Problème post-chauffage

Bonjour,

Mon Ford Ranger 2.5 TD de 2002 a du mal au demarrage par temps froid
Il demarre au quart de tour mais 4 secondes après il commence à avoir des ratés et fume blanc.
A chaud aucun soucis
Après avoir changé les bougies de préchauffage qui n’a rien changé, j’ai branché directement un câble entre le + de la batterie et les bougies et ça marche nickel donc j’imagine que le problème vient soit du boitier de prechauffage ou peut être de la sonde de température?
J’ai démonté le boitier de préchauffage j’ai rien vu d’anormal, quand je met le contact il fait clic et encore un clic quelques seconde après.
A votre avis je fais quoi, je change la sonde de température? Pouvez vous me confirmer que c’est la sonde que j’ai pris en photo?
Merci a+
sonde.jpg

A mon avis, les bougies de préchauffage ne restent pas assez longtemps allumées après la mise en route du moteur

à voir si on sait prolonger cette temporisation :doute:

Oui c’est exactement ça
Je viens de trouver ça sur un autre forum: “la sonde de température informe le boitier electronique qui gère le pré et le post-chauffage,si tu supprime cette sonde le temps de préchauffage dure à peine 3 secondes et le post-chauffage est neutralisé”
Je vais changer cette sonde on verra bien

Y a besoin d’une sonde pour ça ?

Sur ma Fiat Ritmo diesel de 1981 (qui ne comportait qu’un seul fil à la pompe à injection pour l’alimenter et la couper), les bougies continuaient à chauffer un chouïa après la mise en route et pourtant, il n’y avait aucune électronique là-dessus …

Même les clignotants se commandaient par bi-lame :smiley: