Bull bar vue sur Ebay : "je tente le coup" EDIT : les photos sont la !!!!

voilà une petite photo du modèle que je viens d’acheter sur Ebay… vais tenter le coup, c’est envoyé, je ferais un retour après montage…
j’ai été tenté suite a l’arrachement de ba bavette sous pare choc en passant sur un talus pour éviter un camion…

voila le lien :

https://www.befr.ebay.be/itm/FORD-RANGER-SPOILER-BAR-BULL-BAR-NUDGE-GRILL-GUARD-CITY-GUARD-2012-ONWARD/292949298741?_trksid=p2485497.m4902.l9144

Ça devait être un putain de talus lol. Autant l’angle ventral et de sortie du Ford (et de tous les PU) sont dégueulasse, autant l’angle d’attaque est bon.

Bon je dis ça mais je l’ai viré aussi :moqueur2:

Moi aussi je l’avais viré car trop limite, j’ai oublié de la reposée lors de la reprise de mon véhicule alors si ça peut dépanner!

Oh j’ai réparé proprement… mais dans le noir (je suis repassé par la pour aller sur chantier aujourd’hui) sur le talus il y avait une souche d’arbre… c’est elle qui a fait mal en fait… mais bon… juste la bavette, plus de peur que de mal… c’est réparé et la bull bar va arriver… curieux de voir la qualité car jamais vu ce modèle monté… je croise les doigts

Voila… reçu aujourd’hui, emballage au top (un temps fou tellement c’était protégé), le produit est très bien fini et respire le costaud… le poids des pattes de fixation est impressionnant…
je monte ça demain ou vendredi et hop, photos

Cool et pas très chère en plus.
Vivement les photos.
Tu pourras prendre en photos les fixations aussi?

Oui bien sur, mais j’avais vu les autre poste avec des fixations qui devaient être adaptées avec des rondelles ou cales, ici, une épaisseurs est présente sur un des emplacement de montage, donc logiquement “plug and play”.
si tout vas bien je la monte samedi ou dimanche…

Voila enfin… j’ai eu le temps de monter et régler le tout…
comme promis voici les photos une fois montée ainsi que les pattes de fixations
fr-8rBTL.jpg
gZJ2XoJ9.jpg
-IqtWisH.jpg
kGuonOuQ.jpg

Superbe :tchin:

Salut

Il est magnifique.
J’avais voulu l’acheter aussi mais le vendeur me l’avait déconseillé à cause des capteurs dans le pare choc cela les aurait déclenché en continu.Du coup j’ai pris une barre simple.
Est-ce que tu as se problème ?et que tu as été obligé de les désactivés.
Merci et encore super.

A+

Le montage à l’air bien, il ne faudra tout de même pas s’en servir comme bulldozer!
Pas vraiment certain que ce soit homologué au niveau des chocs vis à vis d’un piéton?

Boh… si jamais, le démontage est rapide, le seul soucis est le réglage vu que c’est en réalité une grande barre et 2 petites, mais une fois réglé, je retire les 4 vis fixée au chassi et je passe au contrôle technique…
Pour la seconde info, les capteurs avants ne détectent pas la barre (j’ai testé pas mal de fois avec une brouette devant le gros) et même le capteur de prévention de collision fonctionne normalement. :bien:

les infos du contrôle en Belgique etait (dans un centre en tout cas) qu’une barre n’était pas “dangereuse” pour le pieton car en retrait par rapport au pare choc donc non dangereuse (comparée à un pare buffle) donc premier passage, je me rendrais au centre pour être sur et le démonter si nécéssaire…

pour info complémentaire, il faut démonter le petit “spoiler” plastique sous le pare choc pour le montage ou alors découper é entailles pour que les pattes de fixations passent.

Pour le CT en Belgique, oublie. Il faut un n° d’homologation gravé sur la barre ou le pare-buffle.

L’année passée, j’ai démonté la barre et hop sur les sièges arrière du PU pour passer le contrôle annuelle car y a un n° dessus mais dans le doute.
Sur place j’ai demandé à l’inspecteur et c’est niet !!, :batte: N° anglais mais il sont beaucoup plus souple chez eux.

Pour la solidité, c’est pas top. J’ai plié la mienne la semaine passée. :non: Je me suis garé prés d’un piquet et après la soirée, je monte et je démarre vraiment doucement pour sortir de la place et boum. J’ai à peine senti le choc mais les dégât sont énorme. Un gros enfoncement. Bon pour la casse. Si j’ai le courage et pas trop la rage, je fait une photo.

Enfin, j’ai déjà racheté et reçu la remplacente. Je trouve que ça lui donne un vrai plus coté look… enfin pour moi :siffle:

Quand on voit la photo de profile, on voit que la bull-bar dépasse du pare-choc. Du coup, pour les piétons…

Bon apres les pietons ils ont qu’a faire un peu attention en traversant aussi ! :mdr2: :dehors:

+1
Surtout quand le p’tit bonhomme est rouge… mais bon c’est pas de leur faute, ils sont tellement concentrés sur leur portable :batte:
:dehors: moi aussi…

Et voila! je “déterre” mon sujet pour vous annoncer qu’après un an, je viens de passer mon 1er contrôle technique (en Belgique évidemment) et pas de soucis avec la barre… passé crème au contrôle…

chance ou pas, je ne sais pas… :ange:

C’est vraiment la loterie ce CT.
C’est comme tu tombe.
Tout dépend, si le mec à baisé la veille, c’est bingo tu passe à laisse. :yahoo:
Par contre si madame à mal de tête, tu déguste. :batte:

Mon contrôleur il dois avoir des couilles comme des ballons de foot :mdr3:

Moi je sais juste que j’ai pris une photo sur leur parking avant passage ainsi l’an prochain, ils la ferment ! :yahoo: