[legaulois] ford ranger supercab phase 3 2019

Bonjour, je me rends compte que je n’ai pas présenté mon nouveau compagnon de travail. Pour remplacer mon ex ranger supercab 2.2l boîte manuelle, j’ai choisi le nouveau modèle, toujours en supercab mais en config 2.0l ecoblue 170cv et boîte auto. L’ancien était rouge cuivre, le nouveau est gris basalte, pour le reste j’ai pris les mêmes options, soit: le pack off road, sync3 avec l’écran 8 pouces( donc par extension la clim auto bizone et le tableau de bord des limited/wildtrack), l’attelage, la bâche de benne et les jantes en 17 pouces. Je vous fais une photo rapidement quand-même :smiley: dès qu’il sera propre…

Mes impressions après 1000km parcourus:

  • je trouve que la boîte auto fait trop “mouliner” le moteur à froid.
  • cette fameuse boîte auto à 10 rapports est par contre très agréable une fois mise en température.
  • le 2.0l me convient très bien, agréable à l’oreille pour un diesel( l’ancien 2.2l cognait plus, à froid comme chaud), il est
    assez coupleux, même si le comparatif avec son prédécesseur est difficile du fait de la différence de mode de
    transmission.
  • le restylage rajeuni bien la face avant et améliore l’équipement de bord( maintien dans la voie, feux intelligent avec
    passage automatique code/plein phare, meilleure visualisation des infos de l’odb( notamment les conso moyennes et
    intantanées)…

Voilà, pour le moment, ce que je resors de ce nouveau ranger.

:bien: :bien: :bien: :photos: :photos:

merci du retour et vite les :photos:

j’espère que tu seras épargné au niveau des problèmes de support de boite

Vrai pour la boite 10 a froid, ca mouline trop. Moi je laisse chauffer un peu le moteur et je roule en mode manuel, tranquille, pendant 4 ou 5 km. Je trouve que cela évite les grosses montées en régime a froid du mode auto… :wink:
Je ne pense pas que cela soit néfaste au moulin :frowning:

merci pour ton retour :slight_smile:
bonne continuation avec ton compagnon :bien: :conduire:

C’est bizarre, le mode sport de la boîte permet de bloquer le passage à un rapport supérieur( jusqu’à une certaine limite) mais pas de forcer le passage à un rapport supérieur :doute:

j’imagine qu’il a voulu dire qu’il se mettait en mode séquentiel pour passer lui-même les vitesses au régime moteur qu’il désirait (ce que je ferais aussi dans pareil cas)

En bva ! Ça m’étonne pas :moqueur2:

Sauf qu’en mode sport tu ne peux pas faire passer le rapport supérieur plus tôt que ne le ferait la boîte toute seule en position normale…Si tu essayes de faire monter les rapports plus tôt que le paramétrage d’origine le prévoit, l’indicateur de rapport engagé clignote pour signaler que l’action demandée est impossible.

ah m…de :surprise: tu m’apprends quelque chose là

c’est stupide ça comme gestion :confused:

Je l’avais annoncé dès le départ, plus de ranger en boîte manuelle :smiley:

C’est vrai que la gestion de boite est bizarre en mode manuel :frowning:
Je pense que c’est fait pour éviter les sous-régimes , elle bloque dès que l’on veut monter une vitesse et que l’allure du véhicule n’est pas adaptée :slight_smile: . De même si on ne rétrograde pas a un ralentissement, elle le fait automatiquement poud éviter un sous régime. :zen:
C’est pas mal foutu :bien: