Toutes les vidanges à 105 000 km sur ranger T6.

Je viens de faire les différentes vidanges sur mon ranger 3.2 T6 de début 2014 à 105000 km. C’est la première fois depuis l’origine. Je ne crois pas à certaines affirmations selon lesquelles ces vidanges ne seraient pas nécessaires !
Constat:

  • boite manuelle: huile assez sale, un peu de limaille sur l’aimant du bouchon
  • boite de transfert: huile très noire, beaucoup de fine limaille sur l’aimant du bouchon
  • pont AV: huile sale, un peu de limaille sur l’aimant du bouchon
  • pont AR: surprise, l’huile est claire, presque comme neuve, pas de limaille, si on commence par là on pourrait croire qu’effectivement ces vidanges ne sont pas nécessaires…

Suite à ce constat je ferai une vidange de la boite de transfert à 160 000 km, et le reste à 200 000…

Nota: J’ai eu des difficultés à trouver l’huile préconisée par FORD pour les ponts du 3.2, d’après mon carnet d’entretien, il faut une huile de spécification WSP-M2C197-A, j’ai dû l’acheter chez Ford à 24 euros le litre ! et il en faut 5 litres…

punaise comme tu les espaces tes vidanges de ponts et boîtes :astonished:

Chez toy tous les 30 000 ou tous les deux ans

doc technique Ford

moteur tous les ans

boite pont gros conseil tous les 2 ans si TT, 3 ans si route
clim 2 ans
filtre déshydratant 4/6 ans
liquide de frein tous les 2 ans

:bien: :bien:

merci Eric

sur le site de castrol, il est indiqué qu’on peut utiliser de la 75W-90 … moitié moins cher :wink:

Peut-être mais celle vendue par FORD est de la SAE 80-90…

motul HD80-90 7 euros/litre chez oscaro ou 24 euros les 2 litres chez feu vert :wink:

Effectivement la Motul semble convenir…

J’ai TOUT fait vidanger chez mon mécano.
A 102.000km, gros besoin sur les boites et les ponts.
Au freinage ya plus de mordant.
Faut pas attendre sur les boites et les ponts…

pour info, je viens de faire mon embrayage (butée hs ) le liquide de frein, embrayage est degueulasse (2013/110.000kms)…
dans la butée recepteur il était noir et ressemblé a de la flotte…
un conseil faites aussi la vidange du circuit hydraulique :wink:

pas trop galérer avec le poids de la boite?
quand on fait la purge de l’hydraulique attention à la mise en oeuvre dans le bon sens sur un véhicule ancien sinon ça va fuir dans l’embrayage …