Support Moto Ford Ranger

Réalisation d’un support moto pour Ford Ranger.
20180804_134415.jpg
20180805_161052.jpg
20180805_161058.jpg
20180810_110950.jpg
20180826_201539.jpg
20180804_134421.jpg
20180804_134431.jpg
20180804_111606.jpg
20180810_110958.jpg

Faut être certains de ses soudures. :slight_smile:
Pas trop d’effet “rebond” du cul avec ce paquet de kg autant en porte à faux.
Sinon comme amélioration, tu pourrais mettre des catadioptres au niveau des extrémités. Je trouve que ton éclairage au centre c’est pas l’idéal pour la visibilité, la bécane dépassé quand même en largeur.

En tout cas si je vois passer ton camion sur Lambersart avec ta moto je te ferai un coucou ! Je suis sur Pérenchies.

Jolie travail mais pour ne pas avoir de souci avec la maréchaussée…met comme un part choc en bout des tubes ou tu fixes les sangles .
Je mettrai des feux de gabarit de chaque côté car tu dépasses pas mal en largueur

la moto fait 360kg,
j’ai déjà fait pas loin de 6000km (sur 2 ans) avec ce support, aucun soucis.
il faut y aller doucement sur des dos d’âne, le support a tendance à toucher.
sur autoroute aucun soucis, on fini par oublier le support, mieux qu’une remorque
le support ne pose aucun soucis avec la réglementation, je me suis déjà fait arrêté (je pense surtout qu’ils voulaient des information, le gendarme était fan de Harley :mdr2: )aucun soucis

les soudures ont été faites par un pro, et depuis 2 ans aucun soucis.

:mdr2: :mdr2: tu sais ou j’habite à Lambersart tu as du reconnaitre le resto

Un très beau support, bien étudié et bien réalisé.

Je suis également de l’avis des collègues. Quand on voit comment on se fait emmerder par les mines pour l’absence d’un pauvre cabochon en plastique au niveau des barres anti encastrement d’un PL…
Et ce n’est pas forcément la maréchaussée la plus pénible mais bien les experts d’assurances qui sont là pour essayer au maximum de nous la mettre à l’envers.

Je rajouterais bien des cabochons plastique aux extrémités des profilés carrés et une répétition des feux comme on peut le voir sur les portes vélo. Comme ça, tu serais vraiment peinard. :slight_smile:

20131212_161125.jpg
beau boulot :bien:
la mienne fait 3m de long :peureux: ça passe pas :fessée:

Superbe boulot, c’est vrai que ça doit être moins chiant qu’une remorque

T’as les mêmes pour les bateaux :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Trop fort :bien: :smiley:

Putain, la gueule du pneu arrière ! :moqueur2:

Joli support sinon mais, je ne me sentirais pas à l’aise avec 2m40 au cul …
9a dépasserait pas des rétroviseurs, mais quand même, ça s’apparente à une largeur de camion, ça
Je me demande si c’est quand même légal avec un permis “B” :doute:

quand la remorque est plus large que le vehicule tracteur (maxi 2.55m) il faut des feux de gabarit…

:bien: :bien:

Plus de 6m également, nous avons été obligé d’équiper le F150 (6m36) de feux de gabarit pour son homologation.

Super intéressant ce porte moto :wink: :merci:
Est-ce street legal en l’état , je ne suis pas sûr? :astonished:
Vu le poids d’une Harley, j’ai un doute… :non: . Par contre pour une petite cross ou enduro, je pense que cela doit être bon. :conduire:
Est que tu as des plans ? Ou si il y a un copyright … combien ça coûte ? :522:

C’est clair qu’un Softail Harley, ça pèse quand même au moins 325 kgs … si pas même encore de 15 à 25 kgs de plus, avec un chouïa de déco en plus :ange:

effet d’optique ou pas, on voit les carrés pencher vers le bas quand la moto est dessus
bon ça doit assouplir la suspension arrière du PU et amener un peu de confort… :moqueur2:

niveau réglementation, je pense que c’est hors des clous.

1 - on ne voit pas tes feux arrières donc il te faut un report de tes feux ( déjà qu’un porte velo norauto à des feux en plus)

2 - niveau accident, il y a un soucis également, aucun pare-choc en bout des tubes donc si tu te fait rentrer dans l’arrière, c’est comme si tu avais des perches.

3 - vue que ton support est monté fixe, ton PTAC total doit être limite car il faut prendre en compte le poids de la moto ( elle n’est pas sur remorque )

Les collègues gendarmes qui t’on controlé auraient du te prévenir. :redface:

c’est du fait maison donc pas de plans.
pour la légalité pour l’instant je n’ai jamais été arrêté, en largeur aucun soucis en longueur non plus.

ma Fatboy 360kg
j’ai fait un test, moto sur le support, moi et ma femme sur le support (160 kg supplémentaire et ce n’est pas ma femme la plus lourde) aucun soucis, le support n’a pas bougé.