Tu as déjà resserré les deux vis de la tringlerie ? Sinon fais une recherche y’a pas mal de postes dessus, je suis sur le tel je peux pas le faire.
Quand tu as vidangé la boîte, il y avait beaucoup de limaille ?
Ha bah cela me rapelle quelque chose, j’ai eu ce même genre de bruit sur mon gros et on finale c’est une usure précoce de certain composant dans la boîte de vitesse et de boîte de transfert. Rame garde sur mon post j’en parle.
J’ai eu ça sur mon premier king cab de 83 cv (donc un D21)
C’était les synchromesh de 5ème qui étaient morts
Le garagiste m’a réparé la boîte pour 700€ (ben oui y a 20 ans, il existait encore des mécanos capables de réparer une boîte au lieu de les changer bêtement comme maintenant … parce qu’actuellement, ils en sont bien incapables )
Les vitesses seraient dures a passer si c’était les synchro. Enfin… Les mauvaises langues diraient qu’elles le sont déjà d’origine mais en tout cas je pense qu’ils auraient dû s’en rendre compte et le signaler comme symptômes.
Le levier qui gigote me faisait penser a la tringlerie mais si tu as vérifié peut être plus loin comme une fourchette ?
tu fais quoi ? réparation ou remplacement, en plus a 200000kms tu peux rajouter un embrayage + butée + spi de vilebrequin.(sur le ranger c’est pas un bi-masse)
tiens, ta pompe a huile est d’origine ?
ha, les vw et leurs bi-masse