Amortisseur

Salut,
Mon Ranger a tendance à taper un peu au passage de dos d’âne, franchis un peu vite.
Il a 125000 km et je pense les amortisseurs un peu fatigué.
Sachant que je compte faire gentiment de la piste au Maroc ou en Tunisie, que me conseilleriez-vous? :helpsos:
J’ai vu des Koni Raid (400€) convenant pour hauteur d’origine ou ré hausse jusque 3 cm, ou des OldManEmu, moins chers. J’avais ces derniers sur mon Toy et j’étais satisfait.
Vos idées sont les bienvenues et déjà remerciées.

juste une chose l’amortissement est fait le ressort
l’amortisseur est là pour contrôler les échos du ressort

donc si tu changes de type produit (RAid amortisseur pour convenir a un ressort en charge avec + 100 kgs sur l’avant ) tu vas flamber ton amortisseur…et aussi ton porte feuille

Et donc, une solution serait ???
Merci pour les pistes…

c’est faire un equipement plus off road que route avec un couple ressort/lame Amortisseur qui correspond a une utilisation

un des couples assez parfait ressort King spring avec les amorto Koni

de plus un ressort qui dépasse les 100.00 kms est dans sa phase descendante dans son comportement

Oui, mais en Belgique, nous sommes très limités quant aux modifications à cause du contrôle technique qui refuse tout changement par rapport au certificat de conformité :devil: :non:
Il faut doncx rester un maximum conforme et le plus discret possible.

On est sur une suspension classique, pas un truc de compèt a bonbonnes séparées. Bref un coups de peinture en bombe noire avant le montage et roule ma poule.

J’ai des Tough dog réglables depuis deux ans dont je suis très satisfait…

Et toi sa donne quoi des suspat à l’avant suite à la sortie qu’on a fait au mois d’octobre et que tu touche à fond ta plaque de protection

Au CT je suis passé nickel RAS sur les suspensions pour eux, mais de leur dire ils contrôlent surtout l’amortissement, pas la fermeté des ressorts.
J’ai quand même mesuré j’ai 19 cm sous le ski avant sur du plat… Il me semble que d’origine c’est 23? Moins 1 cm du blindage il devrait donc avoir 22…

Bref, si je n’avais pas eu le CT a cause de ça j’aurai pu convaincre madame facilement… la c’est plus dur.

Je compte pas faire de sorties cet hiver donc je reste comme ça en espérant que le père noël apporte un kit sandkat lol!

Sinon faudra batailler ferme parce qu’il trop cher le camion pour madame ! :siffle:

Le camion de madame, elle en un à aussi, sinon je te dis regarde avec Ford si c’est normal qu’il soit déjà autant fatigué avec le peu de kilométrage que tu as.

Si jamais je viens de voir sa sur le bon coin. PTT que madame serait d’accord

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1713898550.htm

Merci Clément,

Je pense vraiment partir sur un kit complet et faire ça dans les règles de l’art avec les coupelles, les flexibles de freins et la géométrie. J’avais pensais a mettre des cales pour compenser… Mais non je veux un truc propre aux petits oignons. Ce qui est sûr c’est que ce sera fait pour le printemps, hors de question que je ne profite pas pleinement lors de l’AG !

Et toi, avec le surpoids de ton pare choc avant, tu vas faire quelque chose de plus pour tes suspensions?