Bruit boîte manuelle ranger 2,2 2014

Bonjour à tous

Depuis quelques temps ma boîte de vitesse est très bruyante

Par contre bizarrement pas sur tous les rapports

Uniquement en 3-4 et 6eme vitesse

J’ai fais une vidange de boîte mais ça n’as rien changé

Ça fais vraiment un bruit comme des engrenages ou des roulements hs

On sent même les vibrations dans le levier de vitesse

Le ranger a passé 200 000 km et je tracte beaucoup

Est ce que qqn a une idée ?

Je crains fort que la boîte soit en train de rendre l’âme

Tu as déjà resserré les deux vis de la tringlerie ? Sinon fais une recherche y’a pas mal de postes dessus, je suis sur le tel je peux pas le faire.
Quand tu as vidangé la boîte, il y avait beaucoup de limaille ?

Ha bah cela me rapelle quelque chose, j’ai eu ce même genre de bruit sur mon gros et on finale c’est une usure précoce de certain composant dans la boîte de vitesse et de boîte de transfert. Rame garde sur mon post j’en parle.

Pas spécialement de limaille dans l’huile

Je vais regarder pour ces histoires de tringlerie en espérant que ça soit ça

Bon je viens de contrôler la tringlerie et apparemment tout vas bien

je crains que ce soit la boite ….

Et quand tu es au points mort le bruit et toujours présent.

Non

C’est juste en roulant en 3 4 et 6 eme

J’ai eu ça sur mon premier king cab de 83 cv (donc un D21)

C’était les synchromesh de 5ème qui étaient morts

Le garagiste m’a réparé la boîte pour 700€ (ben oui y a 20 ans, il existait encore des mécanos capables de réparer une boîte au lieu de les changer bêtement comme maintenant … parce qu’actuellement, ils en sont bien incapables :batte: )

Les vitesses seraient dures a passer si c’était les synchro. Enfin… Les mauvaises langues diraient qu’elles le sont déjà d’origine :moqueur2: mais en tout cas je pense qu’ils auraient dû s’en rendre compte et le signaler comme symptômes.
Le levier qui gigote me faisait penser a la tringlerie mais si tu as vérifié peut être plus loin comme une fourchette ?

Les vitesses passent bien

Je pense pas non plus à un pb de syncro

C’est vraiment un bruit d’engrenage ou de roulement

J’ai vu qu’on pouvait ce procurer des kits de réparation de boîte de vitesse

Et ça a l’air d’être essentiellement des roulements.

A mon avis c’est pas pour rien

salut, t’es bon pour demonter la boite :siffle: c’est plein de roulements la dedans, bon courage.
https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/130/2493/19218/84367/?detail=

Encore le porte monnaie qui vas faire la gueule

Les boîtes neuves sont de meilleur qualité ou c’est la même merde ?

pas beaucoup de retour sur des problèmes de boites…et pis des rangers a 200000kms j’en connais pas :mdr2: :mdr2: les moteurs ont rendus l’âme depuis longtemps :batte:

En général y a que ceux qui ont des problèmes qui ce plaignent sur le net :roll_eyes:

Perso jusqu’à 180000 km j’ai rien fais dessus à part les entretiens

A 180000 j’ai eu droit à la vanne egr le Fap et toute les sondes qui vont avec et maintenant la boîte .

Ma fois ça fais chier mais j’ai eu pire . Des volants bi masse qui sautent sur des vw d’a peine 100000 etc.

tu fais quoi ? réparation ou remplacement, en plus a 200000kms tu peux rajouter un embrayage + butée + spi de vilebrequin.(sur le ranger c’est pas un bi-masse) :bien:
tiens, ta pompe a huile est d’origine ?
ha, les vw et leurs bi-masse :batte:

La pompe à huile et toujours celle d’origine


Pour le reste j’attend le retour d’un pro du 4x4 dans le haut Doubs

Mais c’est clair que du moment que la boîte et parterre faut en profiter

Tu es allé voir qui dans la haut doubs, celui des fourgs

oui

Salut tu as eu des new pour ta boîte de vitesse