Ford Ranger

Puissance et réactivité
http://www.ford.fr/ns7/ranger/rgr_0608_carac/rgr_0608_power/-/-/-/-

Dimensions et charge
http://www.ford.fr/ns7/ranger/rgr_0608_carac/rgr_0608_wl/-/-/-/-

Capacité en 4X4
http://www.ford.fr/ns7/ranger/rgr_0608_carac/rgr_0608_4x4/-/-/-/-

Caractéristiques techniques
http://www.ford.fr/ns7/ranger/rgr_0608_carac/rgr_specs/-/-/-/-

YES

une nouvelle rubrique :yahoo:

j’aime bien la calandre

mécaniquement et d’une question fiabilité je ne sais pas ce qu’il vaut mais d’un point de vue purement esthétique…


je trouve que c’est le plus attirant de tous !

il fait baroudeur et relativement civilisé à la fois…

me tarde d’avoir des avis sur le bestiau !

Je l’ai vu à l’action, pas mal du tout.

Bonjour à toutes et à tous,
Super, une rubrique pour le RANGER. :bien:
Le mien acheté fin septembre 2008, totalise à ce jour 29 500 kms dont 10 000 kms en janvier 2008( Maroc Mauritanie ) et 10 000 kms en oct novembre 2008 toujours Maroc Mauritanie.
Le RANGER étant mon premier PU, difficile pour moi de le comparer à d’autres.
Au niveau modifications apportés : i couvre tonneau alu fait maison, 4 amortisseurs OME ( un a lâché en Mauritanie le mois dernier, heureusement que j’avais pris un AV et un AR d’origine au cas où ! !! ),une lame supplémentaire à l’AR ( fait à Zagora ), un pré filtre RACOR, une batterie Optima jaune, un réservoir GO dans la benne de 100 l un réservoir d’eau dans la benne de 80 l, Tiroirs de rangement dans la benne, une tente de toit.
Sur piste je trouve que c’est un bon franchisseur et très à l’aise dans les dunes. Sur très mauvais terrain caillouteux la boîte courte est un régal.Dès que j’ai 5 mns je mettrai des photos du dernier voyage, dont une partie a été faite avec des motards et vous pourrez voir qu’un PU est très utile pour porter sur le couvre tonneau les moto en panne ! ! ! !
Le seul point négatif que je trouve au RANGER est le freinage qui n’est pas terrible. Au niveau consommation env 10.5l - 11 l sur route, sur piste tout dépend bien sur du genre de piste.

voilà un avis trés interressant , merci Jacquestarn :bien:

Une moto sur un couvre tonneau ??? Il est costaud ton couvre tonneau ! :astonished:
C’est sûr que quand c’est fait maison, c’est souvent plus rustique mais aussi plus solide :slight_smile:

Mais que oui il est costaud mon couvre tonneau :wink:

Super les photos !

Mais quelle idée de partir en KTM… c’est comme partir en D22 de nos jours :wink:




PS : je blague… enfin pour la KTM…

:mdr3: :mdr2:

+1 :mdr2:

oh oh on ne critique pas les KTM s’il vous plait par contre le d22 ça :smiley: .
jolie photos :bien:

SALUT ET BONNE ANNEE A TOUS

J’ai un soucis de filtre a gasoil sur mon nouveau FORD RANGER XLT apparement c est de série(le garagiste à l’air au courant) ca gèle et ca ne démarre pas.Enfin plus précisément ca démarre pendant trentes secondes puis ca coupe et meme avec de l’aditif gasoil antigel !!

Qulqu 'un a une solution?
J’habite à la montagne alors c’est plutot enbetant!!

salut et bienvenue :bien: faut que tu mette un rechauffeur stanadine au moins cher au plus cher mettre un philtre " raccord " avec un rechauffeur integret cherche sur le fofo y a des reportage pas specialement pour les ford mais s est compatible je pense

Pour ma part, à ce jour pas de problème.
Le mien dort dehors, mais ici pas de température sibérienne, ces temps ci la nuit il fait -2.
Enfin à surveiller si le concessionnaire est au courant de ce problème.

Bonjour Jacquestarn,

Pas mal cette préparation et surtout sympa les photos.
Je vais au printemps m’attaquer à quelques modifs pour aller goûter aux pistes Turques cet été.
Après quelques surfs sur le net, il est pas facile de trouvers des accessoires pour ce PU (choix des suspensions,…)

Bonjour à toutes et à tous
En effet pas évident du tout pour trouver des accessoires pour le Ranger, alors que c’est le meilleur PU :conduire: du marché ( :mdr2: je ne vais pas me faire des amis. . … . ! ! ! !) Pour les amortisseurs j’ai mis des OME, le snorkel est dispo aussi depuis 4 ou 5 mois, par contre à ce jour je n’ai pas réussi à trouver un blindage de protection. Si tu as un tuyau je suis preneur.
Jacques

J’ai également cherché des protections mais je n’en ai pas trouvé.
Je pense que pour notre prochaine virée nous n’en aurons pas besoin alors, y’a pas d’urgence.
Je pense également aux amortisseur OME, ce sont les seuls existant pour le Ranger.

Oh les belles images! :slight_smile: