Rouille sur longerons

Salut tout le monde,

Mon gros de janvier 2016 a passé son premier contrôle technique il y a quelques jours et le gars me dit que les longerons sont piques par la rouille.

Je n’ai pas encore ete voir l’étendue des dégats mais avec quoi traiteriez vous cela ?

Juste un coup de rustol ou alors autre traitement ?

1/3 rustol
1/3 huile de lin
1/3 gasoil

Tu mélanges le tout et tu appliques.
Surtout, n’hésites pas à bien en vaporiser à l’intérieur de ton châssis.
Il faut ensuite laisser sécher 24-48h.
A renouveler tous les ans.
Je fais ça depuis 4 ans sur le mien. Voici quelques photos prises suite à la pose de ma réhausse :

Idéal pour la protection… Pour le traitement :

  • brosse métallique
  • dégraissant
  • rustol / férose
  • deux couche de peinture noire a châssis ou hameerite ferronnerie

:surprise:

vous trouvez ca normal? qu au bout de 4ans un chassis soit deja piqué par la rouille ?
le mien a 4ans, je vais aller voir ca de plus pres :pulp:

Le mien l’était largement avant. C’est pour ça que je n’ai pas attendu pour agir :wink: .

1 « J'aime »

bon a savoir

vous faites beaucoup de TT ?

Pas besoin de faire du TT. Il suffit d’une projection d’un petit caillou pour faire sauter la (fine) couche de peinture :doute:

La protection contre la rouille de la carrosserie est efficace, celle du châssis beaucoup moins. Ils partent du principe que comme les tôles sont très épaisses… Ça prendra du temps a passer au travers. M’enfin quand la rouille commence son travail, c’est qu’une question de temps même si c’est en dizaines d’années.

Bref. Il faut le traiter des que possible puis le protéger et l’entretenir en faisant des retouches.

moi qui pensais etre tranquille avec un vehicule recent j aurais du garde mon vieux classic :slight_smile:

merci pour les infos , je verrais lors du CT en Juin ce qu il en ressort

Je sens que je vais passer un peu de temps sous la caisse moi …


Rustol en spray ou pinceau a votre avis ?