Bonjour, je me rends compte que je n’ai pas présenté mon nouveau compagnon de travail. Pour remplacer mon ex ranger supercab 2.2l boîte manuelle, j’ai choisi le nouveau modèle, toujours en supercab mais en config 2.0l ecoblue 170cv et boîte auto. L’ancien était rouge cuivre, le nouveau est gris basalte, pour le reste j’ai pris les mêmes options, soit: le pack off road, sync3 avec l’écran 8 pouces( donc par extension la clim auto bizone et le tableau de bord des limited/wildtrack), l’attelage, la bâche de benne et les jantes en 17 pouces. Je vous fais une photo rapidement quand-même dès qu’il sera propre…
Mes impressions après 1000km parcourus:
- je trouve que la boîte auto fait trop “mouliner” le moteur à froid.
- cette fameuse boîte auto à 10 rapports est par contre très agréable une fois mise en température.
- le 2.0l me convient très bien, agréable à l’oreille pour un diesel( l’ancien 2.2l cognait plus, à froid comme chaud), il est
assez coupleux, même si le comparatif avec son prédécesseur est difficile du fait de la différence de mode de
transmission. - le restylage rajeuni bien la face avant et améliore l’équipement de bord( maintien dans la voie, feux intelligent avec
passage automatique code/plein phare, meilleure visualisation des infos de l’odb( notamment les conso moyennes et
intantanées)…
Voilà, pour le moment, ce que je resors de ce nouveau ranger.