Rehausse Ranger 2005

Salut, je possède un Ranger XLT de 2005 et je voudrai savoir si je peux serrer un peu plus les barres de torsion sur l’avant (pour gagner 3 cm max) ? et sur l’arrière s’il existe des cales (avec nouvelles brides plus longues) à poser entre l’essieu et les paquets de lames pour nos ranger ?

Concernant les cales et brides, peut etre qu’un modèle pour une autre marque peut correspondre. en tous cas j’ai recherché pour ranger et B2500, je n’ai rien trouvé à part les kits complets.


Merci d’avance pour les réponse ! :wink: :wink:

Salut,
j’ai un un Ranger XLT double cab réhaussé, j’avais deux solutions pour la réhausse.

  1. un kit réhausse de caisse( +10cm) avec beaucoup de modif a faire.
  2. un kit réhausse barres de torsion + lames renforcées + les 4 amortisseurs (+7cm a arr et +5cm a l’avant)
    J’ai choisi cette seconde solution, dans ton cas, c’est un peu la cette solution que tu envisages sans trop investir.
    Le problème, c’est que dès que tu rehausses, les amortisseurs ne vont plus être adaptés. Ils faut impérativement les changer pour des plus long, sinon, ils risquent de travailler de façon incorrecte et de se mettre dans certain cas en butés. Pour répondre a ta question sur les barres de torsion, tu peux effectivement les tendre un peu plus de façon a remonter le 4x4, mais je pense que des barres renforcées sont préférables, c’est sur ces deux barres que repose tout l’avant du 4x4 et n’oublie pas de faire régler le train avant et attention le technicien qui te réglera le train avant doit tenir compte de la valeur de rehausse. Pense a relever la côte de hauteur de caisse avant et aprés modif. Un autre petit conseil si je peux me permettre, reste cohérent sur les valeurs de rehausses entre l’avant et l’arrière (maxi 2 cm de différence ) donc si tu veux remonter de 3cm l’avant contente toi de 5 cm a l’arrière. Si tu augmentes de trop l’arrière, ta direction sera plus lourde et surtout, lors d’un freinage un peu sec, les roues arrières se bloquent plus facilement ( transfère de masse plus important sur l’avant lors d’un freinage). Autre petit truc, qui dit rehausse, dit obligatoirement centre de gravité plus haut donc moins bonne tenue de route, pour palier à ce problème, j’ai posé des élargisseurs de voie (+3cm). En plus, coté esthétique, c’est 10 fois plus sympa. Sur certain Ranger, suite à la rehausse de l’avant et aux élargisseurs , le pneu risque de toucher l’extension d’aile lors d’un braquage, il suffit d’augmenter de 2cm environ la petite barre qui va du bas de l’aile avant au châssis et ça ne touchera plus. Pour terminer, certains te diront que les élargisseurs de voie fatiguent plus vite les roulements, ce qui est vrai. Sur le Ranger, les roulements sont doublés, j’ai 180000 kms, je roule en TT et charge souvent la caisse et à ce jour, je n’ai eu aucun problème.
    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.
    Bye
    Phil

Merci pour ce retour d’info Phil :bien:

Salut et merci pour la réponse, concernant la différence d’hauteur entre l’avant et l’arrière, je comptais garder la même si ce n’est la réduire de 1/1.5 cm donc pas de soucis de ce coté là.
en resserrant le barres de torsion je souhaitais rehausser de 3 cm maxi donc est ce que cela pose un soucis au niveau du débattement des amortos (pour 4 ou 5 cm je ne tenterai pas mais là…) ?

Je n’arrive pas à trouver des cales ou jumelle pour rehausser l’arrière que ce soit pour ranger ou B2500, un lien ??

Phil >> j’avais dèjà lu une réponse de toi concernant une rehausse de ranger sur forum auto :wink:, quelle est la taille de tes pneus ?

Merci !

Merci pour ces informations !!

J’ai un Ranger XL de 2006 et je souhaite passer en 235/85/16 (environ 80cm de diam.) ou alors un équivalent en 15".

Mais je pense (je suis même persuadé) que ces montes la doivent toucher le pare choc avant.

Quelles modifications sont à faire, si tu les as faites, pour pouvoir monter ces pneus ?

Amicalement, Demontcalm

Dans la production actuelle, le Ranger m’a pas l’air mal pour une utilisation mixte perso/utilitaire, pas de pb moteur en 180000kms ? :siffle:

hee…c’est pas un D22 :siffle: :siffle:

:dehors:

:batte: :batte:

Salut à tous,
Pour Rom’S,
pour 2 ou 3 cm, tu peux toujours mettre des rondelles tu peux mettre des rondelles au dessus des coupelles de suspensions avt de sorte a compenser la rehausse, mais c’est du bricolage, ça va en dépannage. Pour l’arriere, tu peux essayer de trouver ça chez, All Road Village4x4 à aubagne (dep13).

Pour Demontcalm, quel est ta dimension d’origine de pneus?

Pour Ludooger, Non, jusqu’à présent, aucun problème moteur, pas de problème ailleurs non plus, tout roule bien.

Modifs éffectuées :
rehausse avt 5cm arr 7cm kit IRONMAN , suspension avt OME lames renforcées.
élargisseur de voie + 3cm
Échappement lateral double sortie Diamètre 100,
Remplacement du silencieux par un résonateur,
Modification du cataliseur, ( NE PAS LE SUPPRIMER SINON PLUS DE PËCHE)
Allongement commande de boite principale + rehausse des sièges avt + 5 cm
J’ai ajouté un mamo turbo + 1 mano EGR,
Vidéo de recule (très pratique pour atteler)
Rampe longue portées au dessus + antibrouillards sous le pare-choc,
Protection carter moteur supplémentaire,
pare-buffle ,
Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas…

Phil

Phil quelle est la taille de tes pneus ?

Je suis actuellement chaussé en 235/75R15
J’ai croisé un B2500 de la même année en 265/70R15

Et sur les Rangers XLT il me semble qu’ils sont chaussés en 255/70R16 ou 255/75R16 (à confirmer)

Donc voila le 235/85/16 peut il passer ?

Ps je pense qu’il faudra déplacer la fixation basse du pare choc avant (la p’tite barre)

J’ai un ranger XLT de 2005 et d’origine je suis en 265 / 70 / 15.

merci pour l’info Rom’s

mais il doit y avoir egalement des ranger en 16" d’origine !!

on va attendre un peu :slight_smile:

la taille de mes pneus, 235 75 15 c’est la monte d’origine pour un 2001