Bruit vibration

Hello la team PU!
Je reviens de nouveau pour régler un des petits points noirs sur mon ranger :wink:

Il a presque fêté ses 10000km et j’ai un petit bruit de vibration sur le côté avant gauche.
Ça semble être une vibration de pièce en plastique mais je galère a identifier exactement d’où ça vient…
Ça s’entend lorsque parfois la route est cabossée ou a certain régime moteur (de temps en temps).
J’ai lu que certains avaient un truc du genre quand il faisait froid, impossible de vous dire pour moi j’ai pas trop fait gaffe, je testerai dans le sud en décembre sil fait un peu plus chaud qu’en haute Savoie…

Ah et aussi j’ai vérifié les pièces au dessus du capot qui font la jointure avec le pare-brise a l’extérieur et ça a l’air mal fixé.
Ça tient avec une mini extrémité en plastique mais on peut la faire bouger (des deux côtés).

On voit aussi qu’il y a deux attaches en crochet mais dans le vide, ça ne prend pas à la carrosserie.

Franchement on va pas se mentir, les finitions c’est vraiment pas foufou pour une caisse a ce prix là, je suis un peu déçu sur ce point :frowning:

Voici la pièce en question

Et là on voit sur le côté droit l’accroche dans la fente

Sur les deux dernières photos ci dessous on voit que la pièce peut coulisser vers la gauche / droite de façon horizontal
(Photo pris a 90°)

Quelqu’un pourrait me dit si c’est pareil sur son jouet ?’

J’avais le meme bruit sensiblement au meme endroit.un coup de wd40 et plus de soucis de couinement

Question bête mais du coup tu as mis le wd40 où précisément ?

:doute: Le WD40 c’est bien, mais ça ne corrige pas le problème…
C’est juste du dégrippant, volatile donc temporaire…
Donc soucis qui va revenir d’ici peu…

Le wd 40 c’est bien plus que du dégrippant ! Ca laisse un film aussi sur les plastiques donc ca reste un peu quand meme si c’est pas trop a l’air libre.

Les 2000 Utilisations Du WD 40.









J’en ai lis a la base des plastiques exterieur en b1q su pare prise la ou ce chevauche les plasiques du pare brise et de la grille au niveau du capot