Voyant ADBLUE qui disparaît...

Bonjour à tous,

j’ai un voyant ADBLUE allumé depuis plusieurs jours avec un kilométrage qui augmente au lieu de diminuer… première surprise… mais surtout depuis hier le voyant a disparu et l’alerte du tableau de bord aussi…

Qui a déjà eu ce soucis?

merci à vous

Salut,

J’ai déjà eu le cas. La consommation d’adblue depend de ta conduite.Tu n’as pas eu une conduite avec une plus forte consommation par hasard ? Suivi d’un retour à une conduite “normale” ?

à plus tu “tapes dedans” et que tu consommes de gasoil, à plus ta consommation d’adblue augmente. Et vice-versa.

Merci de ta réponse,

et bien non pas de différence de conduite, c’est étrange… Je vais attendre voir si ca revient, si jamais rien je refais le plein dans 2000 km pour être sûr lol

Certains du forum parlaient d’une pompe Adblue disponible dans les stations notamment pour les camions, histoire de faire le plein ADBLUE moins chères. Vous sauriez pas où je peux en trouver une sur Toulouse et surtout si c’est accessible aux particuliers?

J’ai fait le plein Adblue dans une station Total (à Cholet (49)).
Le prix du carburant est le même que chez la concurrence et les produits adblue sont dispo avec une pompe comme pour les carburants.
Beaucoup moins chère qu’en bidon.

Top je vais voir dans les différentes stations total du coin ! Merci à toi

Pour infos, je viens de faire le plein à LECLERC (j’ai une pompe adblue dans la station), 8euros pour le plein (17l)… 0,45cts le litre… rien à dire, c’est top!

Bonjour, j’ai eu le même soucis, vérifie la connections du module Ad blue sous la boîte à gants, avec les vibrations il a tendance à créer des faux contacts, le mieux est de le bloquer avec un Rilsan…

bonjour
il m’est arrivé la même chose cet été, alors que j’étais encore en rodage.
J’ai roulé une centaine de km en mode séquentiel (passage des vitesses à la main sur ma boite auto) histoire de me faire plaisir dans les petites routes de Bretagne.
le soir : alerte Adblue avec le décompte de km restants. Je me suis remis en automatique.
le lendemain matin : j’avais gagné des km d’autonomie. Étonnement.
le surlendemain : plus de voyant adblue allumé. Stupeur !

bien sur le voyant s’est rallumé … 1 mois 1/2 plus tard, 2500 km parcourus entre temps!