Ranger pré 2006 vs L200

Bonjour,

J’avais un L200 double cabine de 1997 qui me donnait toute satisfaction mais le sort, et une route gelée, en a décidé autrement. J’ai fait un tonneau avec et il vient d’être jugé non-réparable économiquement.

Mon budget de remplacement est de 13000 euros max et donc à ce prix, les modèles qui m’intéressent sont le Ranger 2004/2005 ou plus rarement l’Isuzu D MAX.

Quelqu’un a-t-il une idée des performances du Ranger 109 ch par rapport à mon L200 (qui était galiumisé) ?

L’étagement de boite est-il le même ou le Ranger tire plus long ?

Le Ranger est-il plus dur que le L200 ?

Stéphane

hummm, pas facile à dire, perso, j’ai un Ranger de 2001 qui a 170000 kms et j’en suis très satisfait. je n’ai jamais essayé de L200 mais a l’époque ou je l’ai acheté, j’ai longtemps hésité avec le L200. J’ai opté pour le Ranger car il est a l’epreuve du temps, très fiable. c’est une vrai bête de somme. Et tu peux me croire, je l’utilise souvant au maxi de sa charge (1tonne dans la caisse). Cependant je pense que le L200 est peut être un peu plus confortable mais il est également moins fiable (culasse fragile). Coté perf, je sais pas.
Pour la boîte, en 5° il repart facile dès 50 km/h, sinon tjs en 5° tu tournes a 2000t/min à 90 et à 3000t/min pour un petit 120 km/h. Vitesse maxi inconnu, je ne l’ai jamais poussé a fond mais facile 170km/h
Attention, au delà de 130 et sur longue distance, le pont n’aime pas pi de toute façon, c’est pas fait l’utilité d’un pickup.
Si tu as l’occasion d’en essayer un, tu pourras comparer.
Bon choix
Phil

Merci de ta réponse. Mon L200, c’était 110 pour 3000 tours et 130 pour 3500 tours, c’était le maxi raisonnable. Mon L200 avait le bloc et la culasse changés récemment, c’est pour cela que je l’avais acheté mais que je n’en reprendrai pas un, surtout avec mon utilisation en charge moi aussi.