mais a 22h00 j’en avais un peu plein le ****. J’avais déjà utilisé du plastidip mais d’une autre marque et j’avais été déçu par la qualité de la bombe, ca coulait et fibrait très vite dans la buse, ici pas de soucis!

Certains le font directement sur le véhicule sans déchausser mais j’ai des doutes quant aux résultats sans coulure…

Pour le courage, personne ne pourra rien faire ! :smiley:
Pour placer les bandes de carton, si tu n’as pas de compresseur, tu ne peux pas t’en faire prêter un ? Tu fais tomber la pression pour glisser les cartons entre la jante et le pneu et une fois la peinture terminée et sèche, les cartons enlevés, un coup de gonfleur à la pression requise et hop c’est terminé.

ah tu veux dire déchausser c’est enlever les pneus de la jante?

je pensais juste enlever les pneus de la voiture lol pour ma part je n’ai pas déchausser, j’ai placé les cartons dans l’interstice et j’ai tout enlevé dès la fin de la dernière couche, avant que tout sèche (pour éviter le décollement de l’effet vinyle une fois sec…)

Par contre tout à fait capable de masquer les pneus avec du scotch pour maroufler, ça j’ai ce qu’il faut. :bien:
Je pense que si la préparation est bien faite, le résultat devrait l’être aussi…
En espérant que la bombe n’a pas un jet pas trop dispersé lol…
D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait que j’achète ce qu’il faut pour pouvoir faire la pression de mes pneus régulièrement…
Des conseils là dessus tant que j’y suis… :siffle: :522: