Taxe annuelle ???

Bonsoir à tous.
Quelqu’un a t’il des infos la dessu ?
Il y en t’il parmi vous qui on reçut cette taxe ?
Et somme nous concernés avec nos ranger?
Pour mon cas ranger 3,2 boîte Manu double cabine de 2017 acheter d’occasion fin juillet je me pose la question.

Jamais entendu parlé mais ça laisse songeur :doute:
A éclaircir ça, si ce n’est pour pouvoir éviter de mauvaises surprises :doute: :batte:

Ben pas entendu parler non plus.
Même par monConcessionnaire lors de l’achat de mon ranger fin juillet.
Si nous sommes taxés je serais dégoûté.
De plus je ne comprends pas pourquoi les propriétaires de pickup 5 place qui les utilise pour les remonter mécaniques ou en station serons eux exonérés de cette taxe.

Oui sachant qu’encore une fois nos PU polluent moins qu’un p’tit essence ou diesel mal réglé ou mal entretenus :batte:
Pour l’avoir vécu lors d’un CT avec mon ancien 4x4…
4x4 = 1 / petite essence 0

Surtout que nous sommes équipés de l’adblue Qui es sensé diminuer largement les émissions

Bin ton ranger emet 218 g et il est après 2012 donc je pense que tu vas payer la taxe

tu vas la payer en 2020 puisque la CG a été refaite en 2019 suite à ton rachat


Pour le L200 de 2017 on est tranquille, c’est 180 g de CO2 donc en dessous de 190 g

Je crois que cela concerne uniquement les pickup 5 places immatriculés (1ere immatriculation) après le 1er juillet 2019.
On en avait parlé fin 2018 à l’occasion du PLF2019… PLF 2019 MALUS à venir
Mais cela demande confirmation dans les faits…

Ben on Véra bien. Si toute foi quelqu’un a des infos sur ou a reçoi cette taxe qu’il nous en fasse part.
Mais sa écœure sachant que mon conces ne m’en a pas parlé

Et bien d’après le texte officiel, on est bon pour payer 160 €uros de taxe annuel.
Après il suffit de demander à ceux qui l’ont acheté en 2018 si on leur à réclamé cette taxe.

acheté un ranger 3.2 limited en 2018, livré en décembre 2018. Pour le moment, je n’ai rien reçu de la part des impôts…

En double cabine 5places?

J’ai un double cab de juillet 2018 et je n’ai pas recu de taxe (pour l’instant…)

Moi le là recevez mi novembre, vous payez cette taxe pour tout véhicule non pro de plus de 200g.
Moi je l’a payé sur un grand voyager. :confused:

je connaissais cette taxe sur les véhicules particuliers. Les utilitaires n’étaient pas concernés jusque là.

ça a peut être changer avec leur politique actuelle.

En tout cas, je n’ai encore rien reçu non plus. :chaud:

Même si les doublecab sont concernés par le malus a l’achat. Ils restent des véhicules CTTE (donc controle pollution a faire :pasmafaute: ) si ils ont en plus une taxe annuelle ils auront vraiment tous les défauts…

Bonjour tout le monde,

pas de panique pour cette année, pas la peine de surveiller le facteur avec la boule au ventre (ou le fusil), si taxe annuelle il y a, elle n’arrivera pas avant l’année prochaine.

Code général des impôts - Article 1011 ter:
IV. – La taxe est due à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.
Chaque année, les services du Ministère de l’Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie “voitures particulières” remplissant les conditions fixées au I de l’article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d’immatriculation des véhicules (SIV) afin qu’un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile. Ce titre est émis avant le 31 avril de chaque année pour un paiement avant le 31 décembre.

Pour l’année prochaine en revanche…
160€.JPG
L’histoire ne dit pas si ça concernera aussi ceux immatriculés avant, parce que cette taxe en plus de l’autre taxe s’applique aussi aux véhicules d’occasion.

Jamais entendu ça pour la France :doute:

Par contre en Belgique, rien ne change, on se ramasse 150€ par an (et on a de la chance de rouler en utilitaire) :wink:

Heureusement que grâce à cette taxe, nos véhicules ne pollueront plus :siffle:

J’imagine que ça ne concerne que les nouvelles immatriculations (celle a partir de juillet 2019 pour les PU double Cab) ou alors tu as des infos comme quoi ça serait rétroactif ?

Je n’ai pas d’info particulière, mais comme ça s’applique aux véhicules d’occasion cette taxe en plus, il y a un risque. C’est une taxe sur la détention, pas sur l’achat.

Je crois qu’il y a un abattement de 10 % par an. De plus, cette taxe est en fait un malus écologique payable pour les véhicules d’occasion