J’ai vu une petite annonce avec un Ranger de 2001 109cv dont le moteur fait un bruit. Le propriétaire pense que c’est une bielle.
Les moteurs de ces années sont-ils aussi fragiles que les moteurs actuels ? Si c’est bien une bielle qui pose souci, est-ce un moteur simple à démonter pour remplacer les coussinets ? Combien coûterait un moteur d’occasion sur ce genre de modèle ?
Je suis allé le voir tout à l’heure, le vendeur ne sais plus faire démarrer le moteur, la batterie est vide et de toute façon le moteur est foutu selon lui.
Voici quelques photos :
Passage de roue de la benne à l’arrière. La rouille est perforante.
Le chrome se barre
La coiffe d’amortisseur arrière est démoli.
Passage de roue de la benne à l’arrière. La rouille est perforante
Une plaque soudée en plus ??? Est-ce d’origine ?
Début du plancher de la benne.
Bas de porte arrière droite.
J’ai appelé 3 casses automobile, aucune n’a ce genre de moteur. Il me laisse le pickup pour 400.
Je pense que pour le moteur cela ne va pas être simple, mais quand je vois tes photos, il n’y a pas que le moteur… la caisse est quand même sacrément attaquée…
Honnêtement le sauver c’est bien, mais pour combien d’€, et pour combien de temps… ?
Je ne connais pas ton budget, et cela ne me regarde pas, mais il y encore de bonnes affaires à faire sur des Wildtrak, par exemple…
Pour info j’ai mon gros depuis avril, 3,2 Wildtrak de 2014, acheté à 62.000 km pour 24.000€, avec la reprise de la voiture à ma femme et carte grise offerte, 22.000, garantie 1 an.
Après comme dit, tout dépends de ton budget, et de ce que tu veux en faire.
Moi c’est ma voiture de tous les jours, en gros 1000 bornes par moi, et tracteur de bois dès que je peux…
Dès qu’on bouge on prends le gros.
Perso je ne suis pas pour le “acheter pas cher” et se “ruiner” après pour une bonne remise en état…
Ce n’est que mon avis…
c’est un B2500 donc Mazda estampillé Ford comme tous les ranger de cette époque et ce jusqu’en 2011 je crois…
Donc quand entretenu c’est du fiable, là , il est en panne de partout , même le châssis et la caisse sont en panne on dirait.(donc mal entretenu).ça vaut pas grand chose et surtout de heures et des heures de labeur pour obtenir un véhicule correct, oubli je pense…
Moi aussi je dis passe ton chemin. Si tu devais traiter que de la rouille de surface… Mais là tu vas devoir découper, réformée, souder… Sans parler de traiter l’ensemble et protéger. Déjà du gros boulot.
Et il fonctionne même pas… Moteur en rade… donc aucune idée si ta pas la boîte a faire ou autre…
Pour 400 balles ça peut faire un donneur mais pas une base a restaurer selon moi.
Salut ,
perso je restaure a titre privé des voitures de collections , donc a mon avis les problèmes de rouilles c’est très vicieux , car lorsque l’on gratte un peu pour faire propre , bien souvent une petite tache de rouille , se transforme en gros trou à reboucher et souvent avec de la soudure .
Beaucoup d’heures de travail , ( perso j’adore cela ) mais quand cela attaque le châssis c’est plus délicat et surtout pour le CT .
Le moteur , lui en général c’est pas le plus chiant, quand on trouve un remplaçant ou qu’on le refait .
Dernier point , le prix de revient .
disons 400€ , tu rajoute le prix d’un moteur si tu trouve ( je dirais environ 1000€ et sans être sur de son état ) ou si tu le refait c’est un poil plus cher par habitude , tu rajoute les heures de travail sur les différent points de rouille et la matière première ( ferraille , blaxon , epoxy , enfin toute la petite merdouille pour refaire propre ) se sont des petites dépenses mais qui une fois additionnées frôlent les 5 à 600€ et pour finir la carrosserie une peinture complète au black coûte en moyenne 2 à 3000€ en fonction de la quantité de travail,
Maintenant si tu sais faire tout cela toi même et que tu as de quoi travailler , tu peux diviser par 2 voir 3 la peinture .
Bref au final ton pick-up te reviendras facilement au tour des 4 à 5000 € voir plus, sans compter les surprises que tu ne verras qu’au démontage .
ensuite vient la question de se que tu veux en faire ,
Le revendre : Tu seras largement perdant financièrement
Le Garder : trouves en un en meilleur bien meilleur état avec Ct et qui marche bien
perso si on te le donne cela peut être sympas si tu veux te faire la main ,
En fonction de ton budget , trouves autre choses , étant dans se genre de restauration ( sur des voitures de collections qui elles ne perdent pas de valeur ) je penses que pour celui là se sera beaucoup de temps et d’agent perdu
Salut
Je me range dans le clan des “laisse tomber”. Même à 400€ un tas de rouille avec moteur foiré c’est pas une affaire . En plus vu l’état général je crains que le reste soit à du même tonneau . Visiblement la ligne de pot d’échappement ne brille pas par sa bonne santé . Reste à faire l’autopsie des boites vitesse et transfert , des ponts et autres roulements . Par expérience je dirais qu’un véhicule dans cet état c’est un nid à emmerdes , tu répares d’un côté et ça lâche de l’autre .
Comme dit steftaz13 “perso si on te le donne cela peut être sympas si tu veux te faire la main ,”