Casse elargisseur d'ailes raptor

Salut!
Je viens maloncontreuseme de casser mon extension d’aile arrière droite…
J’ai du me décaler contre un pilier au dernier moment dans mon parking a cause d’un ***** qui a eu la brillante idée de créer sa propre place la où il n’y en a pas dans un virage en pente du parking…

Ça tombe bien (grosse ironie) je devais l’amener chez Ford demain pour le contacteur de la pédale de frein.
Vous avez une idée du coût que ça peut demander de changer l’extension?
Ça se vend a l’unité? Pas envie de devoir payer les 4…

Et comble du bonheur je suppose qu’ils n’auront pas les pièces, forcément …

Et bien-sûr la veille de partir en vacance dans le sud.

Je suis dégouté !

C’est comme pour les autres “pickupistes” c’est la première rayure qui fait mal après on s’y habitue :mdr2: :mdr2:

Ne t’inquiète pas l’an prochain tu n’y pensera plus :ange: :ange:

:devil: :devil: pas cool !

En nettoyant avec une éponge j’ai enlevé pas mal de rayure.

Je me dis qu’un Carrossier peut peut être arranger ça en aggrafant/fixant tout ça et le rendre moins perceptible ?

Qu’en pensez vous ?

Tu veux quel résultat ?
Parce-que si ça tient et que tu veux juste “reboucher les fissures” du mastic noir ou mieux du sika, et roule ma poule. Les elargisseur ça morfle en TT car c’est très exposé. Bon en général c’est juste plein de rayures et ça casse pas mais tu peux aussi les arracher.

Sinon mastic de carrosserie, ponçage et peinture en bombe en protégeant la carrosserie. Plus long que le mastic mais bien meilleur résultat même pour une première fois.

L’aile, sous l’elargisseur, n’a pas souffert ?

Hello,
Moi j’attends le mien depuis 3 semaine, car moi c’est la peinture qui part en le lavant :astonished:
tu peux avoir à la pièce, et surtout ils arrivent peint, le prix je ne sais pas mais un pare choc avant c’est 406 sfr

A+

700 France suisse l’extension d’aile !!!
Je vais donc m’en occuper moi même.
Pour commencer j’ai commencé par forcer et repositionner comme il faut.
Désormais l’aile est toujours fissurée mais les bords sont en contact avec pas mal de pression (ça se balade pas).
Plutôt bon signe, il faudrait que j’arrive a mettre quelque chose pour joindre et combler la grosse fissure du coup.

Salut, sur une casse comme ça le mieux est de renforcer par l’arrière avec de la fibre et résine.
Ensuite une fois le tout bien collé et solide tu agrandis les fissures avec une lime ou meule sur perceuse afin d’obtenir une forme en V, voire même créer des fentes perpendiculaires à celles existentes sur un ou deux centimètres puis tu remplis tes fissures avec du mastic renforcé en fibres de verre/ ponçage grossier puis mastic de finition puis ponçage et peinture.
ça ne bougeras pas si tu prépare bien tes surfaces (ponçage grossier pour l’accroche et dépoussiérage/dégraissage)et tu auras un meilleure rendu fini :bien: :bien:
Je viens de le faire sur le cache roue de secours du Patrol, astuce si le plastoc est récalcitrant à reprendre sa place, tu le chauffe légèrement au sèche cheveux ou décapeur thermique mais attention à pas trop chauffer

Salut!
Autant dire que j’ai rien pour poncer etc…
Je peux directement essayer de mettre de la résine époxy dans les fentes pour que ça se solidifie ?
Ça tient déjà bien sans c’est juste histoire de pas avoir de trous.

Et passer un coup de peinture par dessus?

Oui, tu peux essayer mais pas sûr que ça tienne dans le temps.
Pour poncer, il faut pas grand chose, un peu d’huile de coude du grain 80 et 500 ou 600 à l’eau et tu obtiens des résultats plus que propre :bien:

AiE ai aie !!! :frowning: Effectivement si tu vas faire un peu de TT , il va falloir d’habituer a avoir qqes rayures en rentrant de chaque sortie de ton parking … :frowning: :confused:
Maintenant tu peux aussi te venger sur la voiture de ton voisin … :batte: Mais est ce la bonne solution :astonished:
Quoique ca soulage :pulp:

Ces propos n’engagent que moi :stop:
:orage:
:mdr2:

Vous n’avez pas la casco parc en France ? C’est une assurance qui couvre les dégâts fait sur ton véhicule à ton insu :wink:

ce n’est pas à son insu si j’ai bien compris il a accroché un pilier en manoeuvrant à cause d’un véhicule mal garé

Oui j’avais bien compris :joy: après y a toujours moyen d’interpréter le terme "à son insu " :joy::joy:

700 franc suisse pour UN élargisseur d’aile :moqueur2:

Il est en fibre de carbone serti de diamants ?

Ouep je vais me renseigner je pense que l’assurance peut prendre en charge sans que je douille pour le tarif.

Concrètement il suffirait que je remette les deux rivets de fixation qui ont sauté et l’aile tiendrait nickel.
Si je passe chez un carrossier il doit avoir ça non? Sans être obligé de me booker un rdv dans mille ans quoi…
Je vais me renseigner et je vous dirai!

Il existe un mastic spécifique pour ces matériaux plastiques, sinon rien n’accroche de façon durable.

Pour les remises en forme le décapeur thermique, modérément, pour un premier maintien fer à souder avec une panne propre.