Ranger 2009 - Moyeux qui semble grippé et vibration ?

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour avoir une idée sur mon problème de vibration.
J’ai un vieux ranger de 2009 qui vibre a partir de 40/50 kmh, sa se calme a 60 puis sa raisonne a partir de 100kmh.
Cela semble venir de l’avant a faible vitesse puis semble se généraliser a haute vitesse.
J’ai remarqué que mes moyeu debrayable sont grippé en position bloquée. Cela peu il être la cause des vibrations.
J’ai ce ranger depuis peu et il a toujours vibré mais je pensais que c’étais les pneus mais les changer n’a rien résolu.
je pense qu’il roule comme cela depuis un bon moment.

Merci d’avance.

Ai-je bien compris le fonctionnement du pont avant du ranger ? En cherchant plus je crois comprendre que nous n’avons pas de moyeux automatique et les cardans sont toujours en prise avec les roues et que c’est un système d’embrayage sur le cardan de gauche qui se verrouille avec le voyant rfw.

Parallélisme ou équilibrage des jantes pour ne citer que les solutions faciles… ??? :siffle: :doute:

J’y ai pensé mais le volant ne vibre pas, c’est la voiture qui vibre. Et les pneus et jantes ont été changée sans que les vibration ne changent.
J’ai vu sous la voiture déja que les fils du voyant rfw sont corrodés et arrachés, recâbler ce capteur et faire fonctionner son voyant me permettra de voir si la commande du blocage de pont fonctionne.

Salut. Si les problèmes simples ont été évacués , cherche des trucs plus vicieux dans le style équilibrage des arbres de transmission . ils sont équilibrés par des masses un peu comme les roues , si tu en perds une il y a déséquilibre et selon l’importance ça vibre ou tu as l’impression de rouler sur de la tôle ondulée . Même chose s’ils ont été démontés et décalés au remontage , ça arrive quand on change le palier de l’arbre arrière et que les cannelures sont décalées.

Le véhicule est gâré depuis quelques jours donc je n’ai pas pu vérifier mais j’ai quand même réussi à vérifier la fonction rfw qui fonctionne. Je pense que l’axe était grippé car j’ai du forcer un peu à la main pour le faire bouger. J’espère que c’est ce qui me causait les vibrations si les cardans avant était en prise même en 4x2. Je verrai quand j’irai rouler.