Porte ski

Salut les gars!
Mon ranger était livré avec un Roll cover et deux barres transversales pour la benne.


Je les ai installé cet après midi dans le but d’installer un porte ski pour le weekend prochain mais je suis en train de me demander comment ça marche.

Sur mon ancien véhicule j’avais des barres de toit (en longueur donc)ce qui faisait que le porte ski s’installait a l’aide de deux autres barres + support a ski.

Mais la du coup les barres sont transversales , en largeur du coup.
Il faut un porte ski compatible ?

Vous faites comment vous( autre que ski dans la benne ou cabine)

Bonne soirée !

Salut,

Si tes barres sont transversales comme celles ci (montain top) :

Je ne vois pas ce qui t’empêche de mettre directement tes skis dessus tenus par des sangles.

Perso, les skis vont dans la benne fermée par le volet roulant. Les miens (192cm) rentrent pile poil.

Des porte-skis tout simples comme ceux-ci feront très bien l’affaire.

Et une version plus longue te permettra de transporter des skis et des snowboards.

Cela sont super effectivement mais du coup c’est adaptable sur n’importe quelles barres ?
Parcequ’en général c’est vendu avec deux barres qui s’adaptent sur des barre de toit non? (Avec des ski dans le sens de la longueur du coup).

Sinon effectivement comme l’a dit CFA au pire je les mettrai en travers dans une housse mais bon moins pratique

La housse prend de la place et ne sert à rien. On les pose directement sur les affaires, en dernier.
Précision, nos sacs sont épais voie étanches (sacs de plongée) pour éviter tout soucis d’entrée d’eau éventuelle par le rouleau.
Donc on peut poser les skis sans soucis de mouiller les affaires. Et au moins, une fois le rideau fermé, personne ne voit ce que tu as dedans.

J’en ai 2 ou 3 paires chez moi et aucune ne nécessite de barres spécifiques. C’est un étrier qui maintient le porte-skis à la barre (écrous à l’intérieur du porte-skis pour qu’on ne puisse pas les dévisser sans les ouvrir)
Il faut juste vérifier que la largeur de l’étrier soit au moins égale à celle des barres. Donc sauf si tes barres sont hyper larges ça devrait aller.
L’étrier, c’est un truc dans ce genre là (image d’illustration)

Suivant le modèle de porte-skis, la fixation peut aussi ressembler à ça:

ou à ça (mis à part le fait que ce sont des blocs pour une seule paire de skis)

Les sangles, moi, je ne suis pas trop chaud: à mon avis, il faut deux sangles par paire de skis pour être sûr de l’arrimage si tu as un peu de route à faire donc ça va être vite contraignant pour l’installation puis le déchargement ou alors tu pars seul avec une seule paire de skis !
Et puis, des skis, ça peut être tentant pour peu que tu laisses ton véhicule sans surveillance le temps d’aller boire un verre ou même manger un morceau. C’est tout de suite plus compliqué d’ouvrir un porte-skis fermé à clé sans attirer l’attention.
Et aussi la sérigraphie des skis posés directement sur les barres risque de ne pas trop apprécier le contact … sauf si tu as des vieux skis qui ne craignent rien et qui ne tenteront personne ! :wink:

Merci pour vos infos, c’est parfait je ne savais pas comment c’était fixé !
J’irai chez Roady/feu vert etc avec le gros dans la semaine pour prendre ça :slight_smile:

D’ailleurs je n’avais pas vu qu’on peut rabattre les barres sous l’arceau en les faisant coulisser (après desserrage)
Pratique pour pouvoir remettre les vélos dans la benne !

bon ben après un rapide passage chez feu vert, ce n’est pas compatible…
La barre est trop large pour faire passer les étriers de fixation sur le modèle qu’ils avaient en stock.
Je sens que ça va être la même chose chez Roady.

Je vais essayer de voir ce que Ford a en stock mais je sens déjà arriver là douille a 200-400€ …

:surprise: :frowning:

Autre solution qui te coûterait bien moins cher: porte-skis magnétiques sur le toit du P.U. … avec un petit escabeau/marche-pied dans la benne ! (C’est ce que j’avais avec mon UMM dont le toit culminait à 2.05m et les porte-skis sur les barres à presque 2.20m !)

Pour le porte ski magnétique j’avais ça sur une la caisse d’un pote , c’était quand même bien moins pratique pour l’installer l’enlever , sur une citadine alors la sur le toit du PU…
D’autant qu’il est déjà a 1m90 je range tout juste dans les parkings, avec ça c’est fini…


Verdict chez Roady: ils n’ont rien qui s’adapterait, la seule solution est de commander des barres Thule a la place des Ford + porte ski compatible mais c’est bête ça va me revenir au même prix que le porte ski spécial ford.

Pour l’instant je vais rester sur la solution des skis dans une housse et en travers dans la benne, j’aviserai en fonction pour prendre le porte ski Ford d’ici Février si je vois que c’est vraiment plus pratique.
Après tout, une benne c’est fait pour être remplie aussi hein… :wink:

Je vais peut-être proposer quelque chose de bête mais si tu prenais des étriers inox avec une plaque à la bonne dimension, ça ne ferait pas l’affaire ? Avec des écrous nylstop, il ne devrait pas y avoir de problème. Et si tu crains le démontage, perçage et clavette, ça va sûrement décourager les envieux !
Des étriers dans ce genre. Ça ferait une fixation comme celle des blocs porte-skis unitaires que j’avais postée plus haut.

PS: Désolé si j’ai l’air d’insister pour une solution moins onéreuse mais c’est parce que le savoyard n’est pas radin, il est économe ! :wink:

Salut !
Je comprends tout a fait et tu as bien raison de l’être !
Le problème étant que pour te donner une idée de mon niveau en bricolage, monter les barres étaient représentait déjà une certaine fierté pour moi haha.

Je suis une vraie bille en bricolage…
Et pourtant j’habite dans le 74! Haha

Si je ne me trompe pas, il y a des rails sur ces barres si tu vires le caoutchouc.

Ces rails doivent permettre d’insérer un écrou à embase carrée et normée pour ce type de produit. Renseigne toi chez Feu vert ou Norauto.

On en parle ici :

Effectivement il y a un rail couvert par un caoutchouc tout le long.
Je suis pas sur de comprendre la méthode.

Il faudrait donc faire glisser des écrous carrés dans le rail et visser le porte ski dedans ?

Merci pour cette piste en tout cas , c’est peut être une solution peu coûteuse a creuser!

Oui c’est ça.
Soit des écrous à glisser dans les rails et tu visses les boulons dedans ou l’inverse : des boulons à glisser et visser des écrous dedans.
A voir selon tes porte ski.

Mais je maintiens que la solution la plus simple si tu n’as pas besoin de sécuriser tes skis c’est de les attacher avec des sangles.

Je viens de voir que ce que vend Ford “spécialement” est en fait le porte ski Thule7325 ou l’on voit clairement qu’il est construit selon tes instructions:
Deux trous dans chaque porte ski, deux écrous en Té a glisser dans le rail de la barre et voilà.
Avec bien-sûr un niveau de finition parfait comme Thule sait le faire

Pour la modique somme de 220€…

Je vais voir si j’en trouve pas d’occaz sinon.
Oui les sangles j’y ai pensé mais vraiment relou à faire / défaire …

EDIT: j’ai trouvé du coup avec la réf le porte ski bien moins cher sur le net, et full black qui plus est (histoire d’être assorti aux barres) :ange:

Une fois monté fais des :photos: et donnes le lien où tu as trouvé le matériel.

Il faudra attendre Noël pour les photos.
Pour les liens:
Le modèle 4 paires sur c discount à 135€

Sinon la taille au dessus couleur alu ou noir au choix a 176€ au lieu de 225€ chez Ford

Si a la limite c’était un produit Ford… Mais payer le prix cher pour acheter du Thule chez Ford c’est bof bof


Il y a surement moyen de bidouiller un truc avec un porte ski similaire pas cher(50€) prévu pour être fixe par étrier en perçant et utilisant des écrous en Té et vis mais bon là au moins c’est du solide et sécurisant.

Et voilà !! :yahoo: