Temoin clé (défaillance groupe motopropulseur)

Salut !

Mon raptor encore jeune (6000km) semble faire des siennes.
J’ai un voyant qui s’allume de temps a autres, c’est une clé plate en orange comme on peut voir sur la photo avec un texte qui s’affiche “voir manuel” et le manuel parle d’une défaillance du groupe motopropulseur.

Ça part des que je coupe le contact et rien de particulier dans le comportement du véhicule.
Ça revient de temps en temps (troisième fois aujourd’hui cette semaine

Ça parle a quelqu’un?
J’ai pris rdv chez Ford mais a part programmer un diagnostic ils avaient pas l’air de trop savoir…

PS: j’ai l’impression que ça le fait depuis qu’il fait froid par chez moi (aux alentours de zéro degrés)
Et récemment j’ai juste eu de l’adblue a remettre mais c’était prévu aux alentours des 5500km.

Je suis preneur si quelqu’un a déjà eu ça !

Est ce que ce ne serait pas la fameuse clé plate orange indiquant qu’il faut faire une révision, ou qu’une révision est à faire dans X km ( ils doivent donc être inscrits à côté de la clé ) ? :doute:

Tu n’as pas fait de photo pour montrer à ton concessionnaire ?
Si non c’est ce qu’il faut faire ! Au moins il verra que ce n’est pas une vue de ton esprit.
Depuis que j’utilise un smartphone je dégaine l’appareil photo sans cesse. :smiley:

Oops ! Oui oui je l’ai pris en photo ,du coup j’ai rdv et non c’est une clé double, pas la clé qui indique les révisions.
Voir photo ci dessous

Hello,
Tu as fais changé tes injecteurs ? si non, peut être une conséquence ?

A+

Je n’ai rien fait change mon raptor n’était pas concerné par le rappel sur le site.
Je l’amène mercredi pour check-up j’en profiterai pour leur montrer deux trois détails qui me chagrine niveau électronique.

Le témoin s’est rallume une fois où deux semaine dernière et depuis plus rien…

Hello,

J’ai eu le problème sur le mien (2.0 bi-turbo) et il est bloqué au garage pour changer les injecteurs :frowning:

Salut!
Toi aussi tu as eu le témoin clé double qui s’allumait deux trois fois?
D’autres symptômes a signaler avant de l’avoir amené chez Ford ?

Si c’est ça je suis vraiment maudit j’ai changé mon touareg car problème d’injecteurs pendant 3 ans ( 1 ou 2 a changer puis le remplacement de l’un entraînait la mise en défaut d’un autre etc… Presque 10 au final ! Et parfois injecteurs presque neuf a changer , en garantie heureusement)…

Tu n’es pas maudit c’est pas grave en garanti et moi ils l’ont gardé la journée mais au final ils l’ont fait en fin d’ap, donc petit intervention :wink:. Au final passer des heures en développement produit pour au final avoir des fournisseurs qui ne respectent pas les spécifications du cahier des charges ça c’est pas cool … pourtant de marque continental les injecteurs :confused:

Je le dépose mercredi!
Mais du coup j’ai jamais eu de véhicule en garantie, je vais devoir payer la recherche de panne / diagnostique ?

Normalement tu laisse ton porte monnaie au chaud. Moi j’ai rien payé, même pas la voiture de remplacement :laughing:

Salut!
Le verdict est donc tombé : capteur de pédale de frein, ils l’ont commandé et me le change d’ici 1-2 semaines.

Aucun risque de rouler en l’état d’après Ford.

J’avoue ne pas trop comprendre le rapport mais si c’est l’origine du soucis.
Rappel: les symptômes étant l’apparition du voyant “défaillance groupe motopropulseur” + limitateur inutilisable jusqu’à redémarrer le contact et que tout revienne à la normale (ça me l’a fait 2-3 fois)

J’ai eu le meme soucis, un des 2 capteurs de la pédale de frein HS.
Ca mettait en vrac le régulateur de vitesse, l’aide a la descente et le démarrage en cote, j’avais 2/3 alertes pour me dire que ces fonctions étaient out, avant que la clé orange n’apparaisse et c’était complètement aléatoire.
J’ai roulé presque 1 an comme ça, sans aucun soucis. Ils m’ont changé les 2 sous garantie,au cas où.

Mais non???
Depuis que je l’ai acheté (neuf), j’ai sans cesse les alerte sur l’assistant démarrage en côte, aide a la descente , assistant pré collision indisponible avec a chaque fois avec l’alerte sur l’affichage et le bip insupportable.

Le pire c’est que Ford m’a dit qu’ils avaient pas eu le temps de checker ça et qu’il faudrait que je le ramène pour ça.

Ah et aussi j’ai jamais pu me servir du régulateur.
J’appuie sur le bouton dédié, ça se met en gros sur l’affichage mais je peux rien activer avec les boutons set+ ou set-…

Ça veut dire que ce capteur va peut être régler tous mes soucis :smiley:

Merci pour cette nouvelle !

Heureusement que le forum existe ça permet de diagnostiquer les panne des uns et des autres a la place du SAV Ford :bien:

C’est exactement ce que j’étais en train de me dire.
C’est quand même dingue ça!
Et c’est aussi un peu dingue qu’ils me l’ai vendu en l’état (y’avait les alertes des le premier jour mais c’était “normal” d’après le vendeur…)

Ça promet sur le SAV … :fessée:

Bah pétard… :surprise: :batte: :confused:

Idem, le voyant régulateur s’allumait mais rien ne fonctionnait, ou alors, le régulateur fonctionnait et il se coupait tout seul en roulant.
En fait, il y a un capteur pour les feux de freins et abs, et un capteur pour les aides a la conduite (régulateur, aide a la descente, etc…).
Plus aucun soucis depuis qu’ils m’ont changé les capteurs, il y a 6 mois.