BVM 2.2 vidange

Salut à tous,

Petite question, mon levier de vitesse est de plus en plus dur à enclencher, alors j’ai demandé à ford à combien de kilomètres il fallait faire la vidange de boîte. Le chef m’a dit que ce n’est pas préconisé et que si ça coinçait il fallait rajouter de l’additif… Je suis à 88 000 km et le joint spy à déjà été changé.

Des conseils ? De plus j’ai l’impression que la vis de tringlerie se barre de nouveau, quelqu’un sait où elle se trouve ?

Merci !

salut,sur mon 2.2/ 2013 bvm.
vidanges recommandées à 90 000kms les 2 boites et les 2 ponts.
si la vis se barre tu dois sentir le levier se balader plus librement.
vitesse plus dure a rentrer, tu peux déjà purger ton liquide d’embrayage, sur le mien il était noir au niveau du récepteur/butée….

Pourquoi sur le mien non ? C’est un 2015… Rien n’a changé…
C’est ça, elle se trouve où cette vis ? Tu sais ?
Il y a des vidéos qui existe pour montrer comment ça marche ? Les vidanges ce n’est pas un problème, mais embrayage j’ai un peu plus de doute :redface: :doute:

pour les vidanges j’ai eu les infos part un pote qui était chez ford.
il y a 2 vis, une de chaque coté https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/130/2493/19219/84375/ accessible par en dessous, il faut glisser une petite main avec une clé de 10 entre la boite et le tunnel. (vis en HB1)

pour purger
telecharge le manuel Redirection
rubrique embrayage/clutch 308-01A
page 61………

Merci beaucoup !

C’est la vis HB1 qui se desserre et qui complique ensuite le passage des vitesses ?

oui, l’etrier tient avec 2 vis HB1, la 2eme n’ai pas représenter sur le schéma. (j’ai profité d’avoir la boite par terre pour mettre du frein filet) :wink:

Ok c’est noté.
Si jamais je commence à avoir les symptômes je saurais où commencer à regarder.
Merci :bien:

le mien va avoir 7 ans et jamais eu ce problème !
mais comme j’ai du le démonter j’ai préféré remonter au frein filet :siffle: