Choix de jantes pour RANGER

Bonjour,

J’aimerai acheter ces dimensions acier GOSS SOFT8 8x17 6x139,7 ET-10, pour un ranger de 2017.

Je voulais savoir si cela se montait bien dessus et -10 correspond à un déport extérieur ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Ça va faire large
6,5 cm chaque côté je crois

si t as pas d extensions d aile bien large , tes jantes vont trop ressortir des ailes… comme dit monmon tes jantes vont ressortir de 6.5cm par rapport a l origine

Ça se monte… après la c’est déjà du très gros déport avec pas mal de contraintes mécaniques au niveau du roulement de roue. Aussi il faudra faire une géométrie corrective en modifiant les données constructeurs car avec un déport important la pression au sol du pneu ne sera pas uniforme il ne va appuyer que sur une certaine largeur de la bande de roulement entraînant usure et dégradation de la tenue de route.

Pour ma part je te déconseille de descendre sous les ET0.

Merci à tous pour ces informations.
Le reste des dimensions est bon ?

L’alésage du ranger c’est 93,1 mais souvent les jantes sont en 110 il faut alors une bague de centrage.

Des jantes avec ET 38 on peut les mettre ou pas ? (Toutes les autres mesures sont bonnes même l’ alésage…
Merci de votre aide…

C’est dans quelle optique ? Si c’est pas pour monter du pneu plus grand alors, oui aucun problème. Le déport extérieur par rapport à la jante d’origine sera de 17 mm. Ça ressortira a peine de l’aile.

Non pas de pneus plus grands…
Je m’y perds dans tous ces cotes…
Plein de jantes… Plein de chiffres… Au final j’ai du mal… :helpsos: