Bonjour,
Aujourd’hui j’ai été refaire la peinture de mon par choc arrière voir la Retour sur mon ranger raptor 2019
Quand j’ai été reprendre mon raptor, ils m’ont informé (le sav) que je devais changer les 4 injecteurs, suis à une demande de rappel ford, sur le moteur 2.0 bi turbo.
Voilou, je vais dans 15 jours.
Hello,
Alors ils m’ont juste dit que des problèmes pouvant arriver, donc préventivement ils les changent. Dans mon garage ils en n’ont déjà changé sur des ranger “non raptor”
Bien sur sans frais, et avec une voiture de remplacement, perso je préfère un rappel de la marque, qu’une casse moteur dans 60000 km et sans garantie.
Il a été immatriculé quand ? Ça concerne peut être une série de production en particulier?
Le truc chiant des injecteurs c’est que quand faut changer faut tous les changer (j’ai testé le cas contraire sur touareg et c’était pas une bonne idée…)
T’arriverais a savoir si c’est applicable a tous les ranger raptor ?
Je trouve ça bien qu’ils fassent des rappels. On se prendrait presque a espérer un rappel sur les 2l2 et 3l2 pour la pompe a huile
Un injecteur sur un ranger c’est 250€, le reste c’est de la main d’oeuvre et de la marge. Ça fait quand même des gros sous pour en changer 4-5, profitez du rappel que vous avez sur vos 2l.
Est-ce que avec ton numéro de chassis t’arrives à me dire si sur le site de Ford ça te met que ton véhicule est sujet a un rappel en cours ?
Pour le mien ça met que non.
Passé chez Ford : pas de rappel pour moi Apparemment cela concerne certains moteurs assemblés en 2018 et montés sur les nouveaux Ranger , mais aussi d’autres modèle de Ford …
Hello.
Pour info hier on m’a dit que c’était une campagne immobilisante. Vous y allez, et normalement vous n’êtes pas censés repartir avec tant que le soucis n’est pas résolu… Problème, apparemment Ford France ne sait toujours pas ce qui est en cause (injecteur, cartographie, etc).
M’enfin c’est ce qu’on l’a sorti hier quand j’ai poireauté 4h a attendre mon Ranger
je vais voir a ça pour les injecteurs
le mien viens de rentré à la concession cette aprem midi
boite de vitesse dans le sac
carter alu de boîte cassé pfff
le raptor a été livré le 16 juin et totalise 19000 km à ce jour
depuis juillet, j ai une vibration style tole par chaleur qui vibre a 1500 trs peut importe le rapport engagé ( je ne parle pas des souci électrique, volant de travers et j en passe ) et il claque a chaque descente de dos d âne
j ai été en concession leur faire entendre et constater
<< oui tu es sur, cette sa vibre mais pas fort ect ect …>>
je fais juste de la compétition sur une caisse de 600 cv fabrication home made, avec un père garagiste pendant 40 ans
donc les bruits parasites et anormaux, j y fais la chasse
advienne qui pourra
aujourd’hui après 20 km d autoroute tranquille 110 -130
une fumée envahie l habitacle avec une odeur d huile brûlée, pile au moment ou je sors a ma sortie d autoroute
je m arrête, première pensé durite d huile turbo qui fuit ( je prépare la sortie rapide de ma bouze en cas de feu )
le moteur tourne sans claquer ou autre
et plus de fumer
je lève le capot RAS juste une odeur d huile brûlée
direction concession à 3 km et sa recommence
resultat
pate de fixation alu cassé sur le catalyseur, injection adblue qui se balade aussi
la ligne de pot a une fixation sur la boîte qui ai reprise sur la fonderie alu du carter de boîte
comme la 1 ère pate été cassé sa a trop forcé sur celle de la bva qui a fissuré le corp alu de la bva
a votre avis de ou venez mes vibrations et mon claque a chaque dos d âne