salut,problèmes connus.
demarrage difficile est odeur de vieux diesel = prechauffage hs, bougies ou relais.
degivrage pare brise, le probleme existait déjà sur les premiers modeles 2012…
bref ,le ranger est toujours merdique
Pour les bougies de préchauffage c’est un problème archi connu sur le ranger, certains les ont changés chaque hiver pendant la garantie…
Pour le bruit qui claque a l’arrière vérifies le serrage des cavaliers qui maintiennent les lames sur le ponts. Là aussi malheureusement Ford et les serrages on a connu mieux. Si c’est un claquement ça peut être ça. Si c’est un couinement c’est probablement les lames effectivement… Mais pas connaissance de ce problème sur le ranger (sur d’autres marques par contre c’est courant).
Le SAV Ford Fest globalement dégueulasse et Ford France pitoyable.
Salut voisin, il y a peut un mécano Ford à Albertville m’a dit que certains ranger avaient été mal programmés concernant le temps de chauffe des bougies et qu’il suffit juste de reprogrammer ou installer un nouveau logiciel pour régler le soucis c’est pour cela que les bougies et batteries sont rapidement hs…
Rapproche toi d’eux au pire
oui c’est ce qu’on me dit, Ford Chambéry sont nuls de chez nuls
mais ma voiture je l’ai acheté pour l’utiliser (au boulo), pas pour qu’elle aille à gauche à droite en dépannage…
c’est vraiment énervant !
mais j’ai oublié de dire aussi qu’ils me l’avait reprogrammé
(enfin c’est ce qu’ils disent)
J’ai envie de dire pareil, parce que dans ta vidéo, ça aurait fait longtemps que j’aurais tourné la clé. Vu le froid qu’il à l’air de faire, faut pas trainer !
J’ai souvent entendu dire que par temps vraiment froid, il était même recommandé de faire 2 fois le préchauffage avant de démarrer
Chose que je ne fais jamais d’ailleurs
Est ce que c’est vrai ou est ce une légende inutile ?
Oui on démarre juste après l’extinction du voyant de préchauffage.
Quand les bougies fatiguent on peu préchauffer 2/3 fois avant de tenter de démarrer. Mais globalement les bougies de préchauffage du ranger sont réputées merdiques. Et oui les symptômes au début c’est difficultés a démarrer et démarrage sur pas tous les cylindres (ratés, tremblement pendant plusieurs secondes) puis quand trop de bougies sont HS on démarre plus…
Mais tout le monde n’est pas concerné, je fais parti des chanceux qui n’ont pas ce problème
salut, ce qui était vrai sur les anciens diesel ne l’ai plus…
Sur les moteurs à injection directe, les bougies de préchauffage restent allumées même quand le moteur vient de démarrer afin d’augmenter la température dans les chambres de combustions, cela permet alors d’optimiser la combustion et donc de réduire la pollution.
aucun problèmes avec mes bougies, 2013/ 110 000kms