Question ( bête ) sur la transmission...

Bonsoir à tous,
je me posais cette question tout à l’heure, toute bête ( il serait temps ), en rentrant du boulot… :doute:
Du coup, je regarde sur le net, et il y a de tout et son contraire… :siffle:
Ma question est simple ( et bête :siffle: ):
En mode “classique 2H”, mon gros est il en traction ou en propulsion ( je vote plus pour cette option )… ?
Bien sûr je ne parle pas du 4H et du 4L qui le passe en 4 roues motrices…
Pour le coup c’était plus simple et sans manip avec mon Santa Fé en 4x4 permanent ( mais bon pas le même gros BB non plus :pulp: )…
Merci pour vos réponses… :bien:

Salut,

2H = propulsion.

Et je rappelle qu’en l’absence de différentiel central sur le Ranger, le mode 4x4 n’est à utiliser que sur terrains meubles ou glissants. Sinon, gare aux efforts dans les virages et in fine gare à la casse !

Dans le doute il suffit de mettre les gaz sous la pluie tu vas être fixe :conduire: :mdr2:

C’est un propulsion et super dommage de pas avoir de 4RM permanent d’ailleurs…

Finalement n’importe quel petit suv passera mieux que mon raptor sur de la neige :confused:

Rouler en propulsion ça a son charme.
Surtout sur un ranger raptor, il y a moyen de s’amuser (sur terrain privé). Si tu avais vu le topic sur les trophy truck / baja au bar, saches que ce sont des propulsions, pas des 4 roues motrices enclenchable comme nos camions, et pourtant… Ça roule !

L’idéal c’est une boîte à la super select mitsu : propulsion, 4 roues permanent, blocage central tu choisi !

Ça roule bien c’est sur mais en terme d’agrément de conduite je serais pas contre un 4rm permanent désactivable genre x drive parceque le combi peut AT + pluie + pickup + propulsion, faut être quand même bien prudent !

Sur mon touareg je n’étais même pas conscient des risques de glissade…

Bon Ben alors je peux le dire…Vive le Mitsu… :smiley:

A ce niveau là, très clairement…

Il n’y a pas - comme sur les américains - une position “auto” qui passe en 4 roues motrices au moindre patinage (ou décrochage) des roues arrières ? :doute:

central, donc rien a voir avec le différenciel arrièrre à blocage de l’option off road???

Merci pour vos réponses :merci: :bien:

Non, ça s’appelle le “semi permanent” en Europe.

Content de voir que ma question n’était pas si bête finalement… :siffle:
On en apprends tous les jours, c’est top… :siffle:

Une autre question, tant que j’y pense, parce que je ne rappelle plus… :frowning:
De ce temps là ( pour moi négatif le matin et très bas la journée ), quand vous faites la pression des pneus de vos gros, vous les gonflez à combien ? :doute:
Où combien de plus que la pression recommandée, sachant que dans mon cas, disons toutes les 2 semaines, c’est mission bois, donc benne bien remplie… :pulp:
Merci :merci: :moqueur2: :bien:

On fait toujours les pressions a froid et a température ambiante, pas dans un garage.
Donc si il fait en moyenne 0° chez toi, tu gonfles avec une température ambiante de 0° et sans avoir roulé.

Sinon pour ton usage (500 kg dans la benne 2 fois par mois) je te conseille :
2,4 avant et 2,5 a l’arrière en mode confort.
2,6 avant et 2,7 en mode économique surtout si tu fais beaucoup d’autoroute. Ou alors 2,5 et 2,6 pour faire entre les deux.

Pour le bois, on essaye de gérer pas trop loin de chez nous. :doute:
Le dernier convois était à 30 bornes, samedi prochain à 2,5 km ( pour du petit bois )… mais on va retourner à l’autre refaire le plein, et crapahuter en forêt, dans la boue, flaques, trous etc, et là je vais charger le cul de mon gros comme il se doit… :chaud:
Il va donc falloir que j’adapte la pression de mes boudins à mon utilisation… :siffle:

Ce blocage rend solidaire les 2 arbres du pont arrière. Les roues arrières vont donc tourner à la même vitesse quelle que soit l’adhérence. Gain en motricité dans les passages techniques notamment lors de croisements de ponts.

Et un différentiel central cela existe en after-market?

Si ça existe je suis preneur !

Et moi aussi !!!

Du coup, ça n’existe pas?? :522:

En voila une colle q’elle est bien.
:brice: