Redémarrage impossible après activation du start stop

Bonjour,
Petit soucis ce matin avec mon ranger 2018 3,2 : je m’arrête au feu rouge, le moteur se coupe, le start&stop étant enclenché. Et au feu vert, mauvaise surprise, pas de redémarrage ! Après plusieurs appuis sur la pédale d’embrayage histoire de resolliciter cette fonction, toujours rien et mon attention est attirée par le combiné d’affichage de gauche qui indique redémarrage impossible, redémarrage manuel nécessaire. :pasmafaute: :astonished:

Je m’exécute, je coupe, et je rallume : les voyants et l’électronique se rallume, mais nada, pas le moindre effet sur le démarreur!! Pas de voyant anormal au premier abord (j’ai pu rater quelque chose vu qu’il y a beaucoup de voyants allumés lors d’un démarrage normal). Mise en route des Warnings :stop:

Après plusieurs tentatives toutes aussi infructueuses, je décide de tout couper, retirer la clef et verrouiller et déverrouiller le véhicule, dès fois que ce soit un problème d’antidemarrage Codé. Strictement aucune incidence… je me retrouve toujours au même point avec le démarreur qui refuse de se lancer. :helpsos:

Je finis par remarquer qu’au moment où la clef est basculé à fond, il’y A un nouveau message (pas plus d’une seconde) qui dit un truc du genre « révision d’urgence nécessaire »… :doute: (un truc dans ce genre, je ne me souviens pas bien du fait du stress du moment) et il y avait un bouton OK. Qui ne tente rien … je redonne donc un tour de clef pour faire réapparaître ce message et j’appuis Sur le OK de gauche du volant, et broum ! La voiture démarre, au quart de tour! :chaud:

Désactivation du start ans stop et retour à la maison… appel Ford service. Si le véhicule remarche, un dépanneur ne pourra rien faire… voyez avec Ford lundi… :siffle:

J’ai repris mon véhicule en début d’après-midi, et j’ai laissé le start and stop s’engager… aucun problème, ça remarche… :astonished:

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Un peu frustrant pour un véhicule de moins de 2 ans… sûrement le prix du tout électronique… En tout cas content d’avoir repéré le dernier popup, sinon j’étais Bon pour la dépanneuse…

Merci pour vos conseils
Thomas.

Bah, désactive le pour de bon, c’te connerie …

ça ne sert qu’à user prématurément ton démarreur (encore que du bénéf - hors garantie - pour Ford) :batte:

Bonsoir,
C’est pas faux pour l’usure, mais ça réduit quand même bien la conso en cycle urbain… :ange: et pas moyen de le désactiver définitivement … :frowning:
Je vais peut-être upgradder mon système, y’a une version plus récente…
:doute:

Tu crois que ça consomme tant que ça au ralenti au feu rouge ?
C’est pas 30 secondes qui changent quelque chose à mon avis … sauf si tu cumules (1)25x ces trente secondes, bien entendu :smiley:

+1
Ce foutu Start and Stop, c’est un répulsif pour moi pour l’achat d’une voiture.
Pour le - de conso… mouai…, mais comme dit, pas cool et pas très reposant pour le démarreur, et sa durée de vie :confused:

Le peu que tu dois gagner en conso tu le repayera dans le démarreur ou la batterie.

+1, oui aussi j’avais oublié la batterie :astonished:

C’est Aussi que sur nos véhicules l’intérêt n’es pas vraiment fondé. C’est bien pour les citadines ,quelques berlines et suv, nos véhicules ne sont pas fait pour fair de la ville leurs gabarits et utilisation ne sont pas fait pour à la base.
Je sais pas si c’es le cas mais c’est comme sur un semi, il fait 90% de ses km sur route hors ville.
pour moi d’un start/stop est pour une voiture qui fait que de la ville.

Le start & stop est aussi là pour l’accès à la norme euro quelque chose.
J’ai voulu le désactiver définitivement de la captur de ma femme et c’est impossible ! Car en fait cela revient à modifier la capacité de pollution de la voiture ! C’est la réponse de la concession Renault !
Le raisonnement tient la route. Une voiture dans un embouteillage pollue moins si elle est moteur coupé.
Maintenant les normes ne prennent en compte que les émissions. Si on refait les calculs avec l’énergie dépensée pour construire et remplacer un démarreur ou une batterie, je pense que le résultat sera différent.
Pour mon cas, je désactive le biniou dès que j’y pense :batte: ou alors au premier arrêt non demandé par moi ! :smiley:

Quand j’étais gamin, ou même à l’époque de l’auto école, j’entendais très souvent, quand on calait: " un litre" :moqueur:
Qui dit caler, dit redémarrer :doute:
Dois t’on avoir le même résonnement avec le Start & Stop, sachant qu’une voiture qui en est équipée, dans les bouchons sur le périph à Paris par ex, va s’arrêter et redémarrer XXX fois sur quelques km… ? :doute:
J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de ce truc, si ce n’est le côté pseudo écologique :siffle: du " bah moi je pollue pas à l’arrêt "…
Après je me trompe peut être, ceci n’est que mon ressentis :chaud:

C’est devenu un reflexe, je le désactive quasi systématiquement. Surtout que le bouton tombe bien sous la main sur le Ranger.
Apres, je pense qu’on doit pouvoir le désactiver définitivement avec Forscan… A creuser.

Le start & stop a un avantage, quand il ne s’active pas moteur chaud après avoir bien roulé, il indique qu’une régénération du FAP est en cours et qu’il suffit d’attendre qu’il veuille bien rejouer pour savoir qu’elle est terminée.

Les régénérations achevées sont les meilleures.