Limaille dans le filtre à gasoil ranger 3.2 wildtrack

Bonjour. Pour passer à un véhicule plus récent car je suis agriculteur et je tracte beaucoup de remorque souvent bien chargé. Je suis passé de mon Isuzu d-max 3l de 2011 avec ses 280000km que j’ai toujours entretenu moi-même sans problèmes pour acheté un ranger wildtrack de 2017 en juin qui sortait de révision.

Donc suite à la vidange faite à 70000km et changement des filtres avec un amis garagiste, il m’a fait remarqué qu’il y avait de la limaille or dans le filtre à gasoil.
Il m’a dit que cela est un signe de fatigue de la pompe à injection et que les bagues interne de la pompe fatigue.

Alors mes questions sont :

Avez vous déjà remarqué de la limaille dans vos filtres à gasoil ?

Et y a t’il déjà eu des rappels pour ces problèmes car la garantie c’est terminé il y a 3 mois ?

En attendant d’aller chez le concessionnaire et d’écouter si il me raconte des conneries, je préfère avoir des infos en avance.

Merci pour vos réponses.

De mémoire de forum, je n’ai jamais entendu parlé de problème de limaille dans le filtre a GO ou de problème sur la pompe a injection.
Il y a eu des problèmes d’injecteurs avec piston percé mais ça reste rare.

Peu être un problème de limaille dans la cuve ou la pompe de la station-service.
Roule au maxi à vider ton réservoir change ton filtre refait le plein ailleurs et revérifie le filtre

La pompe d’alimentation, c’est possible qu’elle fatigue mais pas possible pour la pompe à injection vu qu’elle est après le filtre à GO.

Donc si tu as des limaille dans le filtre à GO elle viennent soit de la pompe d’alimentation de ton Ranger, soit de la station.

Ceci dit … de la limaille or, je vérifierais quand même avant de la jeter tout de suite :moqueur2:

Bonsoir.
Oui me suis mal exprimer …
Je voulais parler de la pompe d’alimentation.
Après la pompe …
Je change souvent car je fais beaucoup de route.
Donc impossible de savoir.

Pas forcément, n’oublions pas qu’il y a un “retour” sur la pompe haute pression (ce n’est plus des pompe à injection maintenant) et le retour ce balance parfois dans le filtre a gasoil.
Il est donc, à mon simple avis, possible que de la limaille qui se trouve dans le filtre à gasoil provienne de la pompe, ou même des injecteurs !
Le moteur claque t’il plus que d’habitude ?

Alors je n’ai pas de repère pour dire s’il claque plus ou pas que avant.
Mais il est vrai qu’il claque un peut à bas régime, comme un claquement de culbuteurs.
Ça pourrait être quoi ?