montage de spot LED

Présentation de l’éclairage supplémentaire par 2 cubes LED de 80W et 9500lm chacun:
Je n’ai pas mis de barre sur le toit car c’est trop haut et bloque le parking!!

Supports maison:

Et montage à blanc:

Salut Nico !
Je suis preneur d’autre photo pour voir le look que ça donne en global , ça a l’air pas mal !
A voir si on peut mettre une rampe sur le pare choc, je demanderai quand je l’apporte pour les capteurs.

Je voulais une rampe sur le toit mais j’ai le même problème que toi, la hauteur…
Dis toi que j’ai du dévisser l’antenne moi :slight_smile:
Heureusement ça pourri pas le signal

Supports maison… bah dis donc c’est nickel chrome… :bien:
Hâte de voir le résultat… :bien:

Je poserais d’autres photos une fois fini, notamment montage avec des vis anti vol pour limiter les amateurs!
J’attends un kit pour le branchement d’Australie

Salut .
Super les fixations maison .
Du coup ça m’a donné une idée pour Nicolas.
Vu que tu touches ta bille tu pourrais peut être bricoler un truc dans le style du dessin ( très schématisé :slight_smile: )
L’idée est de monter la rampe sur un support fixe mais de façon qu’elle puisse pivoter vers l’arrière . Une clavette en plastique serait là pour être cisaillée si on oublie de rentrer rampe avant de passer sous un portique . La même clavette serait à ôter manuellement pour replier la rampe vers l’arrière ce qui la mettrait plus bas que le toit du PU.
Si j’avais une plieuse je m’y serai bien collé , mais on peut pas tout avoir :522: .
support.jpeg

Petit essai d’un des phare led VS éclairage d’origine en fil volant (j’attende des éléments d’Angleterre, US et chine pour finir le montage). Photos smartphone, j’en referais avec un reflex pour contrôle l’exposition identique à chaque prise.

Éclairage HID d’origine en code:

Plein phare HID +Halogène et AB en LED d’origine:

Uniquement un spot led XL80 (je n’ai pas branché la paire)

Haaa Oui !!! :bien: Mais pourquoi jaune :surprise:
Je crois qu’on va tous y venir car les phares d’origine ou même les after market comme j’ai (style Mustang) sont vraiment des bouzes :orage:
J’aime bien l’idée de Cinamar 02 avec sa barre de led “pliable” . A étudier :siffle:

Jaune c’est plus efficace pour le contraste en cas de mauvaise condition météo (Normandie!!), on peut changer le lentille et le joint (20€) soi même sans perdre la garantie (à vie) pour perdre jeune ou transparent ou en cas de casse.
C’est clair que c’est pas du chinois mais le tarif va avec! par contre on est pas obligé de prendre une grosse puissance ici 80W réels loin des 300 ou 500w que l’on peut voir! il y plus puissance aussi chez Baja-designs mais pas trop l’utilité vu l’efficacité!

oui la barre repliable j’ai vu et pas encore répondu,(pleine période de pêche!! :smiley: ) cela existe à la vente et automatique , un petit vérin électrique (vis+moteur) est commandé par l’allumage de la rampe, onéreux mais il y a possibilité de le faire pour un cout intéressant en bricolant un peu.

Top ! Merci :bien:

Après réception d’un interrupteur , montage à la place d’une prise allume cigare:

:bien: propre le montage

Oui, très propre. Comment as-tu fait cet interrupteur encastré dans l’allume-cigare ? :doute:

Ou as tu trouvé ton interrupteur ?
Peux tu nous mettre un lien, stp ?

ici pour l’interrupteur!
Fabrication chinoise, mais provenance des US pas trouve directement de chine livraison rapide!
Pour le montage il faute retirer les 2 flasques plastique de par et d’autre de la console et retirer 2 vis et tirer vers sois la partie avec les 2 prises allume cigare, on en débranche une et retire par le devant la prise (pas facile à faire avec les ergots!!) puis juste à visser l’interrupteur ! Ne pas oublier de passer un câble jusqu’au compartiment moteur!!

Merci :conduire:

Oui, merci. :bien:

montage fini!
Petit comparatif photo entre éclairage d’origine (HID+ halogène) et les 2 spots led:

J’en ferai un de mieux en vidéo là la météo était plutôt à rester à la maison!!

Au final voilà le look du Raptor équipé en XL80:

Bravo, bel objet :bien: :photos:

La photo est vraiment très belle. prise au smartphone ? Ça m’étonnerai. :merci: