Plateau de benne coulissant...

Bonjour,
Voici une possibilité de réaliser un plateau de benne coulissant pour FORD Ranger pour moins de 50 € et moins de 10kg.

  • 2 plateaux pour étagère en 50 cm x 100 cm
  • 1 plateau pour étagère en 30 cm x 100 cm
    soit 130 cm de long x 100 cm de large …les côtes de la benne sur un double cabine
  • 2 barres de profilés en 2 mètres
  • 6 roulettes en diamètre 40
  • 8 équerres fabrication maison
  • 1 sangle
    IMG_20191201_104735.jpg
    IMG_20191201_104745.jpg
    IMG_20191201_104830.jpg
    IMG_20191201_104818.jpg
    IMG_20191201_105008.jpg
    IMG_20191201_105020.jpg
    Un tapis caoutchouté est en commande pour éviter les glissements, ainsi qu’un pied afin d’éviter le basculement.

:bien:

:bien: bien pensé

Oui très ingénieux et assez simple à faire en fait !

Merci

Perso j’augmenterais le nombre de roulettes jusqu’à 20 …
Sinon 6 roulettes ne résisteront jamais sur mauvaise route avec de la charge :moqueur2:

évidemment, ça augmentera solidement le prix, à raison de 5€ la roulette :slight_smile:

Je l’ai fait sur le mien aussi, avec 2 chariots de 60 cms de large, entourés par une cornière alu, qui bloque des box de 60 x 40cms (il reste un espace de 6 cms au milieu pour glisser entre les deux, un rail sur lequel je plante une série de cartouches de silicone) :bien:

Le chariot roulera mieux si tu poses un panneau de 18 mm bakélisé sur le fond, avec des rails de guidage :smiley:

J’ai effectivement pensé à cela, mais l’idée était d’avoir un plateau ultra léger et facile à enlever dés que je le souhaite. Le plateau (dans mon cas) est prévu pour une utilisation du quotidien mais pas pour charrier des gravats ou autres…dans ce cas la j’enlèverai mon plateau. Par contre l’idée d’ajouter des roulettes est plutôt nécessaire pour plus de charge. Par contre le diamètre et la largeur des roulettes que j’ai installé sont hyper bien guidées par les rainures du bac, ce qui fait que le plateau coulisse très facilement .

:wink: Merci Bozo83

Simple , rapide et efficace …Merci nicox :stop:

Super simple à faire…en fait c’est un jeu comme le Méccano. : :yes:

:bien: Good job :exite:

Très bon boulot, très pratique et à moindre coût… :bien:

:hello: Effectivement très facile à réaliser et surtout très pratique… Bien sûr que l on ne peut pas y transporter une palette de parpaings :non: