Vidange BV manuelle ford ranger T6

Bonjour, je vais faire la vidange de la BV de mon ranger, les deux bouchons (remplissage/vidange) sont bien ceux qui nécessitent une clé à laine ?
merci

reponse tardive, sur ma boite les bouchons sont noires donc pas de soucis, remplissage coté echappement, tu fais auusi la boite de transfert ?

Oui, et les ponts…

Image1.jpg

bête question pour l’ignare que je suis …

on fait comment pour mettre l’huile? à la seringue?

OUI, le mieux c’est la seringue…

merci Eric def…

Et vous savoir ce que l’on met comme huile pour la bv, la bt, le pont avant, le pont arrière (avec ou sans le blocage ?) Et en quelle quantité ? C’est quelque chose qui semble accessible au commun des mortels, faut-il changer les joints et si oui où trouver les références ?

J’aime pas ces “lubrification a vie” je pense que c’est quelque chose que je peux faire seul et sans me ruiner chez Ford où ils mettent des paillettes d’or dans l’huile pour la vendre si chère :moqueur2:

actuellement dans toutes mes recherches

j’ai jamais trouve de doc de marque qui annonce cela

on trouve des 10 ans 240.000 kms mais a vie NON

Apres quand tu discutes avec les ingenieurs autour des pignons…Ils font leurs vidanges boite pont tous les deux ans
chez WV la DSG tousles 60.000 kms chez Mercos boite auto 80.000kms etc…

moi j’ai cela depuis 2 ans et un top

vidange de toutes les boites et ponts + remplissage moins d’un heure

https://www.ebay.fr/c/13031255191

Dans le carnet d’entretien du ranger rubrique “entretien”… il y a les références d’huiles et les capacités…

:bien:

trop chiant a la seringue, me suis fais une petite pompe électrique maison depuis mon premier 4x4

moi j’ai une seringue d’un demi-litre…

sur la BT tu as 2 bouchons au milieu de la boite, pour le remplissage c’est celui de droite…