Reglage phares.

Salut a tous,
Je sais que le sujet a déjà été traité une fois mais je ne trouve toujours pas la réponse à ma question.
Je possède un Ranger de fin 2016.
Le faisceau de mon phare gauche est un peu trop haut selon le contrôle technique.
Je souhaiterais le régler mais je ne trouve pas les vis de réglage. J’ai bien trouvé un dessin sur internet mais ça ne correspond pas.
Quelqu’un aurait-il une vraie photo des vis et de leur localisation ?
Merci à vous.

Je te fais une photo pour demain soir :wink: (si tu n’as pas la réponse avant)

Le mieux reste quand même de le faire faire par un pro … Chez moi ça coûte 20/30€ environ

Je veux bien. Merci. :smiley:

il faut aussi tenir compte du réglage latéral
car il y a deux axes de réglage la hauteur et latéral
DSC_2234.JPG

Dans le cercle rouge, vis de réglage en hauteur.
IL n’y as pas de vis de réglage latéral (ou du moins, je ne l’ai pas trouvé).

Grand merci. Je n’étais pas certain que c’était cette vis.

sur tous les véhicules après 2000 il y a deux vis de réglage
la hauteur et latéral

je dois avoir fait plus de 500 véhicules en réglage dans mes stages
et tous sont de cette configuration

c’est fou ça :astonished: :astonished:
mon contrôleur me le fait sur place ça prend quelques secondes :doute:

Il y a quelques années, j’ai pris RDV chez nototo Ollioules (Var) pour faire régler mes phares juste avant de passer le CT.
Je quitte NOTOTO et me rends directement au CT.

Le technicien passe la voiture. Bilan : tout est parfait sauf les phares :astonished: :surprise: !!
Je lui sors la facture (fraîche de moins de 2 heures). Bien embêté et devant ma bonne foi évidente il m’a proposé 2 solutions : soit contre-visite avec passage préalable par la case “NOTOTO JE GUEULE TRES TRES FORT”, soit il me les réglait sachant qu’il n’a normalement pas le droit de toucher au véhicule et que de fait, je ne pourrais pas rendre une petite visite de courtoisie chez NOTOTO à ce sujet.
J’ai opté pour la deuxième option.

Depuis, chaque fois qu’un soucis de réglage de phare se présente lors d’un CT, je raconte mon histoire et ça se passe bien :wink: .

A près la réhausse de mon gros, j’ai réglé les phares moi-même en prenant soin de ne pas éblouir les autres. Ils sont sans doute trop bas et trop à droite. On verra ça au prochain CT :smiley: .

Je ne dis pas le contraire Lissa :smiley:
Je dis juste que plutôt que bidouiller sois même, parfois, vu le prix, vaux mieux le faire faire correctement !
Sous peine que ce soit bien fait évidemment …

ah tiens avec la réhausse faut s’occuper des phares ?
Je risque pourtant pas d’éblouir quelqu’un avec les deux bougies qui servent de phare sur le Ranger :moqueur2:
Si après mesure, l’avant ET l’arrière sont remontés de 6 cm avec le changement de suspension, logiquement l’angle des phares restent le même ?

Je me suis toujours posé la question, pour la hauteur des phares, on peut pas simplement jouer avec le réglage pour compenser la charge?

L’écart entre l’avant et l’arrière était en effet plus important sur le mien. Vu que le cul était bien remonté, je n’éclairais plus très loin :siffle: :siffle:

Je suis bien d’accord avec toi mais je ne l’ai pas trouvé pour autant :522:
J’avais posé la question il y as quelques temps, personnes n’avait pu me répondre…

salut, sur le manuel j’ai bien 2 vis, une plutôt au milieu et vers le haut, l’autre en bas a droite pres d’une fixation…

le mien est rehaussé depuis 2 contrôles techniques et jamais réglé les phares
il passe nickel, aucun soucis

la plupart du temps si en dessous des -1% de rabattement il annonce rien
si au dessus Là il annonce sur le PV

mais si tu es en dessous des -1% là tu dois éclairer que les pneus avant

je n’ai pas spécialement remarqué de différence
il y en a peut être une mais pas au point de le voir à l’oeil nu

La deuxième vis est bien présente. En bas du phares à côté de l’aile. Il faut enlever le cache pour l’ampoule pour faciliter la vue.

Merci pour l’info :bien: