Les merdes de mon Ranger 2018 3,2L

Depuis le début :

  • démarre très mal quand température négative (emmené 3 fois et ford ne trouve pas)
  • couine tout le temps vers l’arrière (emmener 5 fois et ford ne trouve pas)
  • dégivrage de mon côté ne fonctionne plus (plus d’un mois que j’attend la prise en charge sous garantie)
  • elle pue le matin de temps en temps mais quand elle pue, impossible de resté derrière, me fait penser à mon ex 205xad de 300000kms…

bref très déçu,
Ford à Chambéry n’arrive pas à me la dépanner
Ford France j’attend depuis 15 jours qu’ils doivent me rappeler…

Avant un Isuzu pendant 5ans et zéro emmerde…
Ca me fait bizarre

je suis le seul ?

salut,problèmes connus.
demarrage difficile est odeur de vieux diesel = prechauffage hs, bougies ou relais.
degivrage pare brise, le probleme existait déjà sur les premiers modeles 2012…
bref ,le ranger est toujours merdique :batte:

Ils disent mes bougies sont bonnes, là j’ai changé la batterie pour voir.
Ce qui m’énervent c’est qu’il couine sur une simple bouche d’égout…

exemple :

et ca ne dérange pas ford…

Ca fait un couinement de plastique ?. De ferraille?

Plus bruit de ferraille
Ils ont graissé par 2 fois les lamelles à l’arrière.
Nettoyer les freins
Graisser les silentblocs

Pour les bougies de préchauffage c’est un problème archi connu sur le ranger, certains les ont changés chaque hiver pendant la garantie…

Pour le bruit qui claque a l’arrière vérifies le serrage des cavaliers qui maintiennent les lames sur le ponts. Là aussi malheureusement Ford et les serrages on a connu mieux. Si c’est un claquement ça peut être ça. Si c’est un couinement c’est probablement les lames effectivement… Mais pas connaissance de ce problème sur le ranger (sur d’autres marques par contre c’est courant).

Le SAV Ford Fest globalement dégueulasse et Ford France pitoyable.

Salut moi j’ai eu le claquement comme toi, c’etai un amortisseur arrière qui c’etai desseré. Regarde de ce côté j’ai cherché un moment moi aussi. :wink:

Merci à vous :slight_smile:

Salut voisin, il y a peut un mécano Ford à Albertville m’a dit que certains ranger avaient été mal programmés concernant le temps de chauffe des bougies et qu’il suffit juste de reprogrammer ou installer un nouveau logiciel pour régler le soucis c’est pour cela que les bougies et batteries sont rapidement hs…
Rapproche toi d’eux au pire

oui c’est ce qu’on me dit, Ford Chambéry sont nuls de chez nuls
mais ma voiture je l’ai acheté pour l’utiliser (au boulo), pas pour qu’elle aille à gauche à droite en dépannage…
c’est vraiment énervant !

mais j’ai oublié de dire aussi qu’ils me l’avait reprogrammé
(enfin c’est ce qu’ils disent)

merci encore

Pour le préchauffage dés que le voyant s’éteint il faut allumer la voiture et pas attendre 30 secondes.

J’ai bien tout essayé, quand elle ne veut pas, elle ne veut pas… Mais d’un coup ça part

tu as changé ton filtre a GO ?

heureusement qu’il y avait la suite à la ligne suivante… :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu triches, Did … c’est pô bien ! (oooooooooooh, that’s bad ! :siffle: ) :mdr2:

J’ai envie de dire pareil, parce que dans ta vidéo, ça aurait fait longtemps que j’aurais tourné la clé. Vu le froid qu’il à l’air de faire, faut pas trainer !

J’ai souvent entendu dire que par temps vraiment froid, il était même recommandé de faire 2 fois le préchauffage avant de démarrer :doute:
Chose que je ne fais jamais d’ailleurs :siffle:
Est ce que c’est vrai ou est ce une légende inutile ? :doute:

Sinon, comment s’explique la difficulté de démarrage ?

Le démarreur ne tourne pas assez vite ou ça démarre sur une, puis 2 et 3, etc etc pattes en fumant tout noir (ou bleu) ?

Oui on démarre juste après l’extinction du voyant de préchauffage.
Quand les bougies fatiguent on peu préchauffer 2/3 fois avant de tenter de démarrer. Mais globalement les bougies de préchauffage du ranger sont réputées merdiques. Et oui les symptômes au début c’est difficultés a démarrer et démarrage sur pas tous les cylindres (ratés, tremblement pendant plusieurs secondes) puis quand trop de bougies sont HS on démarre plus…

Mais tout le monde n’est pas concerné, je fais parti des chanceux qui n’ont pas ce problème

salut, ce qui était vrai sur les anciens diesel ne l’ai plus…
Sur les moteurs à injection directe, les bougies de préchauffage restent allumées même quand le moteur vient de démarrer afin d’augmenter la température dans les chambres de combustions, cela permet alors d’optimiser la combustion et donc de réduire la pollution.
aucun problèmes avec mes bougies, 2013/ 110 000kms