questions avant achat

Bonjour, je m’apprête a acquérir un ford ranger de 2010, en allemagne, je souhaiterais savoir, vous qui connaissez ce PU, quels points vérifier avant achat, pour ce véhicule de 125000 km . Je vous remercie d’avance.

pas de réponse ? :frowning:

Salut,
Ne possédant pas de ranger, je vais te répondre sur les généralités :

  • état du châssis : rouille, fissures, …
  • suintement / fuites tous ensembles mécaniques
  • type de conduite du précédent propriétaire. S’il déclare n’avoir jamais fait de 4x4, mef ! Tu risques d’avoir des surprises quand tu vas enclencher la 4H ou 4L.
  • dimensions des pneus (à l’achat, c’est mieux d’avoir des pneus aux dimensions homologuées. Ensuite tu feras comme tu voudras)
  • état des suspensions (notamment les lames).

Quoiqu’il en soit, demande à faire un essai sur route ET chemin où tu pourras passer en 4RM.

Pour les spécificités du ranger, je laisse ça aux spécialistes :wink:.

Bonne chance !

Ce modèle de Ranger est fiable, il n’y a pas à ma connaissance de soucis majeurs comme sur les modèles à partir de 2014.
Pour ce qui est de l’Allemagne, je ne sais pas si c’est les même que nous ou si il y a des différences. (Je ne sais même pas si ceux que l’on a ici sont identique à ceux de Métropole :mrgreen: )
Maintenant chaque véhicule à son histoire, et chaque proprio sa façon de conduire et d’entretenir son bébé.
Faut savoir si l’entretien à été correctement fait, avec toutes les factures.
C’est un particulier ou un pro? Tu passes par un mandataire?
Perso je n’'achète pas aux particuliers, il n’y a guère de recours en cas de problème, et pas de garanties.

+1 :bien:

Regardes aussi le cout du malus pour une première immatriculation en France! il y a eu pas mal de changement!!

Effectivement si tu l’achètes en dehors des frontières tiens nous au courant des frais de carte grise. Cela peut intéresser du monde.
IL y a deux thèses qui s’opposent :

  • Le malus est sur la première immatriculation en France du véhicule neuf.


  • Le malus est sur la première immatriculation en France.

merci pour vos réponse.
c est un professionnel qui le vend, je vais me renseigner sur l ancien proprio, son utilisation, et vous tiens au courant du malus si il y à.

voici ce que j ai trouvé sur internet

"le montant du malus est le même que celui en vigueur pour une voiture d’occasion achetée en France. Le montant du malus est réduit d’un dixième par année entamée depuis cette première immatriculation.

Exemple : un particulier achète une voiture en Allemagne au 10 octobre 2018. Ce véhicule est introduit et immatriculé en France en février 2020. Une période de 12 mois s’est écoulée entre le 10 octobre 2018 et le 9 octobre 2019, puis une autre de 12 mois à compter du 10 octobre 2019. Ce véhicule émet 133g de CO² par kilomètre.

Le calcul du malus se fait comme suit (tarifs 2020) :

Le tarif de la taxe est de 1.074 euros. La réduction du montant de la taxe est égale à : 1.074 euros x 2/10, soit 214,80 euros. Le montant de la taxe s’élève donc à : 1.074 euros – 214,80 euros = 852,20 euros."

Si quelqu’un sait le taux de CO² de ce véhicule ( 143 cv) ?

Cette méthode de calcul est valable pour les VP et VU ?

Bonjour,

d’après mes archives (canards auto), le 143 cv était le 2,5l qui crachait 244g , l’autre moteur, le 3l, quant à lui en envoyait 252 avec ses 156 cv.

En 4x2 c’était 227g, pas commercialisé en France cette année là.

D’après ce que j’ai lu, les PU concernés par le malus ne sont que les double cabine, les autres sont considérés comme des VU. Donc logiquement pas de malus.

C’est tout à fait ça.
A ceci près car les DC sont aussi des VU mais grâce à un petit coup de baguette magique administrative, on se retrouve avec un VPU ou VUP … au choix.
Moi je m’en fous, je roule en pick-up hybride : 30% gasoil, 70% taxes.

Alors que dit le vendeur professionnel ?
Malus ou pas sur un véhicule d’occasion importé de l’étranger ?

Perso je n 'achèterais pas un 4x4 import d’Allemagne je parle par expérience pourtant pris chez un pro,

quelle est était cette mauvaise expérience ?

Désolé petit problème de compréhension de toutes ces abréviations.

Oups … Pas de soucis. La même chose en français :
VU : véhicule utilitaire
VP : Véhicule de tourisme
VUP ou VPU : amalgame imaginaire/administratif des 2 dénomiations précédentes

Alors faut faire gaffe à l’homologation …

j’ai fait acheter (en France, car pas commercialisé en Belgique) un KIng-Cab Navara en 2003 par mon garagiste
J’ose même pas vous raconter ce qu’il a dû faire au CT pour qu’il soit homologué ici :moqueur2:

Si je vous dis que ça lui a pris 6 heures, ça vous suffit ? :siffle:

C’était uniquement le 4x2 qui n’était pas commercialisé en 2010 en France.