Le Ranger pour l'emotion pas pour la raison? Changement pompe à huile p3

Salut à tous

Je suis nouveau je visite donc, et avec un emploie du temps bien chargé je ne promet pas d’être très actif, néanmoins j’ai trouvé un Ranger prés de chez moi de fin 2016 WILDTRACK BVA 88000KM pour 19900 roro (pas de HT) à ce prix la je me laisserai bien tenter… (bon j’avoue je l’es réservé)

Je suis fan du look, j’ai déjà un autre utilitaire pour mon boulot la semaine, un camion atelier vu que je suis mécano, donc ce serait un véhicule plaisir, de plus pas mal de neige en hivers par chez nous la Tarentaise… J’en aurais besoin comme utilitaire parfois histoire de traîner des merdes pour mes chantiers en cours et surtout il me faut une bonne familiale qui en impose (âme sensible s’abstenir) car le duster a madame est super mais sa reste un duster :smiley:

Au début je voulais me reprendre une 911 (j’en est déjà eu 4) mais c’est pas très pratique vu ma situation actuel et la sortir deux fois dans l’année pas top, après j’étais tenté par une jaguar XF mais coté utilitaire pas top et me suis rappelé que depuis quelques temps le Ranger me faisait de l’œil…

Bon et du coup j’en suis venu a poser des questions a ceux qui en possèdent un dans mon entourage, et la petite doute… Disons que la moitié en est super content et l’autre moitié pas vraiment mais alors pas vraiment du tout :confused:

J’espère compter sur ma bonne étoile, je n’est jamais eu de gros soucis sur tout les véhicules que j’ai put avoir!!!

Je précise que mon véhicule ne verra pas FORD, et si je franchi le pas je prévoit de luis réaliser une bonne révision avec vidange boite notamment et remplacement filtres…

Donc place a quelques interrogations

  • A ce prix la et ce nombre de kil je risque quoi???
  • Avez vous un bon plan pour trouver un kit filtration notamment celui de boite de vitesse mes fournisseurs habituel ne pouvant pas l’avoir, sinon direction magasin ford?
  • Serai t’il judicieux de remplacer en préventif la pompe à huile et système EGR?

Merci a tous d’avance :slight_smile:

Le risque principal est bien la casse de la pompe a huile, gros points noir du véhicule entraînant le serrage du moteur et la mort du turbo. A ce kilométrage la le danger commence.

Pour la vanne EGR, ça dépend du type de parcours, du carburant etc… Difficile a dire. Sur ton modèle, un schuntage mécanique n’est pas possible sans voyant rouge au tableau de bord, il faut le faire électroniquement.

Il y a d’autre soucis a droite a gauche, pour n’en citer que quelques uns :

  • des soucis de batteries faiblardes
  • des soucis sur les bougies de préchauffages
  • quelques soucis de qualité a l’intérieur (cuir fragile, plastique sur le côté des sièges avant fragiles…)


    Bonne route :conduire:

Etre mecano est un vrai plus pour avoir un Ranger :wink:
Demande bien toutes les factures et carnet entretien etc, ils ont réellement des fragilités

ok merci pour ces précisions

Pour la batterie et bougies de préchauffe cela ne me pose pas de problème c’est du consommable et c’est vite remplacé!
L’intérieur est relativement propre et je suis du genre soigneux
Par contre la pompe a huile c’est préférable de la prévoir plutôt rapidement histoire d’être serein (à peut prés bien entendu) si j’ai bien compris!
Certains l’on t’il déjà remplacé en prévention sur ce forum?
Bon j’ai appelé Ford pour avoir un devis de tout les filtres et de la pompe à huile, et un autre fournisseur spécialiste moteur que j’avais oublié, je vous donnerai le tarif des pièces dés que j’en sais plus!

PS; le véhicule est une première mains donc, il y a tout doubles des clefs, factures d’achat neuf, et carnet avec entretien chez FORD

Je viens d’avoir le devis chez ford pour la pompe à huile elle est en échange standard au prix de 120ht sa vaut pas le coup de discuter à ce prix faut changer… pour les filtres ils sont trop chère bien entendu par contre pas de filtre de boite ils m’ont dis par mail “pas de vidange de boite à vitesses” tout simplement donc chez ford l’huile ne doit pas s’user :siffle:

Merci

Du consommable… Oui… Certains malchanceux doivent changer tout ou partie des bougies de préchauffage chaque année ! D’autres n’ont jamais eu de soucis de démarrage en hiver (c’est mon cas).

Pour la pompe a huile plusieurs personne du forum l’ont déjà changé en curatif après avoir serré le moteur mais il n’y qu’une seule personne (zounours) qui l’ait changé en préventif. Je crois que le tarif chez Ford, c’est environ 1000 balles.

Ok merci
Je viens d’avoir l’autre prix chez mon fournisseur, je devrais pas vous le dire mais bon 280 ttc tout les filtres y compris tamis de la boite ainsi que la pompe à huile j’attends également le prix de la vanne EGR on sait jamais!
Il y a pas mal de Ranger par chez moi qui roule si jamais il y en a que sa peut intéresser à ce prix la sa peut faire réfléchir. Je ferai quelques photos si je fais affaire avec le ranger et que je change cette pompe
Et à tout hasard avez vous réalisé un petit rapprochement entre casse moteur du a la pompe a huile et viscosité de l’huile car 0w30 me paraît un peut trop fluide… je compte y mettre de la 5w30

Bonjour ms73,
mais est-ce que la nouvelle pompe à huile ne risque pas le désamorçage comme les modèles précédents et est-ce qu’il ont enfin mis un filtre à sa crépine ?
Cordialement @Chuckydee

