Conseils pour réhausse de benne...

Bonsoir à tous,
aujourd’hui aller/retour dans l’Oise pour aller chercher du bois. :bien:
Ce qui est un peu chiant c’est de ne pas pouvoir charger 1 stère complet, mais plus du 0,7/0,8…
Je voudrai donc me bidouiller une réhausse de benne en bois, ou autre, rigide, facile à monter/démonter, pour pouvoir charger un bon stère, voir un peu plus, vu que cela ne perturbe pas du tout le gros :conduire:
Cet a-m, malgré les crochets d’arrimage et un filet, même si j’ai chargé du bois un p’tit peu plus haut que la benne, le restant du stère est resté au sol :pasmafaute:
Donc, si quelqu’un a déjà bricolé ce genre de chose, je suis preneur de conseils, avis etc
Merci :merci:

La p’tite aventure du jour :smiley: , non prévue, c’est que l’endroit où on a récupéré le bois était un vrai parcours 4x4 dans toute sa splendeur: bosses, trous, flaques, dénivelés ( je pense pour novice comme moi quand même :siffle: )…
On a pu aller récupérer celui qui était au fin fond du chemin :conduire:
Donc passage en 4H, que du bonheur, superbe sensations, ça a fait notre baptême. :yahoo:
Ca donne vraiment envie de recommencer, ça nous a vachement plus, a mon gros aussi, qui est bien crasseux boueux :pulp:

Tu n as plus qu’à venir à l’assemblée générale et tu vas t amuser dans tous les sens :bien:

J’aimerai beaucoup… :lover:
Mais quand même assez loin, dommage :astonished:
J’espère en faire partie un jour… :smiley: :wink:

Pour en revenir à ton sujet, quelqu’un ici avait proposé ça :

La prochaine AG est en Bourgogne, la porte a côté pour toi.

La benne a hauteur de ridelle fait 1,2 m cube, donc en rangeant bien tu sais mettre 1 stère. En tout cas moi j’y arrive (mais je ne me souvient plus de la place que prends ton système s’enroulant du couvre benne).

Des petites astuces, tu remplis buches a plat, quand tu arrives a mi hauteur toutes les buches sur le tour de la benne (sauf côté lunette arrière trop dangereux) tu les places a la verticale. Ça rehausse légèrement des ridelles, et avec les sangles pas de danger que ça bouge car tout est calé.

Comme tu peux le voir Oliv charge largement une stère voir une et demie dans son double Cab. Après je sais pas comment “serre” ton filet mais la dessus tu mets des bonnes sangles a cliquet sur chaque ranger de bûche pour les plaquer vers le fond de la benne et roule… Bon contrairement a Oliv je mets pas aussi proche de la lunette arrière, lui n’avait peut être qu’un petit trajet a faire.

https://www.pickup-mania.com/agora/viewtopic.php?f=12&t=615&start=936#p616076

Jolie déterrage dudu je confirme presque 1 stére et demi :bien:
Les lames du toy étaient presque à l’envers :devil:

Je me souvenais de ta photo!
Oui le bois c’est 5-600 kg le stère. Donc la devais être proche de la limite avec une tonne !

Souvent quand je fais mon bois j’ai un peu plus d’une stère mais je monte pas aussi haut que toi. C’est l’avantage du PU de pouvoir charger lourd.

Merci pour vos réponses. :bien:
Je tenterai un chargement plus haut le prochain coup. :smiley:
Il a effectivement le caisson de la ridelle qui mange un peu de place.
Pour le rangement, il est fait aux p’tits oignons, c’est ma femme qui s’en charge. :bien:
Ce que je reproche c’est que je trouve que les crochets d’arrimage sont un petit peu trop bas, par toujours évident d’accrocher le filet une fois le benne chargée, même si on peut bien sûr accrocher un côté avant de charger… mais bon c’et un détail… :siffle:

C’est une excellente question que je me pose depuis des année. Chauffé au bois également, j’ai souvent pensé à faire des ridelles autour de la benne pour monter plus haut. Car ranger (et non Ranger :moqueur: ) les bois au chargement, c’est pas trop mon truc. Le temps que tu ranges, tu as eu le temps de faire deux A/R :smiley:
Avec mon Amarok d’avant, j’en mettais plus mais le pb est surtout de bien sécuriser le dispositif pour pas que les buches tombes dans les virages.

J’ai pas un filet, seulement des sangles a cliquet, je les engage bien sûr dans les crochets avant de charger en les laissant pendouiller sur les côtés de la benne.
En général j’en mets 3. La benne fait 1m55 de longs, je coupe grosso merdo en bûche de 45-50 cm donc trois rangées chacune maintenue par une sangle et ça tiens très bien. Jamais perdu une bûche ou vu le tas s’écrouler.

Merci Dudu19 :bien:
J’avais aussi pensé aux sangles, je vais en commander. :bien:
Ca fera un plus avec le filet…

Commandé. Lot de 4 sangles, 4m, 800kg, 20€ fdp inclus. :bien:
Et, comme par hasard, orange :smiley: :yahoo:

Moi j’aime bien celles avec des crochets aux extrémités pour utiliser dans nos bennes qui disposent de d’anneaux d’arrimage fixe et mobiles, c’est un gros gain de temps.

Image pour illustrer :

Je me sers très souvent de sangles à cliquet au boulot, et je préfère les classiques, d’où mon choix :smiley: :wink: :moqueur2:

Moi, j’ai toujours les deux types à portée de benne :smiley: