Bon je dois dire que c’est la panique à bord, ça fait des jours que je cherche sur internet et sur les forums sans avoir d’avis clair, alors j’essaye ici où il y a plus de Ranger qu’ailleurs
Je voudrais changer mes pneus et mes jantes, j’ai un Ranger Wildtrack 2016 3.2 1er immatriculation en 2017
jantes 8x18 pneus 265/60/18 ET+55 Entraxe 6/139.7 Alesage 93.1
j’ai commandé des BFGoodrich 275/70/16, je voudrais mettre des jantes GOSS Daytona Street Lock en 8x16 ET-25 Alesage 110
Et là horreur il paraitrait qu’il faut surtout pas faire ça que la jante et le pneus ne vont pas sur le Ranger faute de place, un coup on me dit que ça passe pas à cause des étriers un coup parce que il faut rehausser le Ranger de +5cm et on me dis d’un côtés que le ET max est de +10 et d’un autre ET+25
Et là du coup je sais plus quoi faire O_o auriez vous des idées? quelqu’un aurait il déjà mis ce genre de pneus? pour info je cherche à faire ressortir les roues car j’ai installé des elargisseur d’ailes
J’ai déjà eu du 265 75 16 sur mon T6 en configuration d’origine sur une jante a déport +28. Ça ne touchait pas même en braquant a fond + compression maximale.
Le 275 70 16 a la même circonférence que la taille que j’avais monté, donc aucun soucis de ce côté là. Je ne pense pas non plus que le 1cm en largeur pose problème mais je ne peux pas te le garantir.
Concernant le déport. -25 c’est beaucoup… De base +55 donc tu vas avoir une roue qui ressort vers l’extérieur de 8 cm par rapport a celle d’origine… Ça commence a faire beaucoup de contraintes je trouve.
Pour le déport, on t’as raconté des carabistouilles, il y a ici des gens qui ont des roues en ET -12 j’en suis sûr et aucun soucis. Après forcément ça use plus la mécanique mais ça faut en être conscient.
Pour l’alésage, il existe des bagues de centrage si on a pas confiance dans le serrage en croix + écrous coniques pour centrer les roues. Il est rare de trouver des jantes avec le bon alésage. La plupart des jantes sont sorties en 110 avec bague de centrage de manière a simplifier les productions même si avoir le bon alésage est idéal.
Merci, oui il y a 1cm de différence en taille de diametre entre le 265/75/16 et le 275/70/16
Oui ça fait trop je vais chercher autre chose peut etre pas dépasser le ET0
Mais ce que je comprend pas c’est qu’on me dise (un vendeur) que ça passe pas avec les étriers de freins
et qu’un autre vendeur me dise il faut obligatoirement faire une rehausse de 5cm
Oui j’ai vu les bagues en plastiques, parce que 93.1 c’est quand même coton à trouver, apres je crois sur ce forum j’ai vu un sujet ou quelqu’un dit que les écrous en cônes de 60° suffisse surtout sur des jantes en tôles
C’est du pipot les étrier de freins. Le ranger est livré sur les versions de base avec des jantes en 16, donc pas de soucis sauf a mettre des jantes en 15 ou moins. Vu sur tu par sur un déport vers l’extérieur et non l’inverse idem.
Pour la circonférence de ta monte, aucun soucis sans rehausse.
Là où j’ai un doute c’est la largeur de pneu 275 et non le diamètre. Car avec une bande de rouler plus large tu pourrait être gêné par les garnitures intérieures de l’aile (pare boue et autre). Je sais que tu peux monter bien plus large 305 avec rehausse et déport. Mais en config d’origine j’en ai pas la certitude donc je préfère pas me prononcer même si pour moi RAS.
Dans tout les cas comme tu t’en rends comptes partir sur un déport moindre est préférable. La c’est assez énorme de passer sur du -25. Pas infaisable mais peut être pas nécessaire. Je sais que des ranger roule en -12 (et avec des roues en 33") depuis pas mal de temps et sans soucis. Donc je conseillerai de pas aller au delà. Même si du 0 me semble adapter. Avec du 0 c’est affleurant a un elargisseur d’aile de 5 cm.
Pour info le Wildtrack est d’origine en 8x18
Bon j’abandonne le ET-25 pas raisonnable donc
Je pense que du coup je vais partir soit sur du ET0 ou ET10 et si ça se trouve je vais passer en GOSS Triangular au lieu du GOSS Daytona Street Lock en plus c’est diviser par 2 le prix
Chez Ford ils me disent que si je met du 16 il faut que ce soit en 7x16 pas du 8x16 ou du 8x17 alors peut être que le Ranger livré en 16 ce sont des jantes en 7x16
alors la question est sur du 7x16 je peux mettre du 275 de large? pas sur non?
new pneus jante 7x16 275/70/16 ET0 alesa 110 entraxe 6x139.7
il me manque encore le cache moyeux dédié à ces jantes, je l’ai pas encore reçu
Alors, j’ai reçu mes jante et pneus, mais voilou ça passe pas, enfin si mais faut pas que je braque à fond enfin il reste 5mm de vide entre le pneu et le pare-boue sur l’avant donc ça le fait pas, car je fais pas mal de TT et si je me prend des bosses en braquant je vais enfoncé le pare-boue
Mais le pire c’est qu’à Norauto ils ne savaient pas comment équilibrer ce genre de pneus sur des jantes comme ça, donc je suis repartie avec, je cherche un autre garage pour le montage équilibrage
Par contre obligé de faire rehausser de 5cm en espérant que ça suffira
Jante seul, j’ai pas encore reçu les cache moyeux special pour cette jante
sur du 7" on peut monter sans problème jusqu’à 285 (en 4x4)
aucun risque. j’ai eu cette monte sur mon DID, ça donnait un pneu avec un flan très légèrement ballonné, diminution de risque de déjantage en TT lors de dégonflage et appui roue braquée.
Disons qu’à force de chercher sur le net c’est ce que j’avais trouvé
maintenant faut que je règle ce souci de pneu pas assez éloigné du cache derrière le parechoc