PS le filtre papier pose problème aussi - trop petit pour 8lt :chaud: :chaud:

Sinon pour les autres “petits” soucis du Ranger, il y a les 2 vis du levier de vitesse qui se font la jaquette tôt ou tard ( pour moi env 65.000 km, 71€ chez mon garagiste Citroën, en face de mon boulot, que je connais depuis plus de 20ans, 1h de mo et 1,20€ la vis, bien sûr la 2ème a été corrigée… ), parce que Ford ne connait pas le frein filet.
Et le passage à la valise ( j’en ai eu pour 50€ ) après le remplacement des ampoules de feux de croisement pour effacer le défaut, ça par contre ça me trou le c.l … :confused: :batte:
Voilà pour moi les 2 p’tites merdouilles que j’ai eu, chiantes, mais pas très grave, mais chiantes…

Aucunes idées des risques de désamorçage par la suite avec une pompe neuve Chuckydee! Et a vrai dire je serai tenter par mettre la pompe à débit constant qui vient d’Australie, si je me trompe pas c’est bien ce modèle mais j’ai pas plus d’infos?

Merci du retour Sylvain mais concernant le pommeau vous parlez du modèle avec boite manuelle ou boite auto? Et pour l’ampoule c’est bien la première fois que j’entends parler d’un passage à la valise pour enlever le défaut, on arrête pas le progrès!

c’est une vis dans la tringlerie de la boite de vitesse, sous le levier
en fouillant un peu sur le forum, tu trouveras la discussion ainsi qu’une vue éclatée de l’ensemble du système :wink:

Cela ne concerne que la boîte mécanique.

Bonsoir à tous, sa y es le Ranger est la depuis mercredi!!!

Bon, je passe les détails et les photos viendrons d’ici peut…
Le véhicule est sympa c’est ce que je voulais, lourd à conduire mais bon on achète pas une twingo non plus donc aucuns soucis…

Enfin si, le gars avait mis des barre Led (remplie d’eau bonjour les court circuits) à l’avant le tout très mal monté et avec un rendu pas top du coup première opération réalisée virer tout ce merdier et remplacement des ampoules grillées! Résultat j’avais le feux de croisement avd hs, je change l’ampoule H15 (je passe sur le prix) et la toujours rien, je descend chez FORD qui par ailleurs très sympa m’a branché sa valise et virer le défaut. Et la toujours pas de feu de croisement je crains que l’ancien proprio va devoir payer un BSM… Je vais contrôler la bonne continuité du faisceau phare jusqu’au BSM ce week-end le gars de chez FORD m’a gentiment filé le plan de câblage!

Sinon tout les filtres commandé ainsi qu’une pompe à huile moteur de marque Pierburg, mon fournisseur motoriste m’a dit que c’était la même référence que celle pour les moteur Peugeot, Land Rover et j’en oublie… j’ai pas pris celle en Australie j’ai confiance en mon fournisseur!

Le gars de chez Ford m’a effectivement dit qu’il y avait eu des problèmes de casse moteur sur les premières génération de 2.2L et 3.2L mais que le miens n’était plus concerné. Qu’il y avait également eu des problèmes de bougies de préchauffage qui grillaient rapidement car le temps de chauffe était trop long donc il fallait réaliser une petite reprogrammation…

Voila :bien:

PS: Pour ceux qui vont monter des éclairages à LED pensez à passer par un relais au minimum… cela vous évitera pas mal de soucis sur le miens le gars c’était pris directement sur le faisceau des phares avec de simple pic-fils, les LED n’aiment pas l’humidité et c’est un accessoire devenu tellement peu onéreux que la qualité n’est pas toujours au rendez vous!

Pour les ampoules de phares, bienvenue au club, passage à la valise oblige pour virer le défaut, merci Ford… :siffle: :confused: :batte:
Si tu peux, contrôle, ou fait contrôler, ces 2 foutues vis du levier de vitesse avant qu’elles ne se fassent la malle, et bien sûr frein filet…
Sinon ras pour moi à quasi 70.000 km.
Ah si, lames arrières à réaligner, vis au frein filet ( encore lui, Ford ne doit pas connaître :confused: )…
Sinon que du bonheur à tous les niveaux, perso j’aime mon gros et j’en suis fan… :lover: :conduire: :bien: :mrgreen: :merci: :moqueur2: :smiley:

Pas concerné par les vis j’ai une boite auto… et pour mon feu de croisement j’attends de voir sa ce weekend mais je me fais pas d’illusions je pense que le BSM est grillé! Mais je peut toujours faire une bidouille avec un relais et je prend l’excitation sur l’autre feux de croisement en attendant que le bsm soit changé et de se mettre d’accord avec l’ancien proprio !

c’est de la 5w30 sur le ranger…

bon choix, j’ai pris la même chez osc…… 69 balles :yahoo: :yahoo:

Il m’avait semblé voir qu’il fallait de la 0w30 mais je me suis peut être trompé! Dans tout les cas ce sera 5w30
Ok et tu l’a pas encore remplacé il me semble la pompe à huile ?

non, la je change l’embrayage + le spi de vilebrequin.
je ferais la pompe a la prochaine vidange, en mars je crois.
en attendant je surveille avec mon mano de pression d’huile .
il y a le manuel d’atelier en anglais ça peut aider.
cool en blanc et noir.

Ok merci, oui je suis preneur pour le manuel d’atelier si quelqu’un a un lien…

Sinon problème de feu réparé c’était un faux contact dans une prise, petite soudure et problème résolu!

D’ici une semaine si je remplace la pompe à huile je ferai des photos… si sa intéresse