Tremblement de la caisse Ranger 2017 3.2L boite auto

Bonjour à tous,
J’ai acheté en mars dernier un ranger wildtrack 2017 super cabine 3.2L boite auto avec 34 000Kms compteur.
Problème, je me suis aperçu une semaine après l’avoir acheté que la caisse tremblait a vitesse stabilisée à partir de 60 Kms/h. très désagréable sur autoroute bloqué à 130Kms/h.

3 fois chez que Je le ramène chez FORD BEZIERS, qui me dit " le chef d’atelier"…c’est normal tout les Ford ranger confondu tremblent…?.

Alors petite question…

Est ce que votre Ranger tremble.?

Nota: Hier j’ai explosé chez ford, comme sous garantie, j’ai demandé à faire l’équilibrage et alignement de la transmission déjà pour voir.
merci de vos réponses :smiley:

Salut , j’ai eu un soucis de tremblement de la caisse MAIS sur mon ancienne C5 ,
symptômes : jusqu’à 80 km/h c’était pas perfectible ensuite la caisse tremblait mais pas de tremblement au niveau du volant .
Après plus d’un de recherche , même en laissant pendant 3 jours la voiture chez Citroën RIEN , juste le chef d’atelier qui me dit que sur les break les pneus arrières ont tendance a devenir carrés du ou poids de l’air sur la caisse :astonished:
Je change les pneus arrière et toujours pareil .

Finalement c’est un petit garage du coin qui a trouvé , c’était un déséquilibre sur le cardan le plus long , je ne savais pas que les cardans étaient équilibrés . Il m’a ajusté l’équilibre et tout était parfait .

Si cette piste peut t’aider . …

Non, pas de tremblements/vibrations sur mon 3.2 méca de 2015. J’entends par la sur revêtement de type billards comme nos autoroutes.
Pourtant 80.000 km, des pneus AT, du poids en plus (blindage, rocksliders) et du roulage sur chemins dès qu’on peut !

A bientôt 15 000 bornes, pas de tremblements à déplorer.

Pas de vibrations ni tremblements pour mon gros non plus, quasi 70.000 km, en bm, 3,2 et de 2014.
Même le week-end dernier avec 2 A/R pour aller chercher du bois avec plus de 600 kg à chaque trajet…

C’est pas top clair…
il vibre a quelle vitesse exactement? 60? 120?

Comme c’est décrit, à parti de 60Km/h,70,80,90,100,110…etc
a vitesse stabilisée la caisse tremble.
je ne le ressent presque pas a vitesse non stabilisée sur départ,national, ville.

d’où ma question: est que la caisse votre ranger tremble a vitesse stabilisée :smiley:
désolé je ne peux être plus claire

Salut, si le tremblement se ressent dans le volant fait équilibrer les roues avant, si c’est plus la caisse qui vibre fait les roues arrière, sa coûte rien d’essayer avant de partir dans des gros frais

véhicule sous garantie, équilibrage AV et AR fait. C’est ce que j’ai fait en premier.

je demande juste que l’on me dise Oui il tremble, ou non il ne tremble pas :bien:

Merci :smiley:

tu as eu ta réponse.
si tu veux plus d’infos sur la cause possible, il faut te ton coté donner plus d’informations également, par exemple une vidéo prise par une tierce personne dans l’habitacle et montrant le phénomène pendant que tu conduises.

Si toutes les roues ont été vérifiées dans les règles de l’art, il faut aussi contrôler l’arbre de transmission, il est lui aussi équilibré, un mauvais équilibrage de l’arbre entraine des vibrations.

super cab 2013 110 000kms aucun tremblement.

C’est p’têt dû au fait que ton quota de tremblements est dépassé, à cause de ceux du 1340 :moqueur2:

en plus je suis la haut sur la banquise :froid: :froid:

Hello
Ranger de 2018, j’ai les mêmes symptômes plus ou moins, notable sur autoroute et aux alentours de 120 jusqu’à ++++.
Avec mes anciennes roues çà me massait les mollets en plus de secouer les sièges… Le plus facile à constater c’est avec le régulateur de vitesse car le ranger fait que des à-coups pour maintenir la vitesse…
Plusieurs retours chez Ford, reprise d’équilibrage 3x fois des roues suivi d’un courrier de Ford qui me disait que c’était normal et qu’ils feraient rien. J’ai suspecté que l’arbre n’était pas équilibré ou aligné correctement mais Ford à indiquer qu’il n’y a plus d’équilibrage sur les ranger après 2016.
Un arbre qui n’est pas équilibré vibre en charge, en roue libre les vibrations devraient baisser ou disparaître…

J’ai viré les jantes et les pneus pour retourner sur du 17" en BF AT KO², ca c’est diminué plusieurs mois. Une légère vibration dans le siège passager qui persiste.
J’ai fait une rotation croisé av/ar il y a 1000 kms c’est revenu de plus belle ! Ça vibre dur ! Reprise d’équilibrage sur les roues n’a rien changé… J’ai lâché l’affaire en me disant que c’est le Ranger qui est conçu comme ça. Roulé à vide… Lames 1 tonnes à l’arrière, un pont rigide, un axe de transmission sans équilibrage, le moindre décalage c’est des vibrations assuré et je pense la dessus…
Certains ont peut être de la chance ou les fesses moins sensibles à ces vibrations parasites :smiley: :smiley: :smiley:
Mon pajero avec des pneus MUD et des jantes qui ne sont pas équilibré ne présente pas de vibrations… C’est surement la raison pour laquelle je les remarques aussi.

Mon ranger est de 2015 donc ça ne signifie rien vu ce que l’on t’a répondu mais je suis presque sûr que j’ai déjà vu l’équilibrage sur mon arbre arrière.
Et quand tu charges tu n’as plus les vibrations ?

Merci à vous de vos réponses :bien:
Je vois et me “rassure” que lbecker78 à le même problème que moi…!
je dois retourner chez FORD jeudi… :doute:

pour ma part aucuns tremblements… je demandais car en général un soucis d’équilibrage fait vibrer le volant jusqu’a +/- 90 ou 100 km/h si c’est l’équi avant.
quand la caisse vibre au delà, c’est l’équilibrage arriere

Hyper complexe ces histoires de vibrations…Causes multiples:
Le grand classique: Equilibrage, dans la continuité , pneus déformés ou jante “faussée”, déphasage de l’arbre de transmission ou mal équilibré, les silents blocs, le différentiel arrière, ect…

Des infos sur tes soucis ? :helpsos:

Wiltrack de décembre 2017 avec 53000km et pas de vibration, que ce soit avec les pneus route d’origine (Continental), pneus neiges (Pirelli Scorpio qui s’autodétruisent en 3 mois à l’arrière et 6 à l’avant) et des BF AT KO2, le tout en 265 60 18 sur jantes d’origine.
Même au limiteur (vitesse max), c’est stable (environ 183km/h au compteur et 180km/h GPS+GLONASS).
Si ça tremblait, je me serais apercu que j’allais à une vitesse anormalement élevée. Je suivais une VW Passat sur autoroute en Allemagne et je ne regardais pas mon compteur (tronçon illimité).
Heureusement qu’il y a ce limiteur d’ailleurs, sinon je n’aurais pas donné cher des pneus… ni du reste d’ailleurs. Parce qu’il conserve la vitesse même en légère côte (le plus bizarre est la sensation en descente… on sent qu’il ralenti).

Bref, Ford peut dire ce qu’ils veulent. Ton Ranger a bien un problème. A moins que tu aies une option spéciale pour tasser le chargement en roulant…