New ford ranger 2008 entretien

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter…Alors voila, pour fair simple je mappelle benoit, je suis apiculteur dans l’oise, j’ai changé un defender pour un ford ranger 2,5tdci simple cab en mars 2008!
Aujourd’hui, 38000km, donc comme prévu la premiere vidange au garage, j’ai trouvé un peu cher la facture pour une simple vidange !bref! je me suis donc remis à la mécanique,j’ai fait un peu tout les niveaux, je me suis renseigné chez ford pour les différentes qualité d’huile, mais dur dur de leur fair cracher le morceau!aprésplusieur info, j’en ressort avec de la 5W40 dans le moteur bien entendu, de la 75w90 dans les boite vitesse et transfert, et de la SAE90 dans le pont arr et a l’avant!Ce qu’il me choc c’est que la SAE90 est"claire" et que actuellement dans mes boite, l(huile est rouge (huile d’origine)!L’atelier de ford a dit que les huile étaient compatible, en gro deux sorte d’huile de boite mais occun pb, on oeut en virrer une pour la remplacer par une autre!
Si quelqu’un à déja vidangé entierement un new ranger?peux tu m’éclaircir sur cette difficile question des huile ?
Benoit60

salut et bienvenue on a pas trop de rangers mais j espere qu ils pourront te repondre :bien:

re dsl, premiere connerie, c’est la 75w90 qui est claire alors que lhuile d’origine est rouge !
jme suis trompé !
bref vous comprendré jpense !
benoit 60

:hello:

Ouaip… Moi j’en sais rien. A vrai dire, pour le colorant… Par contre, pour le pont arriere, ne pas oublier que c’est un LSD.

slt,oué c’est pour ca qu’il faut mettre de la sae90 hypoide !

Ca doit etre ca… ouaip …

:hello: :tchin:

Bonsoir,
Est ce que quelqu’un a t’il déja supprimé l’EGR sur un ford ranger, ou le mazda (son frere !)? J’ai envie de le faire mais je me pose la question suivante : est ce que l’ordinateur de la voiture va se mettre en erreur si je débranche la prise du clappé EGR ?
Benoit

up :smiley: +d’1 an…
bonne question ça, ç’est possible la suppression de la vanne egr sur ce type de moteur ?