Panne bizarre

Bonjour je suis nouveau je viens d’acquérir un ranger black édition de 2018 .il a 16000’kms je viens de parcourir 500kms et à deux reprises il c’est mis en roue libre et le voyant avec la clé à molette c’est affiché.
Je me gare et je coupe le moteur puis je redémarre et il repart normalement. Je n’ai aucune idée de la panne il est encore en garantie constructeur mais j’aurais bien voulu avoir des avis si quelqu’un a déjà eu une similaire Merci d’avance.

Bonjour Bertrand,

pas de code panne à l’ODB ?
en roulant pas de trou sur accélération ?

Quand tu dis “roue libre” tu veux dire que ta boite auto ne répondait pas ? Tu pouvais accélérer et tu entendais le moteur prendre des tours mais le véhicule ne réagissait pas proportionnellement au régime moteur ?

Salut Bertrand, si tu veux de l’aide donne un max d’infos .

Tu a une boîte automatique ?
J’ai eu le même problème sur le mien à 30milles kilomètres. La boîte change de rapport entre la 6 et la 5 et m’affichait la clef à molette puit roues libre, enfin le régime monte très haut et le 4x4 se laisse allé en descente. Verdict remplacement de la boîte automatique sous garantie. Problème connue sur plusieurs ranger et confirmé par ford France. C’est le viscocoupleur de la boîte à vitesse qui a un défaut. Avec forscan le défaut était desexitation de l’electrovanne.

Screenshot_20191023_185208.jpg

Merci je viens de passer le ranger à la valise . Normalement c’est dû a un problème de cartographie donc j’ai rendez-vous demain. J espere que ce n’ai que ça.

Ah ouai ?! Bin moi quand le miens est resté en CC 4, quasi 5 semaines pour ma boîte qui avait lâché mi juin a 78kKm, qui était au final le visco, ils n’avaient jamais entendu parler de ça soit disant … Cest, soit disant encore, Ford Angleterre qui aurait donné l’info ! SAV de m…

Désolé c’était mon moment rage, mais inutile certes :devil:

Hello,
C’est un soucis de boite auto ou de visco coupleur ou en rapport avec le module de gestion de la boite.
Une prise en charge sous garantie est à faire par Ford et surtout faut pas hésiter à leur mettre la pression pour changer et non réparer.
Ils ont un politique laxiste et écoute jamais le client quand il dit avoir un problème à croire que nous sommes tous des menteurs…
Tiens nous au jus de l’avancement de ta prise en charge SAV

Non non … on est absolument tous … les premiers à avoir eu “cette” ou “cette” panne

Réponse habituelle “je n’ai jamais vu ça !” :moqueur2:

Vous laissez pas faire ! :batte:

Tellement vrai et quand tu te connectes sur PU Mania tu vois tu es jamais le seul un jour ou l’autre :mdr2: :stop:

Moi c’était Ford Angleterre qui avait soit disant fait remonter l’info concernant mon visco qui avait chié, car rien chez Ford France … Bizarrement un autre Ranger de la même période est arrivé quelques semaines après moi pour le même soucis.

Concernant mon problème de voyant pollution, mon CC ne savait pas que la sonde en question comportait l’analyse des NOx et pensait qu’il ne s’agissait que d’une sonde de température … Pourtant le schéma constructeur lui marque bien Température ET NOx … De plus, il y a un calculateur à la sortie de la sonde donc …

Bref ouai SAV de crotte, ils n’ont jamais vu ça et nous sommes tous les premiers à avoir la panne comme l’a si bien dit JACK !

Heureusement que je l’aime mon Wildtrack sinon … !

ça c’est clair !!!

C’est ici que j’ai trouvé la circulaire confidentielle qui dit que le moteur 133 cv de chez Nissan a un an de garantie supplémentaire, parce que reconnu comme “moteur à emmerde au 3ème palier de vilebrequin”
Sans cette circulaire (imprimée et montrée devant le nez du chef d’atelier de la concession de Namur où je n’étais même pas client), je n’aurais jamais eu mon tout nouveau moteur (à rôder) à 2 mois passé cette super-garantie d’un an(non sans avoir ouvert ma grande gueule avec moult décibels dans le show-room devant une 15aine de clients médusés)

Et pour ça aussi, je dis MERCI PICK-UP MANIA :yahoo: :yahoo: :yahoo: