Pneus Ranger Raptor

bonjour,
voila j’ai un ranger raptor depuis juin 2019 avec 10000km et j’ai besoin d’un pneu de secours supplémentaire pour partir en Afrique.
(BFgoodrich T/A K02 285/70/17 116/113 S)
Et bien, il m’est impossible de trouver un pneu aux mêmes références que ceux montés sur le 4x4.
Le comble c’est que même Ford est incapable de fournir les pneus!
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Note: ce n’est pas la dimension qui fait défaut mais l’indice de vitesse (S) qui n’existe pas, ou qui n’est pas importé, on trouve en dessous mais pas au dessus. Il est bien stipulé dans le manuel que l’on doit avoir le même indice sur les 4 roues.
Merci de vos avis.
Pierre

Vas voir sur le site Ford performance, ils vendent pneu et roue!

Salut Nicolas50,
Ford performance me renvoie directement chez mon concessionnaire qui lui n’a pas de pneu!

Hello,
Comme je pars au maroc en avril avec mon raptor, j’ai aussi regardé pour un sixième pneu, j’avais pas prix garde au R vendu chez tous revendeur et le S de la monte d’origine ( que je trouve pas sur les sites de revente suisse) :smiley: ffff c’est 10km/h :mdr2: , je viens donc de faire un mail au sav de mon garage, me tarde d’avoir la réponse :mdr2: , que je te communiquerais.

A+

Ils sont pourtant au catalogue BF France!

sur leur site tu peux les contacter pour voir leur réponse si disponible ou pas!

oui ils existent bien, mais les revendeurs n’en ont pas.

Et ils peuvent tout simplement pas en commander ?

NON, apparemment pas homologués pour l’Europe.

Hello,
Vla la réponse de mon sav ford en suisse, donc le prix sont aussi en franc suisse.

“J’ai regardé avec notre magasin et la jante coute 323.- ht mais malheureusement elle n’est pas livrable pour le moment.
En ce qui concerne le pneu d’origine il faut compte 270.- ht et entre 2 et 3 semaines de délai de livraison.
Je reste à disposition si besoin.
Excellente fin de journée.
Salutations.”

Donc dispo le 285/70/17 116/113 S en suisse
A+

Bonjour,
merci a fordrr pour les recherches. Parlons petits sous (et même gros).
Ford me dit de monter 2 pneus indice 121 R.
le prix d’un pneu est de 346euros TTC
ces pneus on les trouve partout et j’ai un prix de 215euros TTC le pneu!
ce ne serait pas du vol par hasard ?
sans compter qu’il faudra que je finisse par jeter ma roue de secours (qui est neuve)a la fin des montes.
salutations.

La deuxième roue de secours est obligatoire ? Tu y va en mode découverte ou en mode rallye avec ton raptor ?
Parce que le KO2 est très résistant, t’as une roue de secours… le kit de réparation avec les mèches. Et les locaux savent réparer un pneu (même si c’est pas dans les règles de l’art).

Question débile :
C’est quoi l’indice 121 R?
Et du coup celui d’origine c’est 113 S?

Rien n’est obligatoire mais avec un pneu en plus on peut toujours le monter a la place de celui défectueux.
j’ai déjà eu un problème au Maroc il y a quelques années: avec un toy j’étais parti en travers sur une piste caillouteuse et j’avais déchiré le flanc du pneu arrière sur 20cm. Les gars du coin me l’avait arrangé en mettant un emplâtre énorme mais c’était l’enfer pour rouler a pas pas plus de 50 km/h!
PS je roule assez vite quand même c’est pour ca que j’ai un Raptor et que je vais la bas.

A Tokito,
Sur la monte d’origine:
l’indice de charge 116/113 : poids supporté par le pneu
l’indice de vitesse S : vitesse supportée par le pneu (180km/h)
l’indice 121: poids
l’indice R: vitesse (170km/h)
et les deux indices sont liés.

Moi aussi je suis toujours parti avec 6 roues, voir 5 roues et un pneu. Au final sur 6 voyages une crevaison, sur route goudronnée. Mais t’es sur que si je pars qu’avec 5, je vais crevé deux fois sans pitstop chez un bon réparateur… C’est un peu comme les plaques pour te sortir d’une petite galère, je les prends toujours et je les es jamais utilisé, pourtant je mange de la dunes :blush::joy:

A noter que le 116/113 c’est la valeur en montage simple et la valeur en montage sur roues jumelées.

Je suis jamais parti aussi loin, néanmoins, de mes discussions avec des voyageurs, la 2ème roue c’est 40 kg de trop. Je dis pas que c’est inutile, mais le rapport utilité/poids est largement en sa défaveur. Après ton choix se justifie si tu roules vite, ce n’est pas pour rien qu’au dakar ils partent avec… 3 roues de secours… par spéciale !

Dans tous les cas, le problème se posera même par ici si tu as une crevaison non réparable… donc trouver une réponse à ce problème est intéressant.
Est-ce que la monte en indice de vitesse R est légale ? Pour ça il faut regarder l’étiquette dans la portière, voir les montes acceptées. Sachant que le KO2 a le pictogramme montagne, tu peux descendre l’indice de vitesse (même si le pneu d’origine l’a aussi :slight_smile: ). Dans ce cas, l’idéal c’est de bien permuter les roues pour avoir une usure régulière (pourquoi pas en faisant tourner avec la roue de secours si elle est sur “une belle jante”) et tout changer d’un coup par une monte en indice R le moment venu.
A noter que pour permuter, c’est avant / arrière en gardant le coté de roulage si on permute sans la RDS, si on permute avec la RDS il faut permuter très souvent (5000 kms je crois) et il y a un sens de rotation que tu dois pouvoir trouver sur le net, je ne l’ai plus en tête.

Bon courage pour se casse tête, quand même vachement mal organisé Ford pour le coups… :pasmafaute:

Du coup on peut acheter ces pneus non?

J’ai aucune idée du prix pour les faire monter chez un spécialiste ?

oui mais par deux.
Explications la.

pour le poids, je n’emporte que le pneu sans la jante, on sera bien en dessous de 40kg

Ça va ça fait le changement complet de 4 pneu pour 860+ montage :wink: