Je viens de faire les différentes vidanges sur mon ranger 3.2 T6 de début 2014 à 105000 km. C’est la première fois depuis l’origine. Je ne crois pas à certaines affirmations selon lesquelles ces vidanges ne seraient pas nécessaires !
Constat:
boite manuelle: huile assez sale, un peu de limaille sur l’aimant du bouchon
boite de transfert: huile très noire, beaucoup de fine limaille sur l’aimant du bouchon
pont AV: huile sale, un peu de limaille sur l’aimant du bouchon
pont AR: surprise, l’huile est claire, presque comme neuve, pas de limaille, si on commence par là on pourrait croire qu’effectivement ces vidanges ne sont pas nécessaires…
Suite à ce constat je ferai une vidange de la boite de transfert à 160 000 km, et le reste à 200 000…
Nota: J’ai eu des difficultés à trouver l’huile préconisée par FORD pour les ponts du 3.2, d’après mon carnet d’entretien, il faut une huile de spécification WSP-M2C197-A, j’ai dû l’acheter chez Ford à 24 euros le litre ! et il en faut 5 litres…
J’ai TOUT fait vidanger chez mon mécano.
A 102.000km, gros besoin sur les boites et les ponts.
Au freinage ya plus de mordant.
Faut pas attendre sur les boites et les ponts…
pour info, je viens de faire mon embrayage (butée hs ) le liquide de frein, embrayage est degueulasse (2013/110.000kms)…
dans la butée recepteur il était noir et ressemblé a de la flotte…
un conseil faites aussi la vidange du circuit hydraulique
pas trop galérer avec le poids de la boite?
quand on fait la purge de l’hydraulique attention à la mise en oeuvre dans le bon sens sur un véhicule ancien sinon ça va fuir dans l’embrayage …