Pneu BF ko2 pour aller au ski

Salut !
Le problème du porte ski étant maintenant réglé, vient la question des pneus !
Je vais être amené a passer quelque semaines en station cet hiver et je me pose la question des chaînes et autres équipements nécessaires.

Le raptor étant équipé de série avec des BG ko2 AT, j’ai vite compris que c’était pas incroyable sur sol glissant (c’est all terrain pour pays du Sud clairement) mais je me demande si ce sera vraiment handicapant pour monter en station en cas de neige sur la route, pas envie de rester bloqué comme un bleu…

D’après vous et votre expérience, ces pneus peuvent faire l’affaire ?
Si non, il faut que je trouve des chaînes mais j’imagine qu’au vu du pneu en question ça doit pas se trouver partout dans le commerce…

Et question subsidiaire, si je chaîne, je dois le faire sur les 4 roues ?

Merci pour votre aide, j’appréhende un peu… :froid:

Je suis monté en station en KO2 sans soucis. Pourtant petite structure peu déneigée. Par contre j’ai chaîné pour descendre. Pas fou le loups…


En gros le KO2 en traction sur neige c’est pas mauvais.
Par contre il est très mauvais en tenue de route et freinage. Il est aussi merdique sur neige tassée verglacée même route humide mais ça tu dois déjà le savoir.

Sinon le ranger non raptor n’est pas chainable a l’avant sans jante a déport ou elargisseur de voie car la jambe de force passe trop proche du pneu. J’ai donc chaîné que l’arrière pour descendre aucun soucis.

Sur le raptor il est peu être chainable a l’avant d’origine aucune idée.

Globalement on peut dire que tu n’as pas le bon pneu. Maintenant avec des chaines dans la benne ça passe crème, faut juste pas se croire au trophée Andros. Des pneus hiver seraient forcément l’idéal a toi de voir si tu te sens ou non capable de te passer de cet investissement.

Hello.
Je n’en possède personnellement pas mais de ce que j’ai pu lire, il est plutôt bon sur de la neige fraîche mais une fois tassée … Rien ne vaux de toute manière des pneus neiges et/ou des chaînes …

J’avais acheté des Chaines JOPE N°470 à 80€ l’année dernière pour une virée dans les Alpes et j’en absolument satisfait ! Ils ont une bonne taille de maille (16mm), se montent très rapidement en moins de cinq minutes via tension manuelle, mais la sacoche pèse une tonne lol.

En revanche, c’était pour les montes d’origines (ContiCrossContact LX en 265/60R18), pas encore testé sur mes Michelin Latitudes Cross (même dimension), mais il est bien indiqué qu’ils ne sont pas compatibles avec les gros crampons … Donc ne pas hésiter à les contacter si tu veux peaufiner ton choix avec eux et savoir si ils sont compatibles avec les BFG, ils répondent rapidement.

Ensuite, pour le chaînage, sur le Ranger “normal”, ils ne sont pas chaînable à l’avant donc jette un oeil sur ton manuel constructeur pour ça.

Merci pour votre retour!
Effectivement je n’ai pas prévu de rouler en mode trophée Andros haha je veux juste arriver a avancer.

Effectivement la tenue de route sur humide/verglacée c’est pas la folie mais on s’y fait ça va donc je ne pense pas investir dans des pneus spécifiques.

Je me demandais juste si je devais chaîner avant / arrière et si des chaînes existaient pour ce diamètre!
Effectivement je vais checker le manuel c’est peut être mentionné !

Je vous tiendrai au courant :wink:

Bonjour à tous, Tokito24,

Si la neige est fraîche ces pneus sont pas mal. Faut rouler trannnnquille. Je les utilise depuis +/- 20 ans et je n’ai jamais chaîné (en station, donc neige fraîche ou route déneigée). Attention à la descente.

Il me semble que la réglementation impose de chaîner au moins 2 roues motrices. A choisir je chaînerais l’arrière.

Je viens de voir que dans le supplément du manuel pour raptor spécifiquement, il est indiqué qu’il n’existe qu’un seul modèle de chaîne autorisé :
Les Konig polar 296 avec maillons de chaîne de 15mm et épaisseur de 4,35mm.

Il est aussi indiqué d’utiliser les chaînes de classe S et uniquement sur l’essieu arrière uniquement.

Voila qui met fin au débat!
Et bien entendu après un rapide coup d’œil sur le net , je ne trouve pas ces chaînes dispo en ligne…
Je suppose que c’est bien le modèle “Konig polar pro 296”.
Je vais voir chez Roady si ça leur parle et je sens le jeu de chaîne à 300€ la paire…

J’ai des KO2 sur le hilux et le jimny, je roule plusieurs fois par semaines dans la neige, tassée ou fraiche pas de soucis du moment que la conduite est souple

Bonjour j’avais posé la question a Konig vu la réponse soit ford est out soit le commercial Konig ne connait sont affaire!!! :doute:
Voici la réponse de Konig:
Après avoir pris renseignements auprès de notre usine ce véhicule n’ayant pas été testé nous ne pouvons vous confirmer le montage possible.
Les Polar 296 n’existent plus, de plus ce modèle était en taille poids lourd fil de 6,4 mm et non 4,32 qui est une maille fine.
Actuellement les polar pro qui remplacent sont en ref 200PP51306 en fil de 5,7 mm.

Hello,
euh… moi j’ai pas :astonished: et je vais encore aller emmerder le sav :mdr2: :mdr2:

Tu as vu cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1719553328.htm/

Puisque tu habites dans une région “à neige”, ça peut être intéressant d’avoir des pneus neige … pendant ce temps, tu n’uses pas les autres !

Moi j’ai les ko2 et je suis en montagne. Dans la neige il sont top, parcontre usé il ne faut surtout pas essayé. Pas besoin de chaîne en 4x4 doucement il passe partout.

J’avais pas vu que tu venais du coin !
Mon ranger vient de Ford Sallanches :wink:
Tu roules 4x4 dans le coin ?

Je vais rester sur les ko2 pour cet hiver et je roulerai comme un papi si il le faut :slight_smile:

Je n’habite pas Sallanches mais c’est mon terrain de jeux ! Beaucoup de chemins sont ouverts à la circulation en dehors de Juillet/Août. Si tu veux, on pourra se faire une ou deux balades au printemps prochain… quand la neige aura fondu. :wink:

Tant qu’ils seront quasi neufs et qu’il n’y a pas de verglas/glace/neige très tassée, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes d’autant plus que nos routes sont très bien déneigées.

Moi aussi je roule comme un papi … puisque j’en suis un ! :wink: Pendant plus de 30 ans je n’ai jamais utilisé de pneus neige et là c’est le 3ème hiver avec. Le début de la vieillesse ou de la sagesse qui sait ? :wink:

Avec grand plaisir ! Je découvre a peine la région depuis quelque mois et tu as sûrement plein de chose a apprendre a un jeunot comme moi (27 petites années au compteur) :conduire:

J’hésite sur le choix des chaines, est-ce que celle que tu as achetées ne frottent pas sur la jante ?

C’était ce matin à 10 h sur l’autoroute
Moi je roulerais pas là dessus avec un pneu mixte
C’est moi avec le camion, et là ça roule à 80
Si il y a un qui se traîne à 50, c’est un carton
3B98642B-B7EA-464C-B6DA-4AF2CA25EC3A.jpeg

Je ne sais plus si elles touchent les jantes mais ce que je peux te dire, c’est que elle n’ont pas marqués les jantes car pas de traces, et le Ranger est resté chaîné durant les 5 jours.

Merci :bien:

Pourtant la route est très large, parfaitement rectiligne, pas de piétons rien… Si t’as pas confiance tu augmentes ta distance de sécurité et tu réduis ta vitesse a 70 sans tomber dans l’excès de lenteur. La t’es en 4 roues motrices, le principal danger c’est le freinage avec du mixte dans ces conditions, donc tu prends tes distances